AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicola Cornick (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les héritières MacMorlan, tome 1 : La belle et ..

Nous faisons la connaissance de Lucy, une jeune aristocrate qui a un passe-temps plutôt inhabituel, voire scandaleux pour une personne de sa condition… En effet, notre lady excelle dans l’écriture de lettres érotiques bien qu’elle n’ait jamais elle-même connu l’amour charnel autrement que par les livres. Et pour cause, elle n’est pas mariée, mais elle est surtout terrifiée à l’idée d’unir son corps à celui d’un homme. Une peur viscérale qui s’explique par un drame de son passé… Pour ceux sensibles à cette thématique, je vous rassure, il n’est point ici question d’abus sexuels, mais plutôt d’une perte difficile à surmonter et d’une réalité historique que les progrès de la médecine auraient trop vite tendance à nous faire oublier.



Alors que Lucy essaie de mener une existence simple et de paraître sous son meilleur jour en société, tout menace de voler en éclats à cause d’un service qu’elle a accepté de rendre à son frère : rédiger une lettre enflammée afin de persuader la fiancée du marquis de Methven de le quitter pour lui. Mais Lucy n’avait pas prévu qu’une fois la fiancée envolée, Robert devrait en chercher une autre et que, comble de malchance, elle serait le seul choix possible pour d’obscures raisons d’héritage. Va ainsi commencer un jeu du chat et de la souris entre un marquis bien décidé à épouser Lucy afin d’avoir un héritier et de pouvoir conserver son domaine, et Lucy déterminée à tenir hors de sa couche ce séduisant, mais pas vraiment gentleman, marquis !



L’alchimie entre les deux est évidente et indéniable, ce qui explique que Robert ne comprend pas pourquoi cette lady, qui cache des réserves de passion, prétend ne pas être intéressée par les plaisirs charnels. Peu crédible quand on note avec quel empressement, elle répond à ses étreintes… De fil en aiguille, et au gré de leurs échanges toujours chargés d’électricité, Robert arrive néanmoins à fendiller la carapace de la jeune femme et à découvrir le secret qui hante son corps et son âme depuis de nombreuses années. Un secret qui fera, dans une certaine mesure, écho à un drame familial qu’il a tenté de fuir sans vraiment y arriver.



Si j’ai adoré la personnalité de Lucy, savant mélange de détermination, de passion et de sensibilité, j’ai aussi apprécié le caractère séducteur de Robert qui, bien que fort physiquement, l’est finalement peut-être moins que Lucy sur le plan émotionnel. Chose que l’on découvre au fur et à mesure d’une lecture passionnante et addictive qui donne envie de tourner les pages les unes après les autres.



Néanmoins, dans la dernière partie du roman, on finit par tomber dans un schéma assez répétitif, un peu comme si l’autrice prenait le prétexte du blocage et de la peur de Lucy pour les relations charnelles afin de multiplier les scènes érotiques. Or, si je pense que cela pourra plaire à certains lecteurs, cela m’a profondément ennuyée ! Je reconnais toutefois qu’on ne tombe jamais dans la vulgarité et que l’autrice a veillé à ce que son protagoniste masculin bride ses élans physiques afin d’aider sa femme à surmonter ses peurs sans jamais la brusquer ni la forcer. Un bon point si l’on considère le nombre de romances historiques dans lesquelles les relations conjugales sont bien souvent plus proches du viol que de l’amour.



Au-delà des problèmes émotionnels qui rendent la relation entre nos deux héros parfois hésitante, une menace bien plus dangereuse et palpable se met également en travers de leur route. Un méchant, certes un peu caricatural, mais qui aura le mérite de mettre un peu de piment dans l’histoire, et de pousser un certain personnage à réaliser la force de ses sentiments pour une femme qui a depuis longtemps cessé de n’être qu’un objet de désir… Certains passages mettront en avant le courage de Lucy et sa détermination à se battre pour un bonheur qu’elle est bien décidée à revendiquer, quitte à brusquer un époux peu enclin à partager ses blessures du passé.



En bref, une romance historique agréable, bien que peut-être inégale sur la durée, qui vous fera passer un bon moment de divertissement auprès de deux protagonistes qui vont devoir combattre ensemble leurs propres démons afin d’espérer bâtir une relation sereine et à la hauteur de l’attirance et de la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110
Les héritières MacMorlan, tome 1 : La belle et ..

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus par le fait que l'héroïne,à la suite d'un drame du passé,refuse tout mariage et sentiments. Il faudra au héros un trésor de patience pour l'apprivoiser. L'arc final est peut être un peu trop rapide. Lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Les héritières MacMorlan, tome 1 : La belle et ..

une romance historique classique mais efficace.

Qu'en dire de plus ? On retrouve la trame usitée de ce type de roman : une jeune innocente mais tout plein d'ardeurs inavouées qui n'attendent que le mec fort et viril. Evidemment il y a plein de choses qui se mettent en travers de leur route pour contrarier toute cette passion et sentiments tout aussi enflammés. le mec et souvent la fille aussi cachent un secret ou un passé traumatique qui ne demande à être enfin dépassé et apaisé par l'Amour. Et tout finit bien, l'amour triomphe de tout, la passion reste intacte et tout.

Mais bon, c'est bien écrit, le mec est un fantasme sur pattes, des scènes coquines et même un peu d'humour parfois.

Je suis plutôt bon public pour ce type de roman, mon petit côté fleur bleu surement.

Je recommande en tout cas pour les amateurs du genre qui apprécieront je pense.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de lady Scarlet

Grâce aux personnalités chaleureuses et hautes en couleurs des deux héros, j'ai bien ri dès le début. Bien sûr le reste est assez classique mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance apaisante et campagnarde de leur petit village. Leur communauté très proche a aussi participé au succès de ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Les héritières MacMorlan, tome 2 : L'inconnu du..

Une romance historique qui sort un peu des sentiers battus mais qui m'a séduite avec une histoire simple mais touchante.

Les héros sont ici meurtris par leur passé et vive une grande solitude malgré les apparences. Mais les étincelles crépitent, à leur cœur défendant, sous fond de menace et de scandale. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
L'art de l'imposture, tome 1 : Lady Secret

J'ai été assez étonnée par ce roman. Avec sa couverture au décors assez capiteux, je 'attendais à quelque chose d'assez conventionnel mettant en scène la bourgeoisie anglaise… Il y a effectivement un peu de ça mais la réalité est plus complexe.



J'ai trouvé l'ambiance de ce roman très intéressante. J'ai aimé la lourdeur de certaines situations et le côté léger que ces grandes dames essaient de donner à tout ce qui les entourent. Pour le coup, l'on voit vraiment la façon dont est magnifiée la réalité, même dans ses détails les plus sordides. Et, plus que tout, j'ai aimé voir le masque tomber et les chose prendre l'apparence que ce qu'elles sont réellement.

Le secret de Marina m'a bien plu mais je ne l'ai pas forcément trouvé très crédible. Après, je regarde cette histoire avec les yeux d'une jeune femme du 21e siècle et ces histoires de serves sont donc assez obscures pour moi. L'autre chose qui m'a fait tiquer, c'est que Marina est étonnamment bien dans sa peau par rapport à ce qu'elle a subit. J'aurais apprécié que l'auteure donne plus de profondeur aux traumatismes que l'on découvre dans cette histoire et qu'elle ne les renverse pas en quelques lignes.

Au fond, ce qui m'a conquise, c'est vraiment l'histoire des Glory Girls. J'ai toujours été attirée par les Robins des bois et le fait que ceux-ci soient des jeunes femmes de la haute société m'a particulièrement séduite. J'ai trouvé que leurs actions étaient joliment menées même si j'aurais aimé qu'elles soient davantage présentes dans ce roman.

La conclusion est plutôt conventionnelle pour une romance historique et donc sans grande surprise. Cela dit, je l'ai trouvée plutôt riche en action et ai apprécié que les différentes intrigues secondaires (aussi variées qu'intéressantes) y soient mêlées.



Marina m'a bien plu mais je l'ai trouvée assez effacée. On sent qu'elle a un fond pétillant mais sa retenue constante la rend assez aseptisée, ce que j'ai trouvé dommage. Son histoire la rend touchante mais ça reste un peu trop flou pour lui apporter de la crédibilité. J'ai trouvé aussi que Marina pâtissait du fort caractère e ses amies Jodie, Laura et Hester : toutes trois ont un caractère bien affirmé qui rendent Marina assez invisible. Cela dit, j'ai trouvé très beaux les liens de confiance qui les unissent.

Laura m'a particulièrement touchée dans l'histoire de son couple : c'est beau tout ce qu'elle donne mais c'est vraiment dommage que ce ne soit pas à la bonne personne. Sa prise de conscience en est vraiment renversante.

De même, je n'ai pas été totalement séduite pas Nick. Cela dit, j'ai aimé le fait qu'il vienne enquêter sur la mort de son cousin et tenter de démêler le vrai du faux (cela dit, il n'a pas l'air particulièrement doué sur ce coup-là !). Tout comme Marina, je l'ai trouvé assez cliché et donc finalement assez insipide.



C'était la première fois que je lisais un roman de l'auteure et je dois dire qu'il m'a charmée dans les grandes lignes. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle tisse les différentes intrigues ensemble, à la manière d'une toile d'araignée et en profite pour donner la parole à un personnage secondaire le temps d'un paragraphe. J'ai trouvé ces petites interventions aussi agréables que rafraîchissantes et ai apprécié les différentes facettes qu'elles donnent à cette histoire. Le ton est entraînant et fluide, parfois grave et parfois léger. J'ai trouvé cette histoire très complète même si elle manque parfois de crédibilité et suis très curieuse à l'idée de découvrir davantage es autres Glory Girls dans les tomes suivants de la série.

Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'art de l'imposture, tome 1 : Lady Secret

Une romance historique qui sans être vraiment originale sort un peu de ce que l'on a l'habitude de lire. Ici les femmes sont vraiment au centre de l'histoire. Des femmes peu typique de ce siècle : une ancienne serve qui s'est reconstruit une vie respectable, des robines des bois, une aristocrates qui va se prendre ouvertement des amants dans la plèbes dans une auberge tenues par une femme, etc.

Bon en dehors de cela, il faut dire qu'il y a tout ce que l'on retrouve dans un roman de romance : la belle en danger, le héros qui vient la sauver grâce à lAmour avec un grand A, la passion dévorante au quasi premier regard et j'en passe.

A noter tout de même que j'ai été assez surprise par l'identité du maître-chanteur, je l'avais pas vu venir.

Cependant, l'écriture est bien fluide, l'héroïne et ses amies touchent. Les fleurs bleues en auront pour leur argent et passeront un bon moment de lecture je pense. Pas inoubliable mais agréable.



Commenter  J’apprécie          10
Le miroir des amants

Je ne connaissais pas Nicola Cornick, c’est donc avec curiosité que je me suis plongée dans cette histoire frôlant Histoire et surnaturel. Le livre est plaisant à lire mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. La faute sans doute à une histoire mêlant trois intrigues amoureuses et trois époques, à mon avis il y en a une de trop, celle se déroulant en 1801 qui n’est pas assez développée et qui, ainsi, casse le rythme déjà assez lent du roman. Ceci dit, on prend plaisir à découvrir le personnage d’Elizabeth Stuart, reine palatine sans trône et qui est persuadée que tous ses malheurs proviennent de deux cadeaux reçus à sa naissance c’est-à-dire une perle et un miroir. Ces deux objets maudits traversent le temps et sèment derrière eux la mort : celle du mari d’Elizabeth, celle du jeune amant de Lavinia et, se demande-t-on tout au long du roman, celle de Ben, le frère de Holly ? C’est par elle que l’on fait le lien entre les trois époques puisque, en reprenant les recherches de son frère, elle nous permet de rassembler les pièces du puzzle. Et comme elle tombe amoureuse à son tour, on peut de demander si elle ne va pas connaître à son tour la malédiction. Je n’irai pas vous raconter la fin, ce serait dommage. Il y a tout de même un certain charme qui se dégage de ce roman et qui vaut la peine de le lire, par contre n’attendez pas de passion effrénée entre les différents couples présentés. De ce point de vue-là, c’est très sage !
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage scandaleux

Une héroine insupportable ! Mon avis sur : http://romanceh.free.fr/pocket03.html
Lien : http://romanceh.free.fr
Commenter  J’apprécie          10
Lady ou courtisane

une romance historique qui sort moyennement du lot parce que cette fois le héros est un gigolo qui se sert de son charme pour obtenir ce qu'il veut et éviter de retourner d'où il vient. La fille est la riche qui peut tout se permettre et d'ailleurs on se demande bien pourquoi elle ne réagit pas plus tôt. Beaucoup d'incohérences béantes pour l'époque, comme cette jeune noble qui finit courtisane (pour ne pas dire prostituée) mais qui reste l'amie d'une jeune débutante vierge et plutôt naïve. L'auteure ne sait d'ailleurs visiblement pas trop quoi en faire et c'est elle qui disparaît.

Mais bon malgré tout c'est relativement bien écrit et cela se lit pas trop mal.

Une lecture pour les amatrices du genre qui ne sont pas trop à cheval sur la cohérence historique et qui aime les romances (très) légèrement atypique.
Commenter  J’apprécie          00
Le miroir des amants

3 époques différentes, des amants qui se retrouvent... Magnifique histoire d'amour avec une petite intrigue
Commenter  J’apprécie          00
Le miroir des amants

Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir fait découvrir cet auteur.



J'aime beaucoup l'historique et je dois dire que lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Ce qui est le cas.



Nous débutons en 1662, avec la probabilité qu'une femme est en train de mourir. Avant de donner son dernier souffle, elle va tout faire pour donner deux reliques à son amour afin de préserver l'humanité de ces fardeaux. Le miroir et la perle qui ensemble s'amusent à balayer tout sur leur passage. Mythes ou légendes, ou tout simplement réalité ? Ces deux objets sont au cœur d'un plus grand problème : l'esprit humain croit-il ou non en la magie quelle qu'elle soit ? Puis nous passons dans notre époque par un coup de fil affolé, Ben, le frère de Holly, a disparu sans laisser de traces, laissant derrière elle une petite fille de 6 ans seule dans le moulin où ils étaient tous les deux. Un rapport entre les deux époques ? Pas au premier abord et pourtant en creusant un peu plus la surface, en suivant les recherches sur quoi allons-nous tomber ?



Le livre passe d'une époque à une autre, du XVIIème siècle au notre sans que cela soit forcément un chapitre après l'autre. La Reine Elisabeth Stuart, surnommée la reine d'hiver et William Craven ; Mark et Holly, Lavinia et Robert ? Qu'est-ce que ces couples ont en commun ? Rien à priori, si ce n'est que dans chacune de ces histoires, le miroir, ou la perle ou encore les deux font leur apparition. Une soif de pouvoir qui est capable de faire commettre n'importe quel préjudice. Et pourtant, l'auteur met une Reine Elisabeth forte, bien plus que son mari. Il ne lui manque plus que le pouvoir de lever une épée. elle est capable de faire croire qu'elle est frivole pour obtenir ce qu'elle désire et entendre ce qu'il faut. L'époque, ce XVIIème siècle est emplit de trahisons, de secrets, de soif de pouvoir, de conquérir les terres ou de les récupérer. Holly est à la recherche de son frère qui a disparu. Une disparition inquiétante, qui va la mener tout droit à Ashdown Park, là où semble-t-il des phénomènes se sont produits il y a des siècles !



La question que je me suis posée un bon nombre de fois était : mais où cela va bien mener ? D'accord j'en avais une petite idée, très rapidement, les phénomènes "fantastiques', non plutôt paranormales laissent un goût de "reviens-y". Même si certains points sont très visibles, d'autres ont réussi à me surprendre. L'auteur a su mêler le passé et le présent, laissant les événements se produire afin de donner plus de détails et surtout toujours plus de questions. Il arrive à laisser le suspense entre deux époques, s'arrêtant juste là où je n'aime pas, à savoir au moment où cela commence à devenir intéressant !



Holly est un personnage intéressant. Le lien avec son frère est très fort et semble lui mettre des œillères. Alors qu'elle décide de tout plaquer (sa vie à Londres, son fiancé) pour venir vivre au moulin même où Ben a disparu n'est pas une mince affaire. Graveuse sur verre, ayant un talent fou mais ne sachant pas comment se vendre, elle va aller de découverte en découverte, tant sur sa propre famille, que celles qui ont pu passer par Ashdown Park. Le lieu est vivant, imprégné des souvenirs qui ne sont pas tout rose. Mark vit dans son époque, pourtant il fait penser à un chevalier sur son cheval blanc, sans la monture. Ancien de l'armée, ayant subit le syndrome post traumatique de guerre, il est de retour dans cette petite ville, ou plutôt village pour se reprendre en main. Entre les deux c'est tout feu tout flamme, un désir immense qui pourtant donne matière à réflexion. Pourquoi si vite ? Pourquoi le rejette-t-elle juste après cette nuit ? Pourquoi se sent-elle si coupable ? La disparition du frère est belle et bien présente, mais est-ce uniquement cela ?



Je ne saurais pas quelle époque est la meilleure, car à mes yeux, j'ai adoré suivre les trois. Oui, les trois, même si seules deux sont exposées. La troisième parle de Lavinia, une courtisane du début du 19ème siècle. Elle prend une place importante dans la vie de Holly qui est tombé sur son manuscrit par hasard. J'ai beaucoup aimer lire ce manuscrit aux yeux de Holly, apprendre à la connaître. Tout comme Craven qui semble espérer quelque chose de plus de la Reine.



Aventures, trahisons, suspenses, un soupçon de thriller et de romances, des sentiments qui se doivent d'être cachés et d'autres qui sont à découverts. Les recherches de l'auteur sont importantes et on le ressent bien. Les détails sont minutieux, bien entendu certains points sont imaginés, mais la broderie est fine en comparaison de la réalité. Les chevaliers de la Rose-Croix, cela faisait un sacré bout de temps que je n'en avais pas entendu parler.



En conclusion, un livre qui parle d'amour, de siècles traversés, d'objets qui ont leur importance dans le récit et qui semble tout autant malfaisant que bienfaisant. cela dépend de la façon dont ils sont utilisés. Un beau mélange de notre époque et d'histoire, avec un soupçon de thriller. Des personnages qui sont pour beaucoup dans l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-miroir-des-amants-nicola-cormick-a130917792
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de lady Scarlet

Une couverture simple

un résumé intéressant qui donne envie de lire cette histoire

des personages principaux très intéressants:

Nat: pas aussi gentleman qui ne semble l'être... pour mon plus grand plaisir lol

Lizzie: effrontée, provocante et entêtée

Une histoire plaisante, amusante, pleine de rebondissements

une plume fluide et agréable
Commenter  J’apprécie          00
Lady ou courtisane

Deux fois que je lis ce livre (ce qui n'arrive jamais il faut le souligner) et il est toujours aussi bien. Des personnages attachants et plein de vie comme on les aime dans les romances historiques.
Commenter  J’apprécie          00
La maîtresse de l'Irlandais

Charlotte, dite Lottie, est au bout du rouleau, elle n’a personne qui peut l’aider, sa grande famille l’a abandonnée et reniée, la haute société ne parle que d’elle mais plus dans les termes élogieux d’autrefois. La déchéance la frappe de plein fouet depuis que son mari a réussi à obtenir le divorce en la traînant dans la boue et ne lui laissant rien pour vivre.



Malgré le fait qu’elle ait eu plusieurs amants pendant son mariage, Lottie a bien du mal à accepter sa nouvelle condition. Les dettes et le manque d’argent l’ont obligé à trouver une activité pouvant la faire subsister. Le plus vieux métier du monde lui ouvre les bras mais elle n’arrive pas à en faire de même. Coucher avec un homme dont elle recherchait l’amour n’est pas la même chose que vendre ses charmes.



Lottie en a bien conscience maintenant qu’elle fait face à des clients. Et pourtant, elle en a de l’expérience dans ce domaine, mais elle n’y arrive pas. Elle s’apprête à recevoir un client qu’elle doit satisfaire sinon elle sera jetée à la rue. Elle reconnaît un arrogant qui a toujours voulu la mettre dans son lit mais Ethan Ryder fait son apparition. Un fils bâtard d’un duc et d’une trapéziste Irlandaise, un homme de l’armée napoléonienne, un prisonnier de guerre.



Bien entendu, un prisonnier de guerre qui est assez noble pour ne pas être enfermé dans un cachot, même s’il y a fait un séjour. Il lui propose un marché, il l’achète toute entière pour qu’elle mette ses charmes et sa scandaleuse réputation à sa disposition.



Et Charlotte n’est pas une fille stupide, et elle accepte le contrat, car il en va de sa survie. Elle n’arrive pas à vendre ses charmes, alors vendre son corps à un unique homme est une position avantageuse, surtout que ce dernier n’est pas le plus désagréable au point de vue physique.



L’un et l’autre s’utilisent, jouent et ne se font pas confiance. Ils savent à quoi s’en tenir même si au fond ils aimeraient avoir une relation plus stable avec l’autre. Lottie est une jeune femme qui a cherché l’amour longtemps et dont la confiance est flouée. Elle fera de son mieux pour arriver à trouver une position stable. Ethan ne peut pas lui en donner une et il a des projets, il n’a pas l’intention de rester moisir en Angleterre mais il se sait surveillé. Surveillé par l’armée mais également par la belle dont le corps le rend fou.



Les deux personnages sont très intéressants et le roman prend bien son temps pour qu’ils arrivent à se faire confiance. Le tout manque néanmoins d’un peu de dynamisme. Mais on passe tout de même un super moment, car on ne sait jamais vraiment comment les personnages, et surtout Lottie, vont réagir. Que mettra-t-elle en avant ? Son bien-être ? Son honneur ?



Nous avons ici un roman sympathique, dont le jeu du chat et de la souris est bien mené.
Lien : http://onirik.net/La-maitres..
Commenter  J’apprécie          00
La duchesse scandaleuse

L’intrigue bof, je m’attendais à mieux. Une histoire pas très prenante, avec des personnages que je pourrais qualifier de presque fades. Après le titre …en quoi est-elle réellement scandaleuse ? Parce qu’étant délaissée par son mari elle a prit un amant pour une nuit… j’ai lu beaucoup plus scandaleux.

Commenter  J’apprécie          00
L'héritage scandaleux

une histoire plaisante à lire mais sans plus. J’ai trouver l’écriture un peu lourde…mais ça c’est mon interprétation.
Commenter  J’apprécie          00
La scandaleuse

Depuis deux ans, James Devlin n’a fait aucun faux pas, fiancé à Emma Brooke, une jeune fille ayant une dot et un titre qu’il convoite, ce dernier fait tout pour que leurs fiançailles aboutissent à un mariage. Il est serviable, ne regarde pas les autres femmes, de gré il s’est laissé mettre une laisse autour du cou.



Jusqu’au jour où à un bal, on lui présente Caroline Carew, une magnifique veuve qui fait tourner les têtes, cependant, James sait pertinemment que Caroline Carew s’appelle en réalité Susanna car cette dernière est son ex-femme qui l’a quitté juste après leur nuit de noce neuf ans auparavant. James est surtout choqué car elle était censée être morte.



De son côté, Susanna est aussi choquée de le voir, choquée car il la connaît, il connaît son passé et qu’en vérité, James est encore son mari car elle n’a jamais eu l’occasion de faire annuler leur mariage.



Cependant, elle doit tout mettre de côté pour séduire Fitz, le fils du duc et de la duchesse d’Alton, ce qui n’est pas sans causer des tracas sur James, car Fitz est censé être le promis de sa sœur Francesca.



Les deux chasseurs de titres s’observent en chien de faïence. Ils connaissent tous les deux un secret de l’autre, celui de leur lien marital, pouvant faire s’écrouler leur ambition. James et Susanna se jaugent, se tournent autour.



James veut savoir pourquoi Susanna l’a quitté et les raisons cupides que cette dernière avance le rendent fou mais l’attraction physique entre les deux individus est plus forte que tout et il passe outre sa colère envers son ex-femme pour se laisser aller aux plaisirs de la chair.



Le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages est séduisant, mais Susanna ne veut pas baisser la garde car elle doit absolument séduire Fitz, c’est sa mission. Contrairement à ce que James imagine, elle n’est pas une aventurière à la recherche de titre et fortune.



Nous sommes en présence d’une histoire complexe car les deux personnages jouent leur avenir. James a besoin de la dot d’Emma Brooke et Susanna a besoin de mener à bien son jeu de séduction, mais leur relation ne rend pas les choses faciles.



Il est intéressant de voir la manière dont la situation se débloque, même si certains points de l’intrigue se résolvent peut-être un peu trop facilement, de même que les explications finales de Susanna peuvent nous paraître un peu faibles.



Mais l’ensemble est vraiment sympa, c’est une romance historique qui se lit très avec facilité car l’auteur arrive à nous faire croire en ces situations dignes d’une tragédie.
Lien : http://www.onirik.net/La-sca..
Commenter  J’apprécie          00
Audacieuse marquise

Le résumé n’est pas tout à fait conforme à l’histoire, mais les fondements sont les mêmes.



Tess n’est pas vraiment opposante au régime mais est pour que des réformes soient prises afin de favoriser les plus démunis. Elle endosse ainsi le masque de Jupiter, caricaturiste virulent, dont la plume acérée fait toujours mouche ridiculisant les dirigeants qui répriment les possibles évolutions de la société.



Ainsi, pour fuir la descente dans la maison des plaisirs où avait lieu une réunion du Club Jupiter, Tess a une robe trop grande, des chaussures trop petites et passe par un balcon, cependant, elle se retrouve littéralement dans les bras de Rothbury, Lord Corwen, cet américain ayant hérité depuis peu d’un titre, très ami de son beau-frère et de sa sœur. Ce dernier travaillant pour le compte de Sidmouth, l’homme qui veut la tête de Jupiter.



Tess aux yeux de la société est une décadente, frivole, veuve trois fois, elle est passée par toutes les phases la désignant comme le mauvais exemple parfait à ne pas suivre pour les jeunes filles. Boissons, jeux d’argent, jeux salaces, exposition de peintures d’elle nue dans des positions outrageant les bonnes mœurs, cela fait longtemps qu’elle n’a plus de réputation à sauver, elle est un électron libre et entretien sciemment cette image.



Ainsi, sa sortie du bordel dans une robe ne lui appartenant pas ne choque pas plus que ça Rothbury, elle l’embobine avec ses jolies yeux et sa voix de velours et arrive à s’enfuir sans encombre. Cependant, après la découverte de caricatures oubliées, Lord Corwen revoit la scène jouée et lit à travers le jeu d’actrice de Tess.



D’un côté parallèle, Tess est bloquée par une vile crapule qui veut épousée sa belle-fille de quinze ans. Tess est veuve, elle est seule, elle a certes beaucoup d’argent mais il lui faut la protection d’un homme surtout quand la crapule menace d’utiliser sa réputation de libertine pour salir la jeune fille qu’il convoite.



Tess décide alors de trouver un quatrième mari, un vieux ou un impuissant, car en réalité Tess a peur du contact des autres, elle veut un mariage de convenance, et n’a-t-elle pas entendu que Rothbury lors d’une bataille avait malheureusement reçu un éclat d’obus brisant chez lui toute possibilité de descendance ?



Ce roman est vraiment très sympathique, notre héroïne n’a pas froid aux yeux, elle se maîtrise complètement d’une manière très stricte. Elle manipule son image pour protéger ses activités plus sombres.



Cependant on découvrira chez elle de grandes faiblesses qu’elle n’a pu surmonter que grâce à son esprit d’autoprotection. Carapace de fer que notre grand blond américain brisera peu à peu. Il est intrigué par cette jolie rousse qu’il sait être Jupiter, la personne qu’il doit arrêter. Mais il n’a qu’une envie, la protéger. Il est franc, ne tourne pas autour du pot et lui tire peu à peu ses secrets.



Les personnages ont une alchimie toute particulière et l’intrigue se resserre autour d’eux comme un filet de pêche autour des poissons. Jusqu’au bout on se demande de quelle manière l’auteur va permettre à notre couple de s’en sortir indemne car les mailles sont très serrées. De plus, on découvrira les blessures de chacun nous laissant comprendre leur comportement.



Ils s’apprivoiseront avec délice sous nos yeux de lecteur, avides d’en savoir plus.
Lien : http://www.onirik.net/Audaci..
Commenter  J’apprécie          00
La scandaleuse

J'ai carrément dévoré ce roman, l'un des meilleurs de la série pour l'instant, après avoir beaucoup apprécié les précédents. Celui-ci m'a donné envie de tout relire depuis le début, ce qui est plutôt bon signe. Fluide, dense et resserré autour de la psychologie de ses personnages, il nous remet en présence de certains personnages récurrents du cycle des Scandalous Women of the Ton, en introduit aussi de nouveaux, le tout donnant en plus fichtrement envie de se jeter sur la suite.

-> Avis plus détaillé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicola Cornick (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}