AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sio


"Je... J'avais besoin d'un moment pour moi. ça fait beaucoup de choses d'un coup.
- Je sais, a-t-elle continué. ça te fait quoi ? Tu es à moitié Méduse, maintenant.
Je l'ai regardée, mais elle semblait réellement curieuse. Une sorte de sincérité se lisait sur son visage, ce qui rendait toute forme d'irritation impossible. "Je... suis encore en train de m'y habituer.
- C'est normal. On ne se fait pas à ce genre de choses en une seule journée." Elle s'est levée et a fait une pirouette gracieuse sur les pierres, ses bras étirés. "Regarde-moi. Je suis fantastique." Elle s'est rassise. "Ce n'est pas la même chose que pour toi, mais je suis née dans le corps d'un garçon et quand j'ai eu treize ans, j'ai transitionné. "
J'ai levé les sourcils : "Oh", ai-je dit. Chez moi, nous appelions les gens comme Haifa des eanda oruzo, mais ils n'en parlaient pas aussi ouvertement. Et nous ne parlions pas de "transition", mais "d'alignement" et une fois l'alignement effectué, on n'en parlait plus jamais. Chez les Himba, on "est ce que l'on savait que l'on était une fois que l'on savait que l'on était et c'est tout", pour reprendre les mots du Chef de mon village, Kapika. Je me demandais si toutes les communautés khoush étaient aussi ouvertes à propos de l'alignement que Haifa.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}