AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LivresdAvril


Cela dit, c'est pas moi non plus qui risque de découvrir grand chose. Parce que, pendant qu'Odalrik saccage le poulailler ou patauge dans la vase, moi, je travaille.
Je fais des tresses aux autres filles vikings, je couds à la lumière de la lampe à huile qui pue la morue, je tonds la laine des moutons qui pousse aussi vite que les tresses des filles ou je tricote, ce qui est un peu comme faire des tresses, mais avec de la laine de mouton.
Enfin, ça, c'est pour la liste des loisirs créatifs. Parce que maman insiste aussi pour que je l'aide à faire sécher le poisson (je dois me mettre une pince linge sur le nez), à balayer le sol de la maison, à préparer encore du poisson pour le dîner puis à étendre le linge (et là, je suis obligée d'enlever la pince de mon nez).
Les autres filles ont l'air de trouver ça normal. Bon, elles n'ont pas toutes un frère. Mais celles qui en ont disent que, franchement, si c'est pour saccager des villages et mettre du bazar en plus, elles ne voient pas trop l'intérêt de râler. Elles préfèrent passer le balai.
Quand je leur demande si elles n'ont pas envie de découvrir l'Amérique ou des trucs, elles disent qu'elles ont déjà plein de choses à faire à la maison, alors, si c'est pour aller balayer en Amérique en plus, non merci.
Quand je regarde par la fenêtre et que je vois Odalrik allongé sur son bateau, ça me met tellement en colère que j'ai envie de tout casser, mais je me contente de jeter des pinces à linge (parce que, après, c'est moi qui balaie). (p.10 à 13)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}