AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chimere


Dans son atelier de couture, des centaines de vêtements somptueux sont suspendus à des tringles. C'est un temple secret de la mode, un musée inconnu, que Vénus garde pour elle. Elle y vit heureuse, elle y vit cachée.
Rosie s'imagine avec ces costumes sur les épaules. Avec cet uniforme rouge et bleu de cavalerie décoré de gros boutons et de liserés tout dorés dont les épaulettes à franges ressemblent à de gros peignes pour bébé. Elle se voit aussi vêtue de cette sublime robe de défilé, dont le tissu semble composé de centaines de petites cordelettes bleu saphir serrées par une colle invisible à la taille, puis indépendantes les unes des autres jusqu'aux chevilles. Rosie est prise d'un fou rire lorsqu'elle imagine Edmond dans cette robe.
La splendeur de ses vêtements donne une idée des doigts de fée dont Vénus a été dotée. Ses cheveux sont un mariage de rouge et de bleu sans être violets, ils tombent sur ses épaules en cascade, comme une chute d'eau, ses oreilles percées avec élégance offrent une écoute qui ferait parler un chien, ses mains délicates donnent l'envie de la laisser jouer du piano sur son dos, ses yeux clairs sont un doux piège pour n'importe quel gentilhomme fragile, c'est peut-être la raison pour laquelle elle arbore un masque en guise de dernier rempart, un masque de loup en cuir blanc, surplombant des pommettes bien équilibrées. Et tout ce qui entoure ce morceau de cuir est si rayonnant que finalement le masque n'est pas de trop.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}