AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrice Chaillan Da-Ros (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Amants de la Forêt Maudite, tome 1

Hongrie, 25 décembre de l’an 1000… Transylvanie, 1000 ans plus tard, forêt de Hoia-Baciu… Vatican, de nos jours… Un détour par Genève avant d’arriver aux Éditions du Soleil à Paris…



Dans quoi m’embarqué-je là ?



Dans l’une des meilleures sagas que j’ai lues ces dernières années! Je serais pas plus excitée d’avoir découvert Harry Potter avant tout le monde!



La nouvelle est tombée : le sort de l’humanité repose sur Christian de Bellecourt. Et ça pouvait pas tomber plus mal. Complétement mégalo et méchamment porté sur les substances illicites, il n’a rien du candidat idéal. Pour l’Ordre de MESSIAH, c’est la panique. Talonnés par les Disciples du Chaos qui en veulent à leurs Élus, le cardinal Gallieni et le Père Victor comptent sur la jolie Théa pour sauver la donne. Commence alors une course contre la montre entre les tueurs à gage au service du pape et les maitres ès torture en capuches noires.



Ah, l’inénarrable Père Victor. Je me suis attachée à lui. A Théa, à Christian aussi. Pas un instant je ne me suis perdue, malgré les nombreux personnages disséminés aux quatre coins de l’Europe. L’intrigue est brillamment construite, pleine de rebondissements. Les scènes s’enchainent comme dans un film sans jamais s’essouffler. Le style est visuel, j’aurais parfois presque baissé la tête pour éviter les coups. L’humour est décalé, toujours bien placé. J’imagine tout ce beau monde sur grand écran, un blockbuster à la Spielberg, une super-production d’aventures à la Verbinski, avec une bande-son qui en jette. L’écriture à quatre mains se devine dans le souci du détail, l’univers du roman est riche et accessible, la qualité de la langue impressionnante.



Je ne taris pas d’éloges, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais vous préférerez certainement le lire! Les amants de la forêt maudite aurait pu être mon coup de cœur de l’été, ce sera au moins mon coup de cœur de l’année.



Îți doresc toată reușita pe care o meriți Angi!
Commenter  J’apprécie          30
Elle et lui : Journal d'une rencontre

Elle approche la quarantaine et vient de tirer un trait sur une histoire d’amour de 15 ans. D’amour, vraiment ? Elle n’en est plus si sûre. Elle a plutôt l’impression que sans Bastien, la liberté lui tend les bras. Lui a 50 ans, une ex-femme qui se dore en Californie et se fait entretenir. Il dirige une grosse compagnie d’avocats, et s’épuise à dépenser son fric. Seul. Aussi seul qu’elle.



La première fois qu’Olivier pose les yeux sur elle, il en perd tous ses moyens. Lui, le m’as-tu vu, le fanfaron, en a les jambes qui tremblent. Sa petite enquête lui apprend qu’elle vient d’être embauchée par l’une des boîtes qui occupe le haut de son immeuble. Sophie l’a remarqué elle aussi, et il prend déjà bien plus de place qu’il ne le devrait dans son cœur égaré. Elle est prête à défaillir lorsqu’ils partagent l’ascenseur, puisse le 27ème étage n’arriver jamais !



Seulement voilà, les jours s’enchainent et rien ne se passe. Chat échaudé craint l’eau chaude. Peut-on encore croire en l’amour lorsqu’il a piétiné nos espoirs ? A-t-on encore quelque chose à donner quand on nous a déjà tout pris ? Peut-on faire un bout de chemin ensemble quand on ne vient pas du même monde ? Tour à tour, Sophie et Olivier se livrent dans leur journal, du vague à l’âme adolescent à l’angoisse, la vraie, de ne plus avoir droit au bonheur. De l’humour à la mélancolie, de l’insouciance à la trahison, ils jouent cartes sur table. Entre paroles de chansons et citations bien senties, l’histoire se déroule pas à pas, à travers les mots de chacun.



Un roman écrit à quatre mains avec une connivence évidente, où les auteurs y vont de leurs références personnelles. Angela Ilie et Patrice Chaillan offrent, une fois encore, un texte à l’unisson, aux personnages attachants. L’écriture est vive, vraie, délicate. Et on maudit le duo de plumes de clore ce premier épisode au moment où… Mais comment avez-vous pu?!



Touchant, lumineux, addictif.
Commenter  J’apprécie          20
Elle et lui : Journal d'une rencontre

Un roman plagiat ?

Du moins le titre.

Se faire du chemin malhonnêtement, sur le dos d'un roman célèbre, cela rapporte, apparemment.



" Elle et lui - est le seizième roman de l'écrivain français Marc Levy, l'un des auteurs français les plus lus. Il est paru le 5 février 2015 aux éditions Robert Laffont-Versilio avec un tirage de 350.000 exemplaires en français."
Commenter  J’apprécie          10
Les Amants de la Forêt Maudite, tome 1

Les Amants de la Forêt Maudite (lu et adoré en 2017) est un roman vraiment très prenant, accrocheur, une superbe histoire comme je les aimes même si je ne lis pas tellement de thriller fantastique, wow. Pas d’autre mot ! Angela et Patrice nous font voyager entre le Vatican, Rome, Genève … Ce livre vend du rêve, j’ai eu un gros coup de cœur pour les  passages en Transylvanie dans la forêt maudite, vraiment l’impression, d’y être… Que ce soit avec Christian, Théodora, le père Victor, ou encore avec Alexis pour qui j’ai eu beaucoup d’empathie pendant un moment malgré moi, on s’attache fortement, facilement à eux comme aux restes des personnages.

Je recommande vivement ce roman pour un agréable moment de lecture, d’autant plus que ce roman m’a été offert, donc le plaisir de le lire à été multiplié ! 

 

J’attends impatiemment de pouvoir lire le tome 2 de cette trilogie avec déjà une belle suite en tête…  

 
Commenter  J’apprécie          00
Le sortilège

L'auteur nous offre un récit empli d'humour avec deux personnages principaux dont les caractères sont diamétralement opposés. J'ai adoré la présentation du texte sous forme de scénario. C'est original et très agréable à lire. Un récit où tout va très vite, où les évènements et rebondissements s'enchainent jusqu'à un final qui m'a totalement surprise. Une fin qui se révèle néanmoins parfaite, dans la continuité du récit.



Qui est pris qui croyait prendre! Jean va se retrouver piéger dans un cercle infernal. Un simple pari, un sortilège vendu par sa propre société. Une histoire qui va beaucoup lui en coûter. Il est présenté comme un homme très imbu de sa personne, à qui tout est dû. Le genre d'homme que j'exècre parce qu'il ne pense qu'à lui. J'ai adoré voir comment les choses se retournent contre lui. Toute la poisse qui va lui tomber dessus. Son beau petit monde s'effondre et s'est extrêmement divertissant.



Mathilde, elle, est une jeune femme très attachante dans son côté bohème mais aussi dans toute la naïveté qu'elle dégage. Elle m'a fait rire dans sa manière de croire dur comme fer à la voyance. Elle vit et exprime pleinement ses émotions. Ses pleurnicheries sont à l'extrême et on a souvent envie de la secouer. Dans cette histoire, ce sont les enfants qui feront preuve d'une véritable maturité. Comme si les rôles entre parents et enfants étaient inversés. Ce sont eux qui agissent et raisonnent leurs parents.



L'humour est présent tout au long de l'histoire à la fois dans la suite de situations totalement rocambolesques mais aussi dans les attitudes des personnages.



J'adorerais voir ce texte en pièce de théâtre.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrice Chaillan Da-Ros (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12794 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}