AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ParChemin


Néanmoins, ce ne sont pas les thérapeutiques mis en œuvre une fois que le cancer s'est rependu qui permettront de tuer le cancer. Car une fois que celui-ci a diffusé dans l'organisme et a produit des métastases, il devient très difficiles de le mettre hors d'état de nuire.

Puisque ce tueur en série est très difficile à vaincre une fois qu'il a installé sa machine de mort, il est indispensable de le désarmer avant qu'il ait commencé à passer à l'action.

Tous les diagnostics précoces ont eu par le passé un impact beaucoup plus frappant que la thérapeutique.
Le test - Pap sauve neuf femme sur dix, qui seraient sans lui décédées d'un cancer de du col de l'utérus.
La mammographie évite des dizaines de milliers de morts par cancer du sein chaque année.
La coloscopie accomplit la même œuvre salutaire concernant le col du colon.
Il est incompréhensible qu'avec des résultats aussi spectaculaires - bien plus qu'avec n'importe quel médicament - l'argent privé soit, encore aujourd'hui, investi plus massivement pour tenter de soigner la maladie quand elle est déjà installée plutôt que pour prévenir son apparition et sa diffusion.

Cet état d'esprit des investisseur doit changer au plus vite. Et il changera fatalement si l'opinion publique exerce une forte pression en ce sens. Il Il n'y a pas de raisons qu'elle ne se saisisse de cet enjeu.

C'est en effet une chance énorme de pouvoir généraliser un test sanguin qui n'est pas invasif, qui est sensible et qui est spécifique, autrement dit qui ne détecte pas des maladies qui n'existent pas - faux positifs - et qui ne rate pas de cellules tumorales en train de se rependre dans l'organisme - faux négatifs -
Commenter  J’apprécie          00









{* *}