AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ParChemin


Certes il est important de comprendre quels sont les mécanismes moléculaires qui déterminent l'apparition d'un cancer, toutefois, même quand on les démasques, comme c'est arrivé dans nos études sur les mécanismes qui déterminent l'apparition du cancer du foie, il s'agit d'un seul cancer, et les informations obtenues peuvent uniquement servir pour rechercher des médicaments capables de bloquer ce cancer, en empruntant un chemin très long et semé d'obstacles.
Or il y a environ 200 types différents de cancers, dont 90 % sont des cancers solides et je souhaiterais de toutes mes forces trouver une méthode efficace, non pas pour un seul cancer mais pour beaucoup des cancers.
Il fallait trouver une autre piste.
J'ai donc changé d'orientation pour traquer l'invasion des cancers solides qui transitent par le sang. Car c'est ainsi que le cancer tue.
La très grande majorité des cancers deviennent meurtriers parce qu'ils libèrent dans le sang des cellules tumorales qui envahissent l'organisme.
C'est à partir de cette invasion souterraine, sur laquelle on n'a aucun moyen d'agir car on ne le détecte pas, que les métastases se forment au bout d'un nombre variable d'années.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}