AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


En découvrant ma mine défaite et mes yeux prêts à sangloter, il me fit signe de m’asseoir et s’installa dans son fauteuil. Alors que Daniel Arthas m’aurait déjà livrée aux autorités, Téobald Mélia me sembla incroyablement humain et attentif à tout ce que j’allais pouvoir lui raconter.

- Comment avez-vous fait pour vous sauver ?

- Ca n’a aucune importance.

- La reine sait que vous êtes là ?

- Impossible. J’ai laissé un mot, mais sans préciser où je me rendais.

- Donc, vous avez fugué. Je ne peux pas vous garder ici, Yola. Je devrais déjà être en train d’appeler le Premier Ministre.

- Ah non, vous n’avez pas le droit de me faire ça.

- Alors que venez-vous faire ici ?

- Juste avant de tomber dans le coma, mon père a demandé à me voir. Il m’a demandée moi. Moi, et personne d’autre. Il m’a dit que ça devait rester secret.

- Et que vous a-t-il dit ?

- Il arrivait à peine à parler. Il a commencé par : « Il faut que tu m’aides. ». Ensuite, je crois avoir compris ceci : « Tarek sait. Tarek est au courant. Il travaille pour nous. Je sentais que quelque chose se préparait. Tarek saura quoi faire. ». Après, il a ajouté : « Dis à Téobald… » mais il n’a pas pu finir sa phrase.

Silence. Téobald posa ses coudes sur le bureau et appuya son menton contre ses mains jointes. Grand moment de réflexion. J’attendais bravement qu’il me donne des explications, mais rien ne venait. Et l’état émotionnel dans lequel je me trouvais ne me permettait pas de patienter plus longtemps.

- Vous étiez seule quand Guilhiam vous a parlé ?

- Oui.

- Avez-vous confié ses paroles à quelqu’un ?

- Non. Rien qu’à vous.

- Avez-vous fréquenté Tarek récemment ?

- Je ne l’ai jamais revu depuis l’anniversaire de mon père, il y a deux mois. Je n’ai aucun contact avec lui.

- Bien.

- Ai-je moi aussi le droit de vous poser des questions ? lançai-je avec un brin d’insolence. Parce là, j’avoue que je ne comprends rien. Mes frères sont kidnappés. Les ravisseurs exigent l’abdication du roi en échange de leur libération. Sous le choc, mon père fait un grave malaise cardiaque et me confie, juste avant de sombrer dans le coma, que votre fils Tarek est au courant. Puis-je avoir des explications, par pitié ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}