AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Peter Yarrow (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Puff le dragon

Un joli poème enveloppé dans de très beaux dessins.



Le temps passe toujours, les enfants grandissent. Un moment qui finit apporte sa tristesse, puis laisse de la place pour d'autres moments qui commencent.

Commenter  J’apprécie          70
Puff le dragon

Une petite histoire toute mignonne et poétique, les dessins sont splendides et resplendissants
Commenter  J’apprécie          20
Puff le dragon

Une histoire issue d’un poème (qui a été également mis en chanson) qui est plutôt jolie certes, mais on a pas trop accroché aux dessins et à l’histoire en elle-même.

Cela reste une adaptation d’un poème qui ne fonctionne pas forcément en conte. Les dessins sont plutôt pastels et sombres ; on est également dans le dessin plutôt joli mais qui accroche moins à la vue.
Commenter  J’apprécie          00
Puff le dragon

Critique sur

http://imperceptiblepassagedutemps.blogspot.com/



Un petit dragon vert, qui joue dans le vent. Une amitié avec un enfant qui va grandir.



Cet album est assez étrange. Je ne le trouve ni vraiment bon ni vraiment mauvais. Le texte, adapté d'une chanson de 1963 - poème de Lenny Lipton, musique de Peter Yarrow, groupe Peter, Paul & Mary... et oui ça date un peu - le texte donc un peu répétitif, poétique et ça s'arrête là. Le garçon a grandi, le dragon est triste. Un peu vide, un peu plat. Pour ma part, cela sens trop la traduction... le texte en anglais aurait peut-être suffit.



Le dessin quant à lui est vraiment sympathique. Je me balladais en librairie cet après-midi et effectivement, les dessins d'Eric Puybaret m'attirent. Donc le dessin suit le texte de l'histoire. Il est simple et coloré. Mais il dépasse le récit : alors que celui-ci tourne en rond, l'illustration ouvre la perspective du texte. Le petit garçon a grandi, il ne va plus voir le dragon... mais il a eu une petite fille et c'est elle qui à son tour va le voir et jouer avec.



Enfin le livre en lui-même est un objet sympa.La couverture a une matière assez lisse, les lettres du titre sont dorées et l'intérieur possède la qualité des beaux albums.



Finalement, seule la qualité de l'ouvrage le sauve car même le thème du dragon, qui aurait pu donner lieu à des feux d'artifices de magie, n'est finalement pas exploité. C'est un dragon qui vole... et voilà tout.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peter Yarrow (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}