AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Revesetimagines


Deux corps venaient d’être retrouvés un mois après la disparition des deux patients de la clinique psychiatrique. Ce pouvait bien être deux personnes de sexe opposé, ou un crime crapuleux sans rapport avec cette disparition, voire le crime d’un membre d’une secte, des coupeurs de têtes. Pourquoi faire disparaître par ailleurs des corps à les rendre méconnaissables, entreprendre cette opération complexe, de tuer, couler des corps dans un moule, selon une technique restant à découvrir ? Et transporter cette sorte de sarcophage, n’était-ce pas un peu risqué de se faire prendre ?
On pouvait très bien commettre un tel crime en effaçant tout indice sans se compliquer autant la vie. Une autre hypothèse était envisageable, l’absence de crime mais un besoin impératif de faire disparaître des corps morts, naturellement ou accidentellement.
- Quelles sont vos premières réactions, à chaud, commissaire ?
- Que de manutention, me semble-t-il, pour masquer un double crime. Mon intuition me porte à supposer que le poids très important de ce paquetage ne pouvait être supporté par un seul homme et qu’il fallait être au moins deux.
- Je n’y avais pas songé patron, vous avez marqué un point dans l’avancée de cette enquête. Le poids effectivement doit tourner autour des deux cents kilos, voire plus.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}