AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Vevey , 1941
Biographie :

Pierre De Grandi est né à Vevey en 1941.

Médecin-chirurgien, enseignant et scientifique, il a terminé sa carrière en 2007 en tant que Chef du Département de gynécologie-obstétrique, Directeur médical du Centre Hospitalier Universitaire vaudois et Professeur à la Faculté de Médecine de Lausanne.

Source : Viceversalitérature
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre De Grandi   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Marie était définitivement persuadée que le paradigme masculin qui avait prévalu durant des millénaires était dépassé et devait être abandonné. Conjuguée au perfectionnement des armements, les valeurs masculines d’agressivité, de courage guerrier et de capacité à décider de la mort d’autrui étaient devenues beaucoup trop dangereuses pour ne pas menacer gravement la survie de l’humanité
Commenter  J’apprécie          20
Avec le philosophe, certains répètent qu'ils sont parce qu'ils pensent. Ce n'est de loin pas l'avis de David Wise. Il ne lui suffit pas d'être parce qu'il pense. Surtout si c'est pour trouver des explications à tout ce qui existe au lieu de rien. C'est pourquoi, il serait plutôt d'avis de dire : « Je rêve donc je suis. »
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, David comprit qu’il s’était limité à regarder passer sa vie au jour le jour, parfois avec le sentiment de se préparer à la vivre, mais sans s’être jusqu’ici choisi lui-même comme acteur de sa propre existence. Il leva la tête, se remplit de ciel et regagna sa chambre blanche
Commenter  J’apprécie          20
La quarantaine à peine passée, confortée par la position qu’elle avait atteinte dans l’Institut et par la reconnaissance académique que lui avaient valu ses travaux scientifiques, elle avait renoncé aux hommes. Ou, plutôt que d’y renoncer, elle s’en était échappée.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois qu’il se rendait dans le service des Soins intensifs, le Professeur David Wise se sentait gagné par la même impression : la vie, c’est un peu comme une glace en cornet. Ça fond.
Quand tu arrives au biscuit, tu sais que l’essentiel est consommé. Et si tu avais choisi vanille-fraise, pas question de vouloir encore goûter stracciatella-café ou melon-cassis. Sauf qu’il arrive parfois que ton karma te confie, par exemple, à un chirurgien qui parvient à te remettre une boule de sorbet. Si tu as la chance de sortir des Soins intensifs, tu te réjouiras en constatant que tu n’es pas encore tout à fait sur le biscuit.
Commenter  J’apprécie          10
Mais elle ne jouait que de la surface de son corps. Elle offrait la pulpe de son fruit pour en jouir et se distraire, mais elle n’en livrait jamais le noyau. Elle était vierge d’amour et indemne de ses blessures.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est exquise : demain il y aura un matin, tu t’étonneras de plein de ciels, et tu pourras espérer entendre chanter des générations de merles.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme calme et ardent, précis et rêveur, mystérieux mais animé, qu’elle avait adoré écouter parler de son voyage en Patagonie
Commenter  J’apprécie          20
exceptionnellement belle tout autour de ses yeux verts pailletés de bleu comme les eaux d’un lagon tropica
Commenter  J’apprécie          20
éblouissante par son énergie et par la densité de ses réparties
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre De Grandi (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
318 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}