AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


gill
22 novembre 2015
Ce livre, doté de nombreuses illustrations, est publié dans la collection "Des faits et des hommes" dirigée par M.-G. Micberth. « Initialement, j’ai voulu « offrir » des ancêtres à mes enfants, à mes petits enfants, à tous ceux et celles qui en seraient issus, écrit l’auteur dans son introduction. Mais la quête généalogique m’est apparue très vite insuffisante.
Ce qui avait été à la source même de l’entreprise en est devenu un aspect parmi d’autres, l’essentiel étant le témoignage de la vie au quotidien dans une petite ville de Normandie au cours d’un demi-siècle marqué par une mutation énorme de la société.
J’ai le sentiment d’avoir vécu à une époque charnière dans la mesure où il n’y avait à peu près rien de commun entre la vie de mes enfants et celle de mes parents.
Dans cette perspective, mes propres parents appartenaient donc à cette génération, passée sans trop s’en rendre compte, d’une civilisation «immémoriale» à celle, radicalement différente, que nous voyons prendre forme aujourd’hui, moins d’un siècle plus tard, dans le concept de « mondialisation » ...
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}