AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. C. Neymo (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cut

Voici un roman policier que j'ai acheté en numérique pour une bouchée de pain. j'avoue que je n'y croyais pas trop, car aucune critique sur ce livre n'était disponible sur babelio. Et pourtant, j'ai passé un très bon moment policier en compagnie de ce roman.

Les ingrédients, qui à mon avis sont nécessaire à bon bon livre policier y sont regroupés.

Il est vrai que pour ceux qui aiment avoir une flopée de détails sur les personnages, n'y trouveront pas leur compte car nous apprenons juste le nécessaire pour eux. L'intrigue fonctionne très bien, on se demande qui est le meurtrier jusqu'à la fin.

L'enquête est plutôt bien menée. l'auteur arrive à semer le doute dans nos esprits tout au long de l'histoire.

Je relève un point négatif qui n'a rien à voir avec l'auteur, mais l'édition achetée en numérique chez A..... pour 0.99euros, comporte des fautes de frappes régulièrement, ce qui gâche un peu le plaisir. Mais c'est une lecture que je conseille aux amateurs d'hémoglobine.
Lien : http://livresque78.over-blog..
Commenter  J’apprécie          290
Cut

Ce thriller a su faire mouche avec moi. Des crimes gores, violents, de l'hémoglobine en vois-tu en voilà. Des massacres sans précédent. Qui peut à ce point en vouloir aux hommes pour les mutiler et s'attaquer à leur virilité ?



Oui, oui, vous avez bien compris , ici on retrouve des corps d'hommes privés de leur appendice. Si vous êtes comme moi, vous aurez pensé en premier lieu à une féministe, une frustrée...



On plonge dans une affaire sombre, complexe qui va donner du fil à retordre à Julia lieutenant de police et son équipe. J'ai aimé le côté rétro de l'enquête qui se situe début des années 80. Les méthodes d'investigation sont encore intuitives et l'oeuvre de nombreuses heures de travail. J'ai apprécié le lieutenant et la femme dans le roman, son vécu, ses difficultés familiales la rendent attachante.



L'écriture est angoissante, affolante. On effleure le tueur, ses manies, son petit rituel, sa folie destructrice au cours de la narration. Les recherches piétinent, Julia laisse le passé envahir son espace et absorber une partie de son énergie. On se demande bien où tout cela va nous mener.



Les crimes changent, on brouille les pistes. Le suspens est haletant. on brûle de savoir. L'étau se resserre, on pense deviner et on est encore loin de la vérité... Une intrigue bien huilée, sans fausse note qui déroute, surprend et nous laisse finalement sur le cul. Je suis conquise vraiment, avis aux amateurs. "Cut" est un thriller convaincant.



Lisez-le !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Cut

Je sors un peu mitigée de cette lecture. J’ai aimé certaines choses et j’ai été déstabilisée par d’autres.



Les chapitres sont trop longs, ils auraient gagné à être découpés pour apporter une lecture plus fluide et une meilleure compréhension. Il y a un anachronisme : en 1985, Vanessa Paradis n’avait pas encore sorti de chanson et Kate Moss avait à peine 10 ans donc pas encore top model 😉



Vu que ça se passe en 1985, j’aurais bien aimé plus de détails sur l’époque car il n’y en a aucun et du coup, pas trop d’intérêt pour l’époque, à part qu’ils tapent à la machine à écrire.



En dehors de ça, on entre direct dans le vif du sujet dès les premières lignes. Pas de quartier ! Sans jeu de mots hihi C’est sanglant. Et un tueur qui emporte les bijoux de famille, c’est bien dégueu !



Avec les interventions en italique dans la tête du tueur on peut essayer de comprendre ce qui l’anime. Il est clairement frustré et j’avais hâte de savoir pourquoi. Qui, aussi. Même si j’ai eu ma petite idée assez vite, l’auteur a su me faire douter plein de fois. Plusieurs fois je me suis dit que je me trompais et ça j’ai aimé. Mais la fin est un peu trop expéditive à mon goût, dommage.



Je n’ai pas du tout accroché avec les personnages. Ernest et Julia ont perdu un enfant, la pire chose au monde. Ils pourraient en être touchants mais ils ont fini par m’agacer. Après c’est peut être un choix de l’auteur de ne pas trop jouer sur l’empathie du lecteur et de garder tous ses personnages abîmés par la vie sans trop nous permettre de nous attacher. Le problème est qu’aucun d’eux ne m’est paru sympathique. Même s’ils ont eu quelques vannes sympa, ils sont trop souvent sur les nerfs et agressifs.



Donc voilà, j’ai été bien baladée et je retiendrais surtout ça. Si vous aimez les thrillers noirs, sans fioritures ça vous plaira. Si comme moi, vous avez besoin de partager quelque chose avec les personnages, si je puis dire, vous risquez de ne pas être emballé(e)s.



J’aurais aimé vous parler de cet auteur que j’ai découvert mais je n’ai absolument rien trouvé sur lui ou elle ! Mystère total XD



Bisous



Pas de casting.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. C. Neymo (14)Voir plus


{* *}