AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de zazimuth


- Tu vis sur quelle planète, Nathan ? Dans quel monde tu évolues ? J'ai l'impression que, coincé dans ton univers de petit bourgeois de merde, tu ne t'aperçois de rien !
(...)
- et c'est pour ça que tu es en colère ? j'enchaîne. Parce que je suis un petit bourgeois de merde ? Tu te fais bastonner par des videurs et c'est à cause de moi ? C'est un peu facile, non ?
- Tu crois quoi, Nathan ? C'est les Arabes qu'ils viraient, les gorilles ! Tu n'as pas remarqué que les gens qu'ils empêchaient d'entrer étaient plus basanés que les autres ? Depuis le début, je les observais. Et ça n'a pas manqué. Je ne leur ai rien fait. Ils m'ont dit de dégager. Sans chercher à savoir.
- N'importe quoi !
- Voilà, c'est ça. Tu ne peux pas comprendre. Toi et tes parents, c'est la même chose. Vous pensez que tous les hommes sont égaux, qu'il faut se respecter dans nos différences ! Qu'on peut se fréquenter ! Surtout si c'est un gentil Arabe de service qui est bon à l'école, qui est poli, qui ne fait pas trop musulman. Ceux qui font trop musulmans, on en a peur. On les supporte, de loin. Votre condescendance me débecte ! (p.51-52)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}