AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aunryz


Ce fut assez facile, au début.
Il fallut emprunter une passerelle en bois jetée par-dessus un cours d’eau aux berges d’une rare luxuriance, puis suivre la pente pour traverser le coude bordé de chênes que dessinait le champ de maïs de Greg et de MaLin.
Après avoir enjambé un fossé d’irrigation, nous avons sauté la barrière qui séparait leur domaine de la réserve de Nambe, première des innombrables clôtures que nous allions devoir franchir en nous faufilant dessous, en les escaladant tant bien que mal, en ouvrant de rudimentaires portails de pieux et de barbelés.
Une fois dans la réserve de Nambe, nous passâmes non loin de la cascade, sans vraiment la voir alors que nous l’entendions rugir au fond de sa gorge. Qu’elle nous reste ainsi cachée me plaisait, comme un rappel que nous n’étions pas là pour admirer des vues panoramiques ou découvrir le paysage conformément au goût européen de la promenade.
Nous étions tout près de cette cascade, nous l’entendions, et en nous tordant le cou nous pûmes en deviner une partie, mais étant donné le trajet que nous suivions, la seule solution pour au moins l’entrevoir distinctement aurait été de dégringoler jusqu’au goulot qu’elle creusait au fond de là-pic. Aussi, nous contentant de la rapide vision de ses franges d’écume blanche et du ruisseau né en contrebas, nous poursuivîmes notre chemin.
Jusqu’à mi-parcours nous marchâmes tous du même pas, en suivant un itinéraire qui à vrai dire ne ressemblait guère au trajet que Greg nous avait montré sur les cartes d’état-major mais qu’il arrivait à repérer sans trop de problèmes, en se fiant au tracé des routes, aux fossés d’irrigation, aux repères qui le jalonnaient.
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}