AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Thorne (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Can't Spell Treason Without Tea

J'aurais pu lire ce livre en moins de temps qu'il ne m'en a réellement fallu. J'étais tellement dedans que c'était un déchirement de m'arrêter pour dormir, manger ou aller travailler. Je ne lis pas souvent des histoires avec des enjeux "légers", c'est-à-dire que le sort du monde n'est pas en danger d'une manière ou d'une autre. Ici rien de ce genre. Bon les différents personnages font face à des choses difficiles, Reyna est techniquement une traitresse en fuite, Kianthe affronte des dragons dans une bataille épique pour protéger Tawney etc... Bref c'est pas rose tous les jours. Mais c'est la vie, avec ses hauts et ses bas, avec ses épreuves et ses joies. C'était aussi très rafraichissant de voir un couple avec un rapport sain à la communication : quand l'une va mal, l'autre lui demande "qu'est-ce que tu ressens en ce moment ?" et la laisse parler jusqu'à ce qu'elle ait fini, même si des choses terribles peuvent être dites. Ensuite elles s'expliquent posément et ça marche, elles grandissent toutes les deux et leur relation grandit avec elles.

Mon seul regret est la fin anti-climatique. On a trop l'habitude des histoires qui montent crescendo en intensité pour exploser en bouquet final avant l'épilogue. Ce n'est pas ce que vous aurez ici mais c'est assumé, et par l'autrice et par les personnages. C'est à contre-courant de mes habitudes et de mes attentes mais la façon dont c'est géré m'a retourné le cerveau et je ne changerais rien. C'est la fin parfaite pour ce premier tome, qui se termine en ouvrant sur le 2ème et dernier livre de cette série cosy.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Thorne (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}