AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


Un festival de Science-Fiction
Le cinéma Celtic a consacré tout le mois d'août à un festival du cinéma de science-fiction d'une étonnante variété : du cinéma muet ("Métropolis") jusqu'à des films nouvellement sortis ("La planète des singes"), toute la production du genre était représentée avec un éclectisme digne d'éloge.
Nous avons revu à cette occasion des films impossibles à revoir ailleurs, ce qu'il fallut parfois payer de versions doublées (mais le spectateur était honnêtement prévenu) ou de copies en mauvais état (sur ce point, aucun renseignement préliminaire : le studio Action n'a pas fait école).
Nous donnons ci-joint, à titre indicatif, la liste des films choisis, arrêtée au 31 août, accompagnée de notre cote personnelle.
Pas de point noir pour cette fois, non seulement parce que nous ne voulons pas décourager une si heureuse initiative, mais encore parce que les pires films prennent un intérêt dans une confrontation de ce genre : le cinéma SF est inégal, nous le savons tous, mais d'une grande richesse de thèmes. Ceci compense cela....
(extrait d'un article, signé Jacques Goimard, issu de "Revue des films" page 156 du numéro 178 de "Fiction" paru en octobre 1968)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}