AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Revue Tezucomi (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tezucomi, n°3

MANGA SFFF.

Le principe de cette revue c'est de donner carte blanche aux artistes du monde entier pour rendre hommage à Osamu Tezuka, l'homme qui a quasiment inventé le manga à lui tout seul. L'homme avait exploré avec humanité tous les genres et tous les styles, des plus simples aux plus compliqués, des plus modestes aux plus ambitieux, donc il y a largement de quoi faire… La grande force du concept est de faire découvrir beaucoup d'oeuvres et beaucoup d'auteurs avec un maximum d'efficacité car chaque récit est un concentré de la série qu'il reprend. Ce troisième numéro est varié et de qualité, 2 ou 3 auteurs seulement n'étant pas vraiment au niveau de l'ensemble. Quand au récit "Team Phoenix", c'est juste comme une barre chocolatée : du pur plaisir !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          400
Tezucomi, n°1

MANGA SFFF.

Le principe de cette revue c'est de donner carte blanche aux artistes du monde entier pour rendre hommage à Osamu Tezuka, l'homme qui a quasiment inventé le manga à lui tout seul. L'homme avait exploré avec humanité tous les genres et tous les styles, des plus simples aux plus compliqués, des plus modestes aux plus ambitieux, donc il y a largement de quoi faire… La grande force de ce recueil est de faire découvrir beaucoup d'œuvres et beaucoup d'auteurs avec un maximum d'efficacité car chaque récit est un concentré de la série qu'il reprend. Après je me demande de quelle manière on est passé de 18 numéros en VO à 3 numéros en VF...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          400
Tezucomi, n°2

MANGA SFFF. Le principe de cette revue c’est de donner carte blanche aux artistes du monde entier pour rendre hommage à Osamu Tezuka, l’homme qui a quasiment inventé le manga à lui tout seul. L’homme avait exploré avec humanité tous les genres et tous les styles, des plus simples aux plus compliqués, des plus modestes aux plus ambitieux, donc il y a largement de quoi faire… La grande force du concept est de faire découvrir beaucoup d’œuvres et beaucoup d’auteurs avec un maximum d’efficacité car chaque récit est un concentré de la série qu’il reprend. Autant le premier numéro m’avait enchanté, autant ce deuxième numéro a été pour moi plus mitigé. Je crois bien aussi que les responsables éditoriaux n’ont pas été inspirés de mettre au départ des récits plutôt moyen avant d’enchaîner avec des récits plutôt bien voire très bien. Parce que Mathieu Bablet, Luis Nct, Valérie Mangin, Brice Cossu, Kenny Ruiz et MIG nous offrent de véritables pépites d'humanité !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          362
Tezucomi, n°2

Si vous n'avez pas encore franchit le pas, je vous conseille vivement de vous pencher sur ces volumes !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue Tezucomi (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}