AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de valunivers


— Ah, ce monde est devenu fou. Complètement fou.
Le journaliste interviewait maintenant un homme vêtu d’une blouse de médecin. Ralph remit le son.
— … et suggérer que ce qui provoque ce comportement psychotique pourrait être autre chose qu’une infection virale est tout bonnement ridicule. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, disait-il avec assurance.
— Et pourtant, à cause de la nature des blessures fatales qu’on observe sur les agresseurs, les gens affirment qu’il s’agit de morts revenus à la vie, souligna le journaliste.
— Absolument ridicule ! Nous sommes à l’époque moderne, où les progrès de la médecine et de la science priment, pas la superstition. Si nous ne traitons pas ce phénomène comme une crise médicale immédiatement, nous sommes condamnés. Les personnes mordues et donc infectées doivent se présenter sans délai à l’hôpital le plus proche afin d’y recevoir les soins appropriés.
— Presque tous les hôpitaux sont déjà débordés par ce que le CDC qualifie d’ « infection de masse due à un virus de type Ebola »…
Ralph coupa le son de nouveau.
— Il y a une heure à peu près, ils ont dit qu’il ne fallait plus essayer d’aller à l’hôpital. Et puis le CDC a fait un communiqué pour expliquer qu’il s’agissait d’un tas de gens morts qui se relevaient. Ils les ont appelés des « corps réanimés ». J’ai trouvé ça curieux : personne ne veut prononcer le mot zombie.
Katie esquissa un sourire en se remémorant sa propre répugnance à accepter ce terme. Quand cela avait-il changé ? Elle n’aurait pu le dire avec précision. Mais il était maintenant clair pour elle que les morts se relevaient.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}