AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de EveQ


« Au début du XXème siècle, l’île des Cocos, violentée par les flibustiers il y a plus de cent ans, s’est remise de ses blessures. Elles se sont cicatrisées, enkystant les trésors des hommes de Davis et consorts dans le sable de ses plages. Seuls sont venus des navigateurs paisibles, amateurs d’eau fraîche et de noix. Mais l’île a gardé une réputation de fille facile aux aventuriers qui va lui valoir une nouvelle clientèle peu recommandable. »
« Les pelles et les pioches entrèrent en action. On se bousculait pour creuser. Mais le travail n’avançait guère. Quand on atteignait le niveau de la mer, le sable mouillé remplaçait à mesure celui qu’on enlevait. »
« On va droit sur un récif. Non ! il passe sur notre côté et, déjà, nous sommes propulsés sur un autre. Retourné par la lame, le canot s’y écrase. Je suis dans l’eau. J’entends des cris et j’en pousse sans doute. Une vague m’empoigne et ma tête cogne le roc. Je sens la chaleur de mon sang qui coule. L’odeur du sans attire les requins, c’est connu. La peur. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}