AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


— Tu as eu un accident, c’est ça ? demande-t-elle timidement. Je l’ai évoqué rapidement l’autre jour, et je n’ai pas de mal à en parler. En fait, j’ai moins de problèmes avec ce qui s’est passé ce jour-là qu’avec la manière pathétique dont je me traîne sur le sable depuis.
— Oui, pendant une compétition. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre et j’ai payé le prix fort. Une belle manière de résumer le jour où je me suis conduit comme le roi des abrutis, avec des gens que j’aimais, comme avec l’océan. Un léger frisson me parcourt l’échine alors que je revois la vague se refermer sur moi comme une mâchoire géante, prête à me projeter sur des rochers pointus. Les poils se hérissent sur mes bras à ce simple souvenir.
— Tu ne peux plus aller dans l’eau, alors ? Son regard est si intense, si empreint d’intérêt et de compassion, que je ne parviens pas à le soutenir. Je baisse les yeux sur mon bracelet en tissu et hausse légèrement les épaules.
— Pas vraiment. Je peux nager, j’ai simplement une peur panique d’entrer dans l’eau avec cette foutue planche. Comme si j’avais… perdu le droit de surfer, tu vois ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}