AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


Alors que j’essaie de comprendre comment – et pourquoi – le rouquin de la fête de la Lune nous a suivis dans les montagnes, une autre silhouette sort des bois, ses cheveux blonds coiffés en une tresse approximative, son visage et son cache-œil sales. Elle n’était déjà pas épaisse quand elle vivait avec la Commandante, mais là elle a l’air de mourir de faim.
-Izzi ?
-Elias. » Elle m’adresse un sourire triste.
-Tu as l’air… euh… tu es maigre.
-Elle hausse un sourcil en contemplant mes traits altérés par le poison. Laia passe devant moi en poussant un cri de surprise. Elle jette un bras autour du rouquin et l’autre autour de l’ancienne esclave de la Commandante, et ils tombent par terre en riant et pleurant. « Cieux, Keenan, Izzi ! Vous allez bien… Vous êtes vivants !
-Vivants, oui. Izzi jette un petit regard au rouquin.
-Bien, je ne sais pas. Ton ami marche à un rythme fou. Le rouquin ne lui répond pas, les yeux fixés sur moi.
-Elias. Laia remarque le regard du rouquin et se lève en s’éclaircissant la gorge.
-Tu connais Izzi. Et voici Keenan, un… un ami. Elle prononce le mot ami comme si elle n’était pas sûre que ce soit le bon terme.
-Keenan, voici…
-Je sais qui il est. Le rouquin lui coupe la parole et je retiens mon envie de lui flanquer un coup de poing. Elias, assommer son ami au bout de cinq minutes n’est pas le meilleur moyen d’assurer la paix.
-Ce que je ne comprends pas, poursuit le rouquin, c’est comment tu as fini avec lui. Comment as-tu pu…
-Nous devrions peut-être nous asseoir. Izzi lève la voix et s’assoit près du feu. Je la rejoins tout en gardant un œil sur Keenan qui a pris Laia à part et lui parle avec animation. Je lis sur ses lèvres ; il lui dit qu’il vient avec elle à Kauf. C’est une très mauvaise idée. Parce que si assurer ma sécurité et celle de Laia jusqu’à Kauf est presque impossible, assurer celle de quatre personnes relève de la pure folie.
-Elias, dis-moi que tu as quelque chose à manger, dit Izzi à voix basse. Peut-être que Keenan se nourrit de son obsession, mais moi je n’ai pas fait de vrai repas depuis des semaines.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}