AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabine Boccador (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Star Wars : Les Jedi

Et toujours pour Stars Wars, mais plus destiné pour la jeunesse, aux éditions Fleurus Jeunesse, qui ont publié hier 2 livres d'une nouvelle collection : La Grande Imagerie des Super Héros.



C'est à dire de belles et grandes images, qui attirent l'oeil, et un texte simplifié, qui ne rebutera pas les enfants.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          120
Star Wars : Les Sith



Ces 2 ouvrages complémentaires résument plus ou moins les 2 sagas en décrivant à la fois les différentes factions et les principaux évènements, c'est à dire la chute d'Anakin et l'épopée de Luke Skywalker.



à la fin de chacun de ces livres, le beau poster double page à détacher.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          110
Superman

Voici un petit guide idéal pour initier nos chères têtes blondes à Superman. Textes courts, nombreuses illustrations, ce livre bien fichu aborde tous les aspects de la vie de Big Blue, depuis ses ennemis jusqu'à ses alliés, en passant par les lieux qu'ils fréquentent, ses pouvoirs et faiblesses, ses origines et même son costume. Bien sur les informations compilées sont loin d'être exhaustives (n'oublions pas que l'ouvrage s'adresse à un jeune public) mais largement suffisantes pour acquérir les bases nécessaires pour se lancer dans ses premiers comics de Superman. A partir de 5, 6 ans.
Commenter  J’apprécie          110
Captain America

Voilà terminée l'histoire d'un autre justicier de Marvel. Comme tous les livres de la collection La grande imagerie de Fleurus, celui-ci est extrêmement attrayant sur le plan visuel. Les dessins des livres de cette collection sont toujours impeccables et très attirants: les couleurs sont belles et vives, les dessins sont parfaits. Les amateurs de superhéros seront comblés avec ce nouveau documentaire de la série.

Encore une fois, c'est l'histoire de base qu'on apprend ici, cette fois-ci, celle de Captain America. Ce n'est pas comme une histoire suivie, mais plutôt par bribes d'informations, par flash au sujet de son recrutement dans l'armée, de l'expérience scientifique qui en a fait l'homme agile, fort et rapide qu'il est, de ses amours (nombreuses et courtes), de ses amis et de ses ennemis. Il manque évidemment beaucoup d'informations pour bien comprendre l'histoire et quelqu'un qui n'a jamais lu d'histoires de Captain America ou vu de films est peut-être un peu frustré par le manque d'informations. Par contre, pour quelqu'un qui a une petite base, c'est un complément d'informations intéressant qui donne envie aux amateurs de super héros d'aller lire les histoires ou d'en apprendre plus dans un ouvrage plus poussé. Toutefois, pour moi, Captain America n'est guère plus intéressant que Spider-Man, loin des justiciers phares de Marvel.
Commenter  J’apprécie          80
Les inventions

Un livre qui familiarisera votre enfant avec les grandes inventions.... bien que moins complet ue l'histoire des sciences et techniques ( collection les encyclopes, chez Milan) ce livre nous parle de principales découvertes, surtout sur le monde moderne, et même s'il est assez complet, il faudra cependant veiller à ce que l'enfant comprenne que pendant des millénaires l'homme a inventé ben des choses, et que ce serait une erreur de croire que nous avons découvert toutes ces choses récemment... tout est le fruit d'une longue réflexion à laquelle depuis le début de l'humanité bien des hommes ont contribué même si lunette astronautique puis le microscope, machine vapeur, électricité et nucléaire ont grandement accéléré les choses, peut être un peu trop... car l'éducation ne suit pas assez le changement

pour y préparer les humains... alors heureusement, de nouveaux livres pour la jeunesse permette d'y palier chose dont nous n'avons pas eut la chance tous de profiter... et qui sont pas toujours, mais souvent plus sûr que les informations sur le net... alors oui, vraiment sensibilisons les jeunes à la lecture c'est important!

Et comme d'habitude, il y a des images à découper annotées au dos pour un exposé en fin d'ouvrage!



Pour bien comprendre le monde physique :



Votre enfant pourra aussi apprécier sur le même thème dans la série la Grande Imagerie '( à partir de 10 ans) Les Engins de l'espace, l'Astronomie, les Avions.

Dans la collection mes p'tits docs : l'Espace, la sécurité routière

Mes p'tit question (Milan) : le climat les saisons

La terre la vie L Univers

Comment ça marche ?

Les inventions

Les grandes découvertes





Hubert Reeves L'univers se qu'on ne connait pas encore

(et peut être d'autres livres d'Hubert Reeves)



Mon coffret Montessori d'Astronomie Nathan



Dans la collection Mes questions de grand ( à partir de trois ans) les pompiers, l'Espace

Dans la collection Ma baby encyclopédie Larousse : Pourquoi ? et L Univers

Dans la collection Mes premières questions (Usborne) : Pourquoi il fait noir la nuit



Mes docs animés ou mes p'tits docs : la circulation, à partir de 4 ans chez Milan

A partir de 7 ans :

Mes p'tits questions (Milan à partir de 7 ans)

Le Président de la République

Policier, juge et avocat

La confiance en soi ( pour quand même avoir aussi du respect pour soit)

Les illusions d'optiques

Les 5 sens

Le sommeil et les rêves

Les catastrophes naturelles

S'il habite Paris, dans la même collection il y a un livre, ais on n'hésitera pas à l'aider à s'orienter dans sa ville, connaitre au moins où est la pharmacie, la poste, la mairie... le centre ville, pour orienter les gens... tout en lui disant de ne pas suivre des gens qu'il ne connait pas, et de ne rien accepter d'eux! Bref, le minimum vital!

(A lire de Maria Montessori : l'Enfant, de l'enfant à l'adolescent

Pour les enfants à partir de 10 ans la Grande Imagerie ( surtout pour des recherches sur une question précise, pour un exposé par exemple) notamment les inventions, l'astronomie la météo les engins de l'espace!

De Charlotte Poussin : Montessori de la naissance à 3 ans, Apprends-moi à faire seul, Montessori de 6 à 12 ans

De Marie Hélène Place : 60 activités Montessori pour mon bébé

D'Ëve Herrmann 100 activités d'éveil Montessori

L'intérêt de la série des livres chez Nathan sur les fiches d'activités c'est que dès que c'est possible, ils essaient de faire les expériences avec du matériel courant chez vous ou dans un magasin de bricolage.. mais ce n'est pas toujours possible... Mais comme votre enfant est particulier, il faudra faire le tri surtout en fonction de ces intérêts personnels... dès qu'on sort un peu à la fois des programmes officiels et de ce qui est nécessaire pour faire un citoyen qui s'intègre parfaitement dans la société... il faudra donc être vigilant sur les choix... et ne pas vouloir forcément tout faire...

Pour bien comprendre le monde du vivant :

Pour les enfants les plus jeunes : la planète terre, la montagne, les animaux en danger dès 3 ans ( Ma baby encyclopédie Larousse), le monde ( mes tous premiers docs, Milan 2-4 ans)

Plus complet : les mini guides découvertes de la Geste, assez complet pour les jeunes ( 4/8 ans!) ( surtouts sur les bords de mer, mais pas seulement!

Les livres des collections mes p'tites questions (la microbes, la biodiversité, les abeilles, les insectes, les coquillages, la Terre la vie l'univers,

La collection chez Fleurus idéal pour les exposés même si on préférera Milan pour les observations : la météo, les fourmis, les animaux disparus, les animaux en danger, les animaux étranges, les animaux d'Australie)

Et ce n'est qu'une partie des volumes de ces collections...

B.D. : pour les très jeunes : les amusez avec le Marsupilami

Une collection parfaite pour devenir pour chaque sujet un bon amateur la série pour les adolescents ( mais qui aidera aussi les adultes) Copain chez Milan : par exemple : Copain de la Nature, Copain de l'écologie, Copain des Chevaux, Copain du jardin, Copain des sciences, Copain de l'Astronomie, Copain de la Planète, Copain des petites bêtes, ce sont les plus complets pour possédé un sujet en amateur!

Pour les jeunes et adultes : Hubert Reeves explique ( les océans, la forêt, la biodiversité), et Silence cela pousse!

B.D. pour adulte : Tropiques toxiques et Algues vertes l'histoire interdite

Pour les adolescents :

Sciences en général : Copain des sciences, copains de l'astronomie, Les encyclopes L'Historie des sciences

Pour les aspects pratiques, Copain de l'astronomie Copains activités cabanes et cachette, copain à chacun son jardin, Copain de l'écologie, Copain de la cuisine, Copain de la nature, Copain de la planète, Copain de l'archéologie

Théorie écologie : Les encyclopes : Animaux des mers et des Océans

Adultes : Hubert Reeves Mal de Terre, la Terre vue du coeur, la plus belle histoire du monde (collectif )

Michel Serres : le Contrat naturel

Samuel Alisson : Evolution, écologie et pandémie

En plus de tous les livres de déterminations que vous pourrez trouver dont : le petit guide du bord de mer ( First, Cécile Carbonnier)

- Frédéric Jiguet : 100 oiseaux de l'hiver, 100 oiseaux rares et menacés de France, 100 oiseaux des Parc et des Jardins

.... pour les ouvrages les plus accessibles....
Commenter  J’apprécie          70
Spider-Man

Comme tous les livres de la collection La grande imagerie de Fleurus, celui-ci est extrêmement attrayant sur le plan visuel. En effet, les images sont vraiment très belles, les couleurs sont attirantes et les dessins ont de quoi faire rêver les enfants (les petits et les grands enfants). On apprend ici la base de l'histoire de Spider-Man, pas comme une histoire suivie, mais plutôt par bribes d'informations, par flash au sujet de son enfance, de son adolescence, de l'apparition de ses pouvoirs, de ses études, de ses amours, de ses amis et de ses ennemis. Il manque évidemment beaucoup d'informations pour bien comprendre l'histoire et quelqu'un qui n'a jamais lu d'histoires de Spider-Man ou vu de films est peut-être un peu frustré par le manque d'informations. Par contre, pour quelqu'un qui a une petite base, c'est un complément d'informations intéressant qui donne envie aux amateurs de super héros d'aller lire les histoires ou d'en apprendre plus dans un ouvrage plus poussé.

Cela dit, Spider-Man est loin d'être mon super héros préféré.
Commenter  J’apprécie          70
Londres

J'ai adoré cet album jeunesse qui est tellement bien fait et tellement intéressant (même pour les adultes) qu'il est impossible de ne pas avoir une envie folle de visiter Londres après l'avoir consulté. Les textes sont accessibles aux enfants plus vieux et aux adolescents, tandis que les illustrations (surtout des photographies bien choisies et de belle qualité) plairont aussi aux plus jeunes. Chaque page est composée de plusieurs capsules sur un même thème (par exemple, les musées) ou sur un quartier bien précis de la capitale.
Commenter  J’apprécie          70
Les dragons

Merveilleux livre si votre enfant est amoureux de mythe et d'imaginaire, et qui lui fait faire la différence entre mythe et réalité.... et pour 8 euros, avouez que ce n'est pas la ruine...

L'enfant de 10 à 14 ans (dès 8 ans si très précoce ou s'il a une éducation Montessori, favorisant très tôt les recherches personnelles, sans oublier le programme qui sera suivi mais pas forcément dans l'ordre!) sera ravi... de découvrir les dragons de différentes civilisations (amérindienne, australienne, chinoise, tibétaine, japonaise, européenne, anglaise, Indienne...)

On part des origines de l'Egypte et de la Grèce pour finir par montre les principaux types de dragons du monde entier, et combien ils sont différents! Certes, l'Afrique est un peu oublié, mais si non 23 pages de petits bestiaires qui peut donner à votre enfant l'envi d'aller plus loin...

Même des animaux bien vivant, ressemblant à des dragons, mais ne possédant pas leur pouvoir son montrés vers la fin de l'ouvrage, juste avant quelques dragons de Cinéma (dont celui de Tolkien hélas manque à l'appel)...

On regrette seulement que l'ouvrage ne parle pas des dragons de la littérature :

- les deux dragons dans Le Roman de Merlin dont Flammarion a édité de magnifiques extraits pour les jeunes

-Roverandom, un roman pour la jeunesse sur la perte du jouet favori, et où il y a un dragon sur la Lune, un Tolkien, cela ne devrait pas s'éviter...

- La série section 13, en 3 volumes, où les dragons sont d'abord mécaniques, puis dans le 3 e volume réel, avec des allusions modifiés à l'Histoire de France, d'Angleterre et de Russie

Et pour ceux qui sont plus courageux en lecture, sans doute seront -ils attirés par

- Le Hobbit (dont le dragon 'est pas site même en tant que film, Smaug, dragon nordique par excellence l'aurait mérité!)

- et bien sûr toute la série Harry Potter...

Et ce n'est pas que diriger vos enfants de nouveau vers la lecture qu'on les nombreux volumes de La grande Imagerie aux Editions Fleurus... Mais c'est aussi que, petit à petit, une connaissance de base va les insister petit à petit à se documenter sur le sujet : ici se sera l'étude des mythes ou la zoologie... Alors on ne peut que se réjouir que de nombreux ouvrages de ce type fleurissent dans nos librairies.. car oui, c'est dans une maison de la presse... où vous pouvez feuilleter les livres remarquer le graphisme ici facile, les pages elles même gaies, colorées sans altérer la clarté, une facilité de lecture étant à privilégier pour aider la concentration. Rien que pouvoir feuilleter avant d'acheter, ne pas avoir à prendre sa voiture (ou bien détruire nos emplois en commandant sur le net) et bien rien que pour cela, c'est important de franchir la porte de la librairie...

Et à la fin, deux pages d'images à découper, soit pour que l'enfant fasse son propre journal avec ces images, ses propres graphitise, et sa propre rédaction, à moins que légendée à l'arrière, ces images ne servent à illustrer un exposer en classe...

La grande imagerie : une magnifique série de livre pour que vos enfants s'informent sur des sujets pas toujours au programme mais qui formeront l'adulte qu'il sera demain...
Commenter  J’apprécie          60
New York

J’ai acheté cet ouvrage sur New York, en pensant aux élèves qui ont souvent des exposés à faire sur cette ville en cours d’anglais. La collection « La grande imagerie » a l’avantage d’être simple à lire, avec des textes courts allant à l’essentiel.



Dans cet ouvrage, est d’abord présentée l’histoire de New York, puis différents monuments, quartiers et lieux importants sont à leur tour présentés : la Statue de la liberté et Elis Island, Times Square, Manhattan, Central Park, Brooklyn, le Bronx, Coney Island…



Un tour d’horizon qui est une bonne introduction pour apprendre à connaître la ville, avec de nombreuses photos.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          60
Star Wars : Les Sith

« Dans cette collection spécialement dédiée à Star Wars, les enfants découvriront les partisans du côté obscur de la Force, les Sith et leurs alliés. L’approche des différents personnages et situations leur permettra de mieux comprendre l’histoire de cette célèbre saga » (présentation éditeur).







« Qui sont les Sith ? ». Accueilli par cette question, le lecteur est invité à prendre connaissance des clés de compréhension lui permettant de bien maîtriser la suite des informations données ensuite par l’ouvrage. Habituellement portés sur le devant de la scène, les Jedi sont ici secondaires. La vedette leur est donc volée par les membres du côté obscur de la Force : les Sith.



Enrichi de visuels directement sortis des films de la saga de George Lucas, cet ouvrage est ludique. Les textes de Sabine Boccador sont faciles d’accès et permettent au jeune lecteur de mieux comprendre l’origine des différents Sith ainsi que les liens entre les différents membres de l’Empire.



« Les Seigneurs Sith sont redoutés dans la galaxie car ils sont perçus comme des ambassadeurs du Mal. Ils ont disparu depuis des millénaires et réapparaissent au moment où on les attend le moins, toujours par deux : un Maître et un apprenti ».



Peur, haine, colère, jalousie, agressivité sont les sentiments qui animent ces individus, souvent motivés par le fantasme de dominer – seul de préférence – la galaxie. Le lecteur va donc passer ces quelques 26 pages en compagnie des êtres les plus machiavéliques (et les plus célèbres) que l’industrie du cinéma aient produits : Dark Vador, Dark Maul, le général Grievous, Dark Sidious…



On nous explique les pouvoirs occultes qu’ils développent ainsi que leurs ambitions de conquête afin d’avoir le pouvoir (contrôle total de la galaxie). On nous explique les temps forts de la lutte entre Séparatistes et Républicains puis entre Sith et Rebelles… Le livre se compose de onze grandes parties (onze doubles pages) dont une est dédiée aux Jedi et au côté lumineux de la Force. Pour le reste, le lecteur est invité à découvrir qui sont les grandes figures Sith, qui sont leurs alliés, leurs bras armés (les clones puis les stormtroopers, les droïdes) ou leurs hommes de main (les chasseurs de prime) et quel est leur armement (destroyers stellaires, quadripodes et Etoile Noire pour ne citer qu’eux).



L’ouvrage permet d’avoir une bonne base de connaissances sur l’univers Star Wars. Une compilation d’informations qui tombe à point nommé, juste avant la sortie au cinéma de l’épisode VII en décembre 2015. Mais pour le coup, le livre ne contient que les événements connus et présente les protagonistes des épisodes I à VI… pas de scoop, pas d’avant-goût (visuel) de ce qui nous attend dans la nouvelle trilogie cinématographique. Snif… En bonus, l’ouvrage contient un poster (format A4) sur lequel apparaissent les plus grands Sith (Anakin/Dark Vador, L’Empereur…). Pour le reste, la lecture est plutôt agréable. N’étant pas aussi « pointue » sur le sujet que mon fils, j’ai appris deux ou trois choses comme le principe de « la règle des deux » (qui prévoit qu’il n’y a – au même moment – qu’un Maître et qu’un apprenti. « Quand l’apprenti devient plus puissant que le Maître, il le tue et se choisit à son tour un apprenti ») ou l’existence de l’Ordre 66 qui a conduit les clones à se rallier aux Sith dans l’objectif de tuer TOUS les Jedi.



Pour finir, je laisse la conclusion à mon fils (9 ans), grand amateur de la série :



J’ai adoré, c’est passionnant. Ça raconte plein de choses et cela me rappelle des moments des films de « Star Wars ». J’aime particulièrement l’article sur Boba Fett parce que c’est un de mes personnages préférés. J’ai vu plusieurs fois les films et les dessins animés et j’ai lu plusieurs livres (de la Bibliothèque verte et des bandes dessinées pour adultes) sur cet univers. Ce livre sur les Sith ne m’a rien appris mais je l’apprécie car c’est bien de se rappeler des moments importants des films en voyant les photos. A mon avis, un garçon ou une fille qui connait moins bien « Star Wars » que moi va apprendre beaucoup de choses. C’est bien expliqué et je trouve ça bien qu’il y ait différentes parties dans le livre. C’est sympa, c’est logique de présenter les choses comme ça et on comprend bien qui est qui. Il n’y a pas trop de textes du coup la lecture n’est pas embêtante et on peut bien voir les images. Pour moi, le livre est complet, il ne manque rien sur les Sith et je le relirais de temps en temps. Merci Saubahe de nous l’avoir envoyé !
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Les fourmis

Un livre à partir de 10 ans, très complet sur les fourmis, la collection la Grande Imagerie en aussi deux que je l'ai pas : 'les Insectes', les 'abeilles', et je ne suis pas sûr de l'information, mais je crois bien qu'ils en ont un sur les papillons...

Si votre enfant s'intéresse plus à reconnaitre les espèces, on lui préfèrera un livre plus général sur les insectes qui lui décrira succinctement chaque espèce... et à chaque tranche d'âge sont livre : pour les 4-7 ans : Les p'tits secrets des insectes et petites bêtes, dans la série les mini-guides découvertes de chez La Geste, ou les abeilles, les fourmis, les phasmes dans la collection Mes P'tits doc chez Milan pour à partir de 7 ans, Les insectes.

Comme on le voit la littérature est nombreuses, et si vous manquez d'idée, aller faire un tour chez votre libraire, il possède peut être ce qui manque à votre petit entomologiste en herbe... mais la vraie question, pourquoi votre enfant s'intéresse-t-il à ce monde en miniature ? Fasciné par les insectes eux mêmes ? Ou pour la société des insectes sociaux ? Ouvrez l'œil et les oreilles, observez votre enfant et vous saurez!

Ce volume est vraiment très complet, et si en début de livre vous avez les images annotées au dos pour faire des fiches à ranger dans un fichier, ou bien pour illustré un carnet de recherche ou un exposé, ce n'est qu'un petit aperçut de l'ouvrage... Description de la fourmi, reproduction, la structure d'une fourmilière, la vie de la société, l'alimentation, la communication et des populations particulière : les tisserandes, les pot-de-miel,, les esclavagistes (oui cela existe! elles sont ignorantes et font élever leurs petits par d'autres fourmis piqués à d'autres espèces!) les fourmi légionnaires, on regrette l'absence des fourmis qui cultivent les champignons... mais c'est bien le seul manque! Et pour finir, celles qui nous envahissent, comment l'homme interagit avec la fourmi... un livre très complet qui sera sans doute conservé jusqu'à l'adolescence si l'intérêt se poursuit... après, il faudra lire les entomologiste et le polar de Francis Weber, les Fourmis.
Commenter  J’apprécie          40
Titanic

Ce livre est juste génial. Je suis passionnée par les histoires de naufrage. Je le conseil.
Commenter  J’apprécie          40
Superman

Livre très bien documenté sur la vie de ce super-héros, son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte et de super-héros
Commenter  J’apprécie          40
Avengers

Excellent bouquin pour connaître comment s'appelle tel ou tel héros, ou méchant
Commenter  J’apprécie          40
Spider-Man

Excellent livre pour découvrir le monde autour de Spiderman!
Commenter  J’apprécie          40
Les sorcières

L'histoire historique des sorcières, ses femmes qui ont été persécutés pour leur croyance ! Enfin on apprend cela à nos enfants dans les livres... mais on ne parle pas que parfois, c'était bien tentant de s'approprié les biens de quelqu'un en les accusant de sorcellerie ou tout simplement que parfois, l'accusation de quelqu'un par vengeance, sans être forcément le premier mobile d'une accusation infondée est souvent bien plus complexe que dans ce livre, mais ne l'oublions pas, c'est un livre pour les 10-14 ans !

Et comme d'habitude, le livre commence avec deux pages annotées au dos à découper qui serviront soit pour des carnets de notes mélanges de notes d'images et de croquis, pour développer les différents types d'expressions de votre enfant, soit pour un exposé en histoire ou en français !

Alors après une origine sur les croyances humaines sur la magie (les forces de la nature que l'on ne peut expliquer !) sur plusieurs continents on vous parle de la chasse au sorcières versions occidentales des accusés les plus connus, et bien sûr nous y trouvons notre Jeanne d'Arc nationale, sainte pour les uns, sorcière pour les autres!

Tous les accessoires des sorcières sont aussi décrits! Votre enfant, pour une rédaction pourra donc faire une histoire en ne se trompant pas sur ce qui est des incontournables objets de la sorcière, à moins qu'il ne s'en serve pour Halloween !

Les pouvoirs qu'on leur attribuaient, sont aussi décrits, comme l'art de voler d'être invisible, et à propos d'un anneau d'invisibilité, on vous parle, de quoi étonner, des écrits de Platon... il faudra enquêté sur le sujet, je l'ignorais ! Pour citer bien sûr ensuite, Harry Potter et le seigneur des anneaux.... un petit oubli on ne mentionne pas les légendes nordiques ! La métamorphose, présente sur tout les continents est bien sûr évoqué ainsi que bien d'autres dons... de quoi stimuler l'imagination en restant dans les codes !

Le Sabbat et les sorcières de légendes, jusqu'aux sorcières de cinéma ainsi que quelques mouvements de pseudo-sorcières ou astrologues modernes... sont cité... on regrette que si on vous parle de sorcière maléfique et bénéfiques, les exemples ne semble pas sortir de l'Eurasie, mais c'est quand même un livre assez complet, entre imaginaire et réalité.... et même le fait que certains magnétiseurs arrivent à soulager, éloigner la douleur ou des chaleurs dues à des inflammations c'est cité sans négation des faits, il serait temps.... même si mais enfin, comment cela marche ? On ne sait pas...

Alors oui, sur ce livre, je ferais aussi un petit quiz, histoire de voir, si les jeunes (voir les adultes) on retenu un petit quelque chose de ce qui !
Commenter  J’apprécie          30
Les fourmis

Encore une lecture en plus de la collection la grande imagerie, cette fameuse collection que j'aime lire et apprendre d'elle !



J'aime la mise en page, que ce soit dans ce livre ou dans les autres, généralement toujours très pratique pour aérer le flux d'informations et les catégoriser. J'aime aussi les textes toujours explicatifs et qui font généralement toujours très bien le tour du sujet, ses bases plus particulièrement pour, si le sujet nous intéresse réellement, pouvoir s'aventurer dans les profondeurs de ses mystères avec des ouvrages plus adultes et plus approfondies.



Celui-ci par contre manquait un peu d'informations, enfin en soit non mais c'est tellement un sujet remplie de détails complexes et un sujet qui m'intrigue beaucoup que j'avais envie d'avoir toujours plus d'informations sur les paragraphes explicatifs, c'était pour le coup beaucoup trop en surface/survoler mais...



Mais comme cette collection contient toujours 27 pages, il est difficile de faire entièrement le tour d'un sujet en si peu de pages et de textes, surtout tout en donnant l'intérêt du sujet aux lecteurs, en dire mais pas trop non plus, savoir trier les informations pertinentes pour donner le goût du sujet et apprendre le nécessaire en même temps.
Commenter  J’apprécie          30
La mythologie

Très belle découverte de ce documentaire illustré sur la mythologie grecque. C'est un des sujets qui m'intéresse le plus et pouvoir agrandir ma collection / documentation est un réel plaisir !



Cette œuvre est vachement bien construite et complète niveau textes et illustrations/images (d'ailleurs je ne connaissais pas du tout et pourtant il en existe beaucoup qui maintenant m'intéresse fort) !



Et les images à découper, une pépite !
Commenter  J’apprécie          30
Barcelone

Ce livre est super. Il explique très bien la ville et le fonctionnement de Barcelone. J’aime beaucoup cette collection de livre, elle est adaptée aux enfants avec un langage facile à comprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Avengers

Résumé : Partez à la découverte des Avengers, ce groupe de super-héros composé principalement de Thor, d’Iron Man, d’Hulk et de Captain America. Leur histoire et leurs supers pouvoirs n’auront plus de secret pour vous et vous connaîtrez aussi leurs principaux ennemis.



Mon avis : Ce tome de la collection des super-héros de Fleurus permet de rencontrer les principaux héros membres des Avengers, de connaître leur histoire, leur organisation, leurs pouvoirs, leurs ennemis.



Une bonne mis en bouche pour ceux qui ne les connaissent pas trop, sachant que chaque héros fait l’objet d’un titre de la série pour en savoir plus.



Une collection sympathique qui devrait faire plaisir aux élèves à petit prix (7,95 €).
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabine Boccador (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial jeunesse : les créatures fantastiques

Comment des femmes ont été persécutées ?

Par la chasse aux sorcières
Par la chasse aux trésors
Par la ségrégation raciale

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Sabine BoccadorCréer un quiz sur cet auteur

{* *}