AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de emma___by


-Comment peut-on aimer un être aussi détestable que toi ?
À présent dos à elle, il esquissa un petit sourire avant de souffler :
-Je me pose cette question chaque jour, et pourtant un ange le fait bien.
_________________________________________________

[•••]
-Te brise est comme une garantie pour moi. Au moins, je suis certaine que tu ne seras plus jamais avec quelqu’un d’autre, que je serais ta première et dernière copine.
-Tu ne seras sûrement pas la dernière, souffla Ash. avec assurance. Je t’ai haïe. Pendant des années, j’ai haï l’amour que je te portais, certes faux, mais présent. Tu m’as manipulé depuis le début, et j’ai juste été trop con de penser que tu étais réellement celle que tu prétendais être.

Elle le fixa sans un mot.

-Mais les iris qui me hantent ne sont pas verts, ils sont bleus. Oui, Isobel, Ella est mon obsession et comparée à toi, elle ne m’a pas manipulée. Tout est bien réel.

Elle le fusilla du regard tandis qu’il esquissait un petit sourire. Elle la détestais, et Ash l’avais compris.

-De toute les filles que j’ai pu connaître et côtoyer, elle est de loin la plus innocente et la plus forte. Ça devrait être interdit que tu te compares à ma Ella.
-Ta Ella ? ricana Isobel pour la énième fois. Tu bluffes. Tu n’en as rien à foutre de cette fille, je le sais. Je te connais trop bien, tu n’aime pas les filles naïves et innocente comme elle. Je suis sûre qu’elle est du genre à être soumise et n’avoir aucun répondant.
- Tu veux que je te dise un secret ? Son innocence et sa naïveté me font bander, encore plus quand elle me tient tête. Crois-moi, si c’était le genre à être soumise, ça ferait bien longtemps que j’aurais fait ce que je rêve de faire: la baiser.

Isobel détourna le regard. Il insista en voyant qu’elle ne savais pas rester impassible. Parce que ce n’étais plus Isobel et Ash, c’était Ella et Ash. Et savoir qu’il avais tourné la page la dérangeait affreusement.

- Ce n’est pas l’envie qui me manque, ajouta mon cousin en souriant. J’ai envie d’elle comme je n’ai jamais eu envie de personne, et l’emprise que tu avais sur moi n’est qu’un infime pourcentage de celle qu’Ella a sur moi. Ella est parfaite, parfaite pour moi. Mais bien sûr à cause de toi et ton maître, je ne peux pas être pleinement avec elle, ce qui m’irrite énormément.

-On ne touche pas, dit-il en enfonçant un peu plus la lame dans son corps, à mon ange
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}