AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de laetixia


il ne devrait pas avoir de mal à partager son fardeau avec elle. Pourtant il n’y arrivait pas. Cela lui paraissait… injuste. Et si c’était trop pour elle ?
- Est ce qu’elle s’est déjà trop appuyée sur toi ? demande Hécate
- Non, dit Hadès. Elle ne pourrait jamais…
- Elle ressent la même chose à ton sujet, Hadès. Tu dois cesser de penser que ton amour est plus grand que le sien simplement parce que tu as vécu plus longtemps, désiré plus longtemps. [...]
Perséphone t’a choisi, et elle l'accepte, quelle que soit la manière que tu as de t’offrir à elle. Mais est-ce juste de ne pas lui montrer ta souffrance alors que tu es si souvent témoin de la sienne ?
- Je la protège, dit Hadès
- C’est elle que tu protège, ou toi ?
Hadès resta silencieux.
- Perséphone a grandi, parce qu’à un moment donné, tu lui as permis de se sentir suffisamment en sécurité pour se montrer vulnérable avec toi. Le résultat est qu’elle parvient désormais à comprendre ta vision des choses et à respecter tes décisions. Si tu ne lui offres pas la même chose, peux-tu vraiment la respecter ?

Si tu t’attends à ce que le monde vous sépare, c'est ce qui arrivera.
- Alors que devrais-je faire, d’après toi ?
- Je veux que tu cesses de te comporter comme un idiot, dit Hécate d’un ton dénué de reproche. Je veux que tu reconnaisses l'importance de te montrer vulnérable avec Perséphone, parce que si vous êtes tous les deux puissants chacun de votre côté, ensemble vous êtes inarrêtable.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}