AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sebastien Stasser (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rupture

Je ne suis pas déçue d'avoir fait une demande de service presse à @stassersebastien . C'est mon premier roman avec des zombies et j'ai adoré, dommage que ce soit trop court. Peut-être une suite ?



Vous allez suivre Mickey trompé par sa copine et Hans qui a le style Columbo.

Hans fait la rencontre du jeune Chez lui suite à une invasion de zombies. Non non vous ne regardez pas The Walking Dead mais vous lisez Rupture.

Tout le long du roman vous les suivez dans leur périple ainsi que certains habitants.

De plus vous allez faire la connaissance du Colonel Andrews et de son équipe qui vont tout faire pour se débarrasser de ces zombies.



A lire absolument
Commenter  J’apprécie          50
Rupture

Une rupture difficile à digérer, mais est-ce si important dans un monde où les zombies débarquent.

Un récit de survie où chaque seconde compte. Une course-poursuite pour la vie. Quoi de mieux qu'un sabre et un tueur à gages pour survivre ?

Bon alors, je ne vais pas être très objective, car qui dit zombie, dit, c'est gagné avec moi. Il ne m'en faut pas plus. Des combats et de l'hémoglobine, tout ce que j'aime en somme. Un objectif, qui est de vivre, facile à tenir quand on est humain, l'instinct de survie fait le reste.

Je l'ai lu d'une traite, happé par l'histoire. S'il y a un bémol, c'est la tournure que prend la fin. Un choix de l'auteur, qui malheureusement n'est pas ce que j'aurais aimé, mais ce n'est pas moi l'écrivain et c'est un petit détail comparé à l'excellent moment que j'ai passé le reste de ma lecture. Accompagné de personnages attachants et intrigants, j'ai tenté de survivre à leurs côtés. Avons-nous réussi ? Pour le savoir, il va falloir lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Rupture

Quand l'auteur a accepté de m'envoyer en Nouvelle-Calédonie son roman,( avec une petite dédicace qui fait toujours plaisir! Merci!), j'avoue que j'étais super heureux.



Même si ma lecture préférée sont les romans policiers, polars et thrillers, je suis un fan des zombies...



Alors un roman parlant de zombies et qui se veut dans la lignée de Shaun of the Dead... Cela ne pouvait que me plaire!



Alors, Rupture est-il un descendant culturel de Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Zombieland comme l'auteur le revendique?



O.U.I !



Tout est y: les masses de zombies, les attaques, le sang, les personnages parfois perchés, les situations cocasses ou incroyables, les choix douteux, les situations WTF...



Le livre se dévore tel un zombie sur un pauvre humain, les chapitres se déchiquettent avec un réel plaisir.



On suit le personnage principal qui cherche à savoir si son ex est morte ou pas, mais toute l'aventure est surprenante, bien écrite.



Les personnages secondaires sont super intéressants, certains tel le Colonel Andrews ont un vrai rôle important, d'autres sont juste de passages (parfois très rapide), sont bien intégrés et participent à toute l'histoire.



J'ai vraiment aimé et l'auteur a réussi à nous rendre le plaisir de ce genre de livre ou de films...



Franchement bravo!



Et s'il ne devrait n'y avoir qu'un point négatif c'est sans aucun doute la fin....



Mais pourquoi? Pourquoi?



Je ne peux pas rentrer dans les détails (pas de spoil dans mes chroniques), mais non, mais pourquoi avoir fait ça!



Je ne comprends pas, je m'attendais à ce que l'ex soit devenue telle une maman Alien... mais pas à ça.



Heureusement que la fin donne un espace pour une suite!



Je compte d'ailleurs sur l'auteur pour ne pas m'oublier et de penser à moi s'il y a une suite!



Je lui mets la note initiale de 17/20.

Mais qui se transforme en 18/20 parce qu'en page 108, The Big Lebowski  est cité!



Comme vous pouvez le constater, hormis la fin, j'ai vraiment adoré cette lecture!



Je remercie l'auteur de sa confiance, son envoi, sa dédicace et de m'avoir permis de lire cette œuvre.

J'espère pouvoir lire les prochains!


Lien : https://patrickjamesnc.com/r..
Commenter  J’apprécie          11
Rupture

Mikey, le personnage principal vit une période de dépression alors que sa petite amie Minnie l’a trompé et quitté.

Survient une invasion de zombies, qui contamine de plus en plus toutes les sphères de la population, même mondiale. Personne, ni les autorités ni les scientifiques n’expliquent ce phénomène.

Mickey se met à la recherche des ses parents et de son ex pour s’assurer qu’ils vont bien.

Mais pourquoi se préoccupe t’il autant de son ex alors qu’elle l’a trahi? Ou peut être es ce une force étrange qui le conduit vers sa destinée?

Dans son voyage il se fera un allié Hans, un tueur à gage.

J’ai lu ce roman d’une traite car il est très fluide. Il est accessible à tous, même s’il parle de zombies, je trouve le style léger voire comique. Je suis une dure à cuire lol.



Au dernier tiers du roman l’atmosphère est plus pesante, à la recherche de survivants et la mission cachée de Mickey.

C’est mon premier roman mêlant horreur et fantastique et j’aime bien ce combo. Je recommande cette lecture.

#fantastique #horreur #adultes #simplementpro #sebastienstasser #editionsmaïa #editionsmaïa #kannybooks99



Commenter  J’apprécie          10
Rupture

Je suis agréablement surprise par cette lecture !



Étant une belle flippette niveau zombie, j’avais peur d’au final ne pas trouver cette lecture à mon goût mais ça a été complètement le contraire !



Dans ce tome, nous suivons Mickey qui se lance à la recherche de son ex en pleine invasion de zombie pour s’assurer qu’elle va bien.



Comme dans toutes bonnes œuvres de zombies : sang, découpage de tête et glauque est de rigueur et l’auteur a su brillamment intégrer ces éléments.



Le récit est court et rythmé, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! La plume de l’auteur est très graphique et fluide ce qui donne l’impression de vivre l’histoire !



Malgré l’ambiance générale du livre, j’ai fini par m’attacher à nos personnages qui ont formé un superbe duo et j’ai trouvé la fin de ce récit très original.



En bref : une lecture à rajouter dans vos PAL !
Commenter  J’apprécie          11
Rupture

Etant une grande fan de zombie, oui oui lol, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce récit et je dois dire que cette histoire trop courte a mon gout est vraiment sympa.



Seul bémol, la troisième personne qui m'a un peu bloqué au début mais finalement au fil de la lecture cela ne m'a pas plus déranger.



L'histoire de Mickey et Hans m'a vraiment captivé, avec autant de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer.



En tant normal, j'adore avoir les point de vue différent de nos personnages mais pour le coup, je trouve qu'il y en a énormément dans ce récit mais après réflexion, je me dit que cela reste très utile pour l'histoire, ça nous permet de mieux nous rendre compte de l'étendu de la situation.



Cependant, je pense sincèrement que cette histoire aurait mérité plus de pages "153 pages", il y avait encore tellement à raconter, mais ceci n'est que mon point de vue personnel.



En bref, lecture sympathique et divertissante.

Commenter  J’apprécie          10
Rupture

Ce n'est plus un secret, j'adore les zombies et les romans qui se déroulent dans un univers post-apocalyptique où un groupe de survivants doit affronter des zombies. J'ignore pourquoi, mais dès que j'apprend qu'un roman est composé en partie de zombies, je fonce. A chacun son petit péché mignon.



Rupture c'est donc l'histoire de Mickey, un quarantenaire qui est en pleine dépression amoureuse. Il n'a toujours pas digéré que son ex l'ai quitté pour un autre. Il se morfond donc de la retrouver jusqu'au jour où une invasion zombie débute. Mickey n'a alors qu'un seul objectif : retrouver son ex et s'assurer qu'elle va bien. Il sera aidé de Hans, un tueur à gage qui garde secret auprès des autres son travail et qui va devenir très proche de Mickey.



Rupture c'est un style fluide et efficace. L'auteur va à l'essentiel et décrit suffisamment pour qu'on parvienne à se faire une idée des lieux et des personnages. On va suivre en grande partie Mickey et Hans qui survivent comme de véritables guerriers munis de leurs sabres.



J'ai été captivé par l'histoire de Mickey et Hans, deux hommes que rien n'aurait pu faire rencontrer et qui vont pourtant devenir un duo efficace. Ils se font confiance et ne cherchent qu'à retrouver chacun la femme de leur vie. Les clins d'oeil à la pop culture sont nombreux, les références efficaces et faciles à comprendre.



J'ai aussi apprécié de suivre le destin parfois très court de tout un tas de personnages lambda pour que l'on comprenne bien la dangerosité des zombies. Et puis peu à peu on découvre un nouveau personnage, un mercenaire qui a un rôle bien défini.



Rupture c'est un homme qui n'en a pas l'apparence, mais qui va devenir un héros. C'est un homme dont l'amour-propre est blessé et qui va malgré tout tenter de retrouver la femme qui lui a brisé le coeur, uniquement pour s'assurer qu'elle va bien.



En bref, Rupture est un très bon roman de zombies. Les adeptes y trouveront leur compte c'est certain !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sebastien Stasser (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}