AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Ils disent qu’hommes et femmes sont égaux, mais cette affirmation ne sera jamais correcte. Qu’on dise « tous les humains des hommes », ou « tous les humains sont des femmes », et il n’y aura alors qu’une forme de créature : soit des hommes, soit des femmes ! S’ils sont égaux, comme ils le prétendent, alors il n’y a plus besoin de faire de différence entre les hommes et les femmes. Mettez-les ensemble, faites-en une seule et même créature, et le problème sera réglé pour de bon.

On sait une chose à propos de Shaytân et de la façon dont sa descendance en vient à exister : un côté de Satan, une de ses jambes, représente le côté masculin, l’autre jambe représente le féminin. En son sein, ils se rejoignent et produisent ainsi de nouveaux Shaytân-s. C’est pour lui la pire humiliation, et cette forme vile de reproduction est réservée à Satan. C’est la pire, qu’on ne trouve chez aucune autre créature. Toutes les autres espèces ont un mâle et une femelle, mais le Seigneur des cieux a fait de Shaytân la plus abjecte des créatures, parce qu’il a été le premier à désobéir à son Créateur. C’est pour lui un lourd châtiment de devoir produire sa descendance entièrement par lui-même. Une jambe est masculine, l’autre féminine, et produire sa descendance se faire de manière très douloureuse.

Tout dans la création comporte un élément masculin et un féminin, sauf Shaytân. Et c’est une des raisons qui font de Shaytân le plus dangereux ennemi de l’humanité. Chaque fois qu’il engendre de cette façon, par lui-même, son sentiment de vengeance, de haine et de jalousie vis-à-vis des êtres humains se renforce. Car il pense que l’humanité est la raison de son humiliation.

Mais aux êtres humains, Allâh Tout Puissant a fait l’honneur de les créer mâles et femelles, sous deux formes différentes. Ils ne sont jamais identiques ! (pp. 48-49)
Commenter  J’apprécie          30









{* *}