AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shirl Henke (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'homme qui avait tout perdu

J’ai adoré !



La guerre de Sécession, le ‘mauvais camp’, la jalousie et surtout la revanche et voilà de quoi alimenter une entrée en matière assez riche.



Une chance inouïe, une traversée inattendue et une grosse déception à l’arrivée… Et pourtant, tout est encore possible encore faut-il trouver la bonne épouse ;-)



Elle veut protéger sa fille et ne veut surtout pas qu’elle tombe dans les mains d’un chasseur de dot. Il veut reconstruire son futur et n’a pas le choix, il doit se trouver une riche épouse. Ils se rencontrent et l’histoire peut enfin commencer.



Voilà une auteure que je ne connaissais pas du tout et dont la plume est très américaine, franche et abrupte et c’est assez rafraîchissant. Une bonne analyse des héritages de domaines souvent ruinés qui échoient à de lointains héritiers qui se retrouvent alors dans des situations pour le moins difficiles. Des personnages entiers qui se posent beaucoup de questions et qui évoluent au fil de l’histoire pour notre plus grand plaisir. Des situations parfois dramatiques qui imposent un rythme certain au récit et là on est loin de la romance fleur-bleue. Une bonne dose d’humour, quelques moments rouges, une fin attendue avec des circonstances inattendues, un bon cru :-)



Une belle découverte, une auteure à suivre et j’ai deux autres titres disponibles dans ma bibliothèque, le pied quoi ;-)
Commenter  J’apprécie          90
Dans les bras d'un Yankee

Pas mal :-)



Le trip de l’auteure : un yankee d’un côté et une anglaise de l’autre ;-) Lui est l’héritier de son marquis de grand-père, comte de facto, et elle est la fille aînée d’un vicomte dont le domaine jouxte celui du marquis. Rien de plus simple pour les deux vieux compères de signer un contrat de mariage sans demander l’avis des deux protagonistes. Et bien sûr, c’est là que tout commence, c’est là que tout déraille, c’est là que l’amour entre en jeu ;-)



Un style direct loin des mignardises fleur bleue de certaines romances, des personnages intéressants et plutôt carrés, ça donne du peps au récit. Un rythme soutenu par des tentatives de meurtre, c’est pas courant dans ce genre de littérature et du coup, ça fait quand même sourire même si la répétition lasse un peu. Toujours de l’humour et un chouia d’érotisme, c’est quand même un ‘livre rouge’ :-p



Un peu plus mitigée avec ce roman et je ne peux même pas dire vraiment pourquoi… Je vieillis, ça doit être ça ;-)
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirl Henke (13)Voir plus


{* *}