AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shiuko Kano (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Priceless Honey

3 historettes sympathiques mais sans trop d'originalité dans le scénario.

Je reste cependant plus attachée à la première "Fine Play" car avec son scénario harcèlement elle sort un peu du lot.

Les graphismes sont assez jolis même s'il y a peu de détails dans les décors. Mais les visages sont particulièrement expressifs et ne nécessitent pas forcément de sous-titre pour exprimer leur ressenti.

Un yaoi intéressant mais qui ne sort cependant pas des sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          50
Escape

Une ribambelle de beau goss pour un yaoi sensuel à souhait.

En plus de la romance Escape est bourré d'humour. Un mélange subtil mais appréciable.
Commenter  J’apprécie          20
Punch up, tome 5

Le quatrième opus m’avait laissé rêveuse, j’avais été tellement contente de l’évolution de la relation de Motoharu et Kôta ! Les retrouver dans cette suite fut un véritable plaisir.



Cette série est pour moi un peu inconstante, disons que d’un tome à l’autre je peux ne pas être emballée par l’histoire. Ici en débutant cet opus, j’ai eu cette appréhension et il y a effectivement quelques passages qui m’ont déconcertée.



Toujours le même sentiment que certaines choses sont trop brouillonnes, à commencer par les personnages et leurs physiques. Franchement, il y a trois ou quatre personnages que je peine à chaque fois à identifier, et c’est dommage car cela me ralentit dans ma lecture et cela m’enlève tout de même un peu de plaisir. Dans ce cinquième opus, Motoharu et Kôta filent le parfait amour, mais Kôta aimerait que son partenaire soit moins fougueux, moins pervers et plus romantique et dans les sentiments. Motoharu est quant à lui conscient qu’il va devoir faire preuve de sincérité et démontrer un peu plus ses sentiments à l’égard de Kôta.



Ce tome nous offre une belle vision du passé de Motoharu et franchement cela nous permet de comprendre un peu cet homme toujours guidé par ses pulsions sexuelles. Et oui, Motoharu est très porté sur la chose et ce n’est pas peu dire. C’est donc le passé de notre héros qui est exploré et j’ai bien aimé ces passages.



Ce tome est très explicite sexuellement parlant car il y a de nombreuses scènes érotiques, toutes censurées hélas… Malgré tout, cette censure fait perdre de l’authenticité à l’histoire, j’ai trouvé que cela rendait les scènes dénuées d’intérêt. Loin de moi l’idée de vouloir jouer les voyeuses, mais j’aurais aimé des scènes moins explicites mais intenses psychologiquement. J’aurais aimé que Motoharu arrive à se livrer à Kôta dans leurs moments intimes.



Hormis cela, j’adore cette série, les personnages sont vraiment attachants, ils sont drôles par moment, enfiévrés et touchants !



En bref, un cinquième opus agréable à lire malgré les quelques bémols soulevés. Motoharu et Kôta ont vraiment une alchimie qui me plaît toujours autant. Cette suite nous offre d’autres perspectives qui font avancer notre couple, lentement mais sûrement.




Lien : http://www.lmedml.fr/2020/04..
Commenter  J’apprécie          10
Punch Up, tome 4

Ce tome… une perfection ! Qui l’eut cru, alors que le premier opus m’avait laissé mitigée, je termine ce quatrième opus avec un gros coup de cœur pour Motoharu & Kôta.



J’ai adoré le cheminement de l’histoire. Toutes les réflexions et l’attitude des personnages.



On perçoit toutes les fêlures de Kôta. Son amnésie bouleverse son existence et celle de son amant. Cette dynamique nous entraîne dans une avalanche d’émotions. Je n’en reviens pas de tout ce que j’ai ressenti avec ce tome.



Motoharu se métamorphose, il m’a énormément plu. Ses décisions, sa façons d’aimer Kôta avec ou sans ses souvenirs. Ses remises en question sont pertinentes et il en devient vraiment attachant.



Ce tome pose beaucoup de problématiques qui m’ont touché du début à la fin. Le message que le mangaka nous transmet est vraiment beau et très imagé. Je suis tombée un peu plus amoureuse de nos héros.



Cette saga n’aura cessé de se bonifier et je termine avec les yeux pleins de petits cœurs tellement ce tome m’a émue et émoustillée. Car oui nos héros s’aiment et leurs corps a corps ne laissent pas indifférents.



En bref, joli coup de cœur pour ce quatrième opus qui nous offre de belles émotions. Motoharu et Kôta m’ont conquise avec cette histoire si intense et surprenante ♡ Un BL à lire absolument ! J’attends maintenant le cinquième tome avec impatience.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Commenter  J’apprécie          10
Punch Up, tome 3

La saga a pris une tournure vraiment captivante. Ce troisième opus nous propose une évolution des personnages très bien travaillée, mais surtout un rebondissement de taille qui va remettre la relation de Motoharu et Kôta en question…



Le mangaka a tiré son épingle du jeu avec un virage à 180°. Je n’en reviens toujours pas de ce qu’il fait subir à ses personnages. Notre duo doit faire face à un bouleversement de taille. Je ne souhaite pas trop en révéler mais sachez que ce tome est vraiment riche en émotions.



Je suis définitivement séduite, comme quoi il arrive que l’on démarre une saga sur un avis mitigé, et que l’on adhère totalement par la suite. Dans ce tome, beaucoup de thématiques sont abordées, avec beaucoup de tact et de justesse. Motoharu comprend enfin certaines choses. Dommage qu’il ait fallut un accident pour qu’il se rende compte de l’amour qu’il porte à Kôta.



Cette série se bonifie tome après tome. J’en arrive à ne plus vouloir quitter nos héros, c’est dingue, non ?



Je suis très sensible aux sujets abordés, que cela soit avec le frère de Kôta qui est transsexuel, ou bien toutes les thématiques autour de l’estime de soi, de la confiance en soi. Kôta reste le personnage le plus touchant et c’est mon petit préféré mais Motoharu s’améliore et il nous livre une nouvelle facette de lui et j’aime beaucoup.



En bref, un troisième opus qui s’avère excellent, nos héros vont traverser une épreuve que je n’avais pas vu venir. Les dessins nous dressent le portrait de deux hommes qui se retrouvent dans une situation incertaine. Leurs émotions sont à vif, ils se livrent avec sincérité et cela rend l’histoire terriblement touchante. En terminant cet opus, je savais pertinemment que la suite m’attendait à portée de main. Et heureusement !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Commenter  J’apprécie          00
Punch Up, tome 2

C’est indéniable, ce second tome est vraiment mieux que le premier. J’ai été tout de suite dans l’histoire, j’ai retrouvé nos héros avec plaisir et je peux dire qu’il se passe un maximum de choses dans cette suite.



Nos héros sont en couple mais le passé de Kôta refait surface et met à mal le faible équilibre de la relation de Motoharu et Kôta. Comment vont-ils gérer les obstacles ?



Ce second tome nous offre beaucoup d’émotions. Nos héros forment un couple épanoui et leurs ébats témoignent de leur attirance. Mais qu’en est-il des sentiments ? Kôta a déclaré sa flamme mais Motoharu est resté muet… Les doutes s’installent et perturbent nos deux héros.



J’ai adoré cette suite riche en rebondissements. On apprend beaucoup de choses intimes sur Kôta. C’est un personnage que j’adore. Les dessins m’ont davantage plu car moins brouillons et plus représentatifs des sentiments de nos héros. Motoharu et Kôta sont dans la tourmente, ils ne communiquent pas assez en dehors de leurs corps à corps torrides qui font grimper la température.



Les personnages secondaires donnent vraiment de la profondeur à l’histoire, on se retrouve au milieu de tout ce petit monde et on a qu’une envie… aider nos héros à aller au devant de leurs problèmes.



L’intrigue m’a captivée, il se passe pas mal de choses, ce qui entraîne le lecteur dans une réflexion très intense. Kôta a clairement ma préférence, je le trouve plus attachant que Motoharu qui conserve un côté arrogant qui me dépasse un peu. Malgré cela il reste intéressant et j’adore le duo qu’il forme avec Kôta.



Ce manga aborde des thématiques très sympas, outre le côté divertissant de la romance, on prend en compte le passé des personnages et leurs envies futures.



En bref, un second opus qui m’a vraiment plu pour les problématiques rencontrées. Motoharu et Kôta évoluent dans cette relation passionnelle qui n’en est qu’au prémices d’une histoire plus sérieuse. Les dessins nous offre passion et émotions pour mieux nous faire entrer dans l’univers de nos héros.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Commenter  J’apprécie          00
Punch Up, tome 1

En vue de la sortie du cinquième opus au mois de mars, j’ai eu envie de découvrir les premiers tomes. Je peux vous dire que le démarrage a été laborieux.



Dès les premières pages, j’ai été totalement larguée dans l’univers de Shiuko Kano. On plonge dans la vie de Motoharu et Kôta. Ils ne pourraient pas être plus opposés qu’ils ne le sont. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Perdue entre tous les personnages et une histoire qui s’enchaîne beaucoup trop vite, j’ai cru que je n’arriverais jamais à saisir les tenants et les aboutissants de ce premier tome.



Heureusement, dans la seconde moitié du récit, j’ai enfin trouvé ma place et je me suis mise à apprécier les personnages. Ils sont nombreux et cela ne m’a pas aidé au tout début. On peine à les cerner, à savoir quelles sont leurs relations. Je m’y suis perdue aussi à cause du coup de crayon du mangaka. Certains personnages se ressemblent énormément et à un moment je ne savais plus vraiment sur quel pied danser.



Au-delà de toutes ces difficultés, je dois avouer que j’ai aimé l’univers et le cheminement de l’histoire. Entre Motoharu et Kôta, il y a la différence d’âge et de statut social, ce qui est super intéressant. Nos héros ont aussi des personnalités très différentes de par leurs vécus respectifs. Motoharu est sûr de lui, c’est un véritable coureur et il ne s’en cache pas. Kôta est beaucoup plus sensible, fragilisé par des histoires d’amour sans avenir il a du mal à avoir confiance en lui. Ce qui le rend très touchant.



Nos héros vont se retrouver en colocation par un concours de circonstance et on ne pouvait prévoir la suite de leur histoire. Tout va très très vite, niveau temporalité c’est un peu trop rapide et on peine à percevoir le temps qui passe.



Les personnages sont très intéressants et c’est clairement ce qui m’a donné envie de poursuivre la saga.



En bref, un premier opus laborieux mais pas dénué d’intérêt. Motoharu et Kôta ont su piquer ma curiosité et me donner envie de poursuivre l’aventure à leurs côtés.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Commenter  J’apprécie          00
Punch Up, tome 1

Je crois qu'il n'y a que dans l'univers des mangas que l'on voit les choses aller aussi vite. Une minute, Motoharu et Kota s'engueulent, la seconde, ils deviennent colocataires, la troisième ils deviennent amants et la quatrième ils sont raides dingues l'un de l'autre. C'est mignon, les situations sont drôles, les personnages sont drôles et attachants et tout fini toujours par s'arranger. Sans oublier, qu'il y a un chat!!
Commenter  J’apprécie          00
Punch Up, tome 2

L'histoire gagne en profondeur alors que la relation entre Kota et Motoharu perdurent, malgré l'incertitude des deux hommes vis à vis des sentiments de l'autre. Quand, en plus, le passé de Kôta s'en mêle, d'abord en la personne d'un amie d'enfance, puis la réapparition du premier amant du jeune homme, les choses deviennent décidément compliquées. Et on ne trouve rien à redire au dessin, que j'adore.
Commenter  J’apprécie          00
Punch Up, tome 3

Fan d'angst, ce tome est pour moi. Alors que nos deux héros se triturent l'esprit à propos de leur relation, avec doutes et suspicion, Kôta est victime d'un grave accident et perd la mémoire. Le voilà revenu à l'âge de quinze ans, persuadé qu'il n'aimerait jamais les hommes. J'ai dévoré ce tome et la fin est arrivé tellement vite!! Beaucoup trop.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shiuko Kano (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Gaston Lagaffe ?

Lequel des personnages suivant ne figure pas parmi les amis de Gaston Lagaffe ?

'mselle Jeanne
Bertrand Labévue
De Mesmaeker
Jules-de-chez-Smith-en-face

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , gags , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}