AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Solène Luna (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Calypso, tome 3 : L'éclat des abysses

Je ne sais pas si vous avez suivi mes péripéties de lecture via mes story Instagram, si c'est le cas, vous savez déjà dans quel état a pu me mettre ce troisième volet des aventures de Calypso. Mais, si ce n'est pas le cas, je vais vous en dire un peu plus, tout en restant dans le vague afin de ne pas vous spoiler.



Si déjà précédemment, mes émotions, et mon petit cœur, étaient mis à mal, je peux maintenant vous certifier que je n'étais clairement pas au bout de mes peines. Si je pensais que l'auteure avait déjà pas mal fait dans le genre auteure sadique avec les deux premiers tomes, on peut dire qu'elle a donné tout ce qu'elle avait, et même un peu plus, avec ce dernier tome ! Non mais sérieux quoi ! J'ai bien cru que je ne survivrais pas à celui-ci, que moi aussi j'allais plonger dans les abysses rejoindre Diane pour qu'elle mette fin à ma souffrance. Bon ok, peut-être pas à ce point quand même, mais Solène a certainement eu les oreilles en ébullition durant ma lecture, j'ai eu quelques pensées pas très nettes à son encontre. Quelques envies de tortures, et plus, aussi.



Cependant, en arrivant à la fin de cet opus final, j'ai pu être un peu rassurée malgré tout, la torture, elle se l'est infligée à elle-même en écrivant après tout. Et, j'avoue, en lisant la dernière phrase de la partie des remerciements, j'ai eu un petit rire sadique en me disant que ce n'était que justice 😜



Bref, tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas lu cette trilogie, si vous comptez vous lancez dans cette découverte, soyez prêt(e)s à avoir envie de hurler à pas mal de reprises. Cependant, sachez également, que cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à tenter de voir où l'aventure allait m'emmener.



Pour vous faire une petite idée, imaginez un bonbon du style les bonbons Napoléon, vous voyez de quoi je parle ? Mais siiiiiii, c'est petits bonbons bien sucrés au départ mais qui au fur et à mesure qu'isl diminuent dans votre bouche commencent à libérer la partie acidulée qu'ils renferment ! La trilogie de Solène, eh bien c'est le même effet. Vous débutez par le premier tome qui est la partie sucrée, ensuite vient le second tome qui lui est déjà entre la partie sucrée et l'acidulée. Viens enfin la troisième volet, et là, explosion de la partie acidulée. Pourtant, lorsque cette partie acidulée est terminée, vous avez envie de recommencer, de retrouver toutes ces sensations que vous avez pu ressentir, cette envie vous tiraille, mais attention, il ne faut pas abuser des bonnes choses !



Vous avez compris, je ne peux que vous encourager à rencontrer Calypso et découvrir avec elle l'univers des Théotites, sans oublier celui qui mettrait le feu en vous en un seul regard, j'ai nommé Gabriel, ainsi que tout les autres personnages qui ont chacun leur grain de sel à apporter à cette histoire. Je ne serais pas contre quelques spin-off sur certains d'entre eux d'ailleurs ! Bon ok, je sais que je suis gourmande, que je viens de dire de ne pas abuser des bonnes choses, mais les Théotites me manquent déjà 😪
Commenter  J’apprécie          20
Méritoria, tome 1 : 2102

Si l'on m'avait dit un jour que je lirai un roman futuriste je ne l'aurai pas cru . Comme quoi il ne faut jamais dire jamais . Dès les premières pages Solène m'a totalement embarqué dans cette univers à la fois riche et très bien construit. Ce qui me dérange souvent dans les dystopies c'est qu'il y a beaucoup de personnages, beaucoup de détails et on s'y perd un peu. Là rien de tout cela. Il y a peu de personnages donc on les identifie très vite et surtout ça permet de vite s'attacher à eux. L'univers futuriste que nous dépeint l'auteure est extrêmement bien pensé et nous pousse à la réflexion. En serons nous là dans 100 ans ? Comme dans sa précèdente trilogie l'écologie et notre impact sur l'environnement ont toute leur place dans cette histoire.

Le rythme du récit est également maîtrisé car je n'ai ressenti aucune longueur à la lecture bien au contraire je n'avais qu'une envie connaître la suite .

Tout ce que je peux vous dire c'est que lorsque vous terminez ce premier tome vous n'avez qu'une envie connaître la suite
Commenter  J’apprécie          10
Edeniolis

Oh que j'avais hâte de continuer l'histoire de Celestia ! Dans ce deuxième volet, l'histoire se passe exclusivement à Edeniolis, une cité secrète, cachée sous un dôme géant. Et l'organisation de cette ville est bien différente de celle de Meritoria : ici on ne récompense pas les citoyens par leurs bons comportements, mais plutôt par leur influence ! Connectez vous à vos réseaux sociaux et sortez vos plus beaux réels, vous aurez peut être la chance de grimper dans le classement des personnes les plus en vue d'Edeniolis.Celestia découvre petit à petit ce nouveau mode de vie, au sein duquel presque toutes les fantaisies sont autorisées. Elle se lie d'amitié avec la famille d'Helios, et retrouve une certaine liberté d'action dans son quotidien. Comme il est bon de pouvoir dire haut et fort ce qui nous passe par la tête sans risquer, à tout instant, le courroux du gouvernement. Mais Edeniolis cache bien des secrets, et sa facette plus sombre ne tardera pas éclater au visage de Celestia...



J'ai adoré ce deuxième tome ! Celestia évolue énormément, elle grandit aux côtés de la famille d'Hélios, se rend compte qu'il y a différentes façon de vivre, et se pose des questions sur ce qui la rend vraiment heureuse : souhaite t-elle rester vivre ici ou retourner auprès des siens à Meritoria ?Sa relation avec Hélios est complexe, à l'image de cet homme si mystérieux. Lorsqu'elle pense l'avoir cerné, bim, c'est la déconvenue ! Nous allons de rebondissements en rebondissements, aucun temps mort, on ne sait vraiment plus à qui se fier !

Une suite très réussie, dans lequel on retrouve des thèmes d'actualité tels que l'écologie, l'influence des réseaux sociaux, la manipulation par les médias... Énorme coup de coeur pour le personnage d'Helios, et bien qu'il soit assez inaccessible, on entrevoit ses fêlures et les réelles motivations qui l'animent. Vivement le tome 3 ! 
Commenter  J’apprécie          00
Calypso, tome 3 : L'éclat des abysses

Nous retrouvons Calypso après une fin de tome 2 totalement dingue!! 😮



On va la retrouver meurtrie, perdue, en colère, bien loin de la Calypso que nous connaissions jusque là...

J'ai été si triste de la trouver aussi désemparée! Mais c'est sans compter sur le caractère fort et déterminé de notre héroïne!! 😍



Je suis passée du rire aux larmes avec ce dernier tome! Il se passe une multitude de choses mais l'auteure a su y ajouter la bonne dose d'émotions pour rendre ce dernier tome EPIQUE 🔥

Je ne m'attendais pas du tout à ce final renversant qui clôture à merveille cette trilogie.



En résumé, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cette trilogie exceptionnelle. L'auteure sait nous offrir un univers génial, avec des personnages hauts en couleur, une héroïne fabuleuse et des méchants dignes d'une série Marvel!

Les émotions, les retournements de situations sont fous et oh là là, ces cliffhangers de malade!

Une chose est sûre : Solène sait nous donner envie! (Même si elle est un peu sadique avec mes personnages préférés 🤣)

Elle a une écriture incroyable qui donne toujours envie d'en lire plus. C'est ficelé à merveille avec des doses d'émotions et d'adrénaline aux moments les plus intenses!



Je ne peux que vous recommander cette trilogie GENIALISSIME!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Edeniolis

Nous avions quitté Célestia en très mauvaise posture et nous la retrouvons en prise avec de nouveaux tourments et de nouvelles interrogations.



Plus que jamais, les complots et les masques sont de sortie. Mais Célestia est aussi très forte pour cacher son jeu, n'est-ce pas? A moins que de nouvelles perspectives s'ouvrent à elle...



Mais qui croire, qui suivre, quel chemin emprunter? Celui de la sécurité ou du risque? De la passion ou de la raison?







COUP DE FOUDRE ENCORE ET TOUJOURS !!!



Cette plume est juste irrésistible ! Quand vous pensiez savoir où l'intrigue allait vous mener, vous repartez vers d'autres possibilités toutes plus effrayantes les unes que les autres.



Je ne sais pas quels choix je ferai à la place de Célestia, certainement les mêmes qu'elle si je dois être honnête. Je pense que rien n'est totalement clair ou simple, la vie est faite de nuances. Si elle commence à ouvrir les yeux sur certains aspects de sa vie, elle constate aussi que tout n'est pas si mauvais et envisage de nouvelles voies.



Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il n'y a aucun répit ni dans le rythme ni dans les rebondissements, dans le pire comme le meilleur, croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.



Concernant Célestia, il est toujours aussi facile de s'identifier à elle. C'est un personnage qui s'étoffe, qui grandit, qui montre sans cesse de nouveaux aspects de sa personnalités qui sont de plus en plus séduisants.



Quant à Hélios... ahhh Hélios, que dire sans trop en dévoiler... il est tellement complexe qu'il nous provoque des sentiments contradictoires. On ne sait pas vraiment s'il est bon ou mauvais, s'il porte un masque ou s'il est sincère mais, entre nous, je suis totalement fan. Il est torturé, conditionné, imprévisible. Il est "monstrueux" dans tous les sens du terme, dans le positif comme dans le négatif. J'avoue que j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui car, à l'instar de Célestia, plus on l'approche, plus il semble s'éloigner et devient difficile à interpréter. J'adore cet aspect du récit.



Solène Luna nous embarque, nous malmène, nous pousse à nous questionner, elle suggère, invite à la réflexion tout en nous proposant une histoire fascinante qu'il me tarde de poursuivre...



Attachez vos ceintures et faites le grand saut !!!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Méritoria, tome 1 : 2102

Année 2102. La Terre n'est plus celle que l'on connait aujourd'hui. Les catastrophes naturelles ont ravagé les continents, créant le chaos partout dans le monde. Une nouvelle invention va changer le cours des choses, et permettre aux humains survivants de repartirent sur une base saine pour la planète. Le déchainements des éléments s'estompent peu à peu, la nature reprenant ses droits. De nouvelles sociétés se mettent alors en place, chaque peuple vivant au sein d'éco-cités totalement novatrices, en parfaite autarcie et sécurité. Mais le gouvernement cache peut-être encore quelques secrets ...



Encore une fois, j'ai été complètement embarqué dans l'univers créé par la talentueuse Solène Luna.

Dans ce monde post-apocalyptique, une nouvelle hiérarchie du peuple s'est mise en place : ceux récompensés seront les plus méritants. Adieu fortune et objets futiles, seules vos bonnes actions vous permettront d'accéder a certains privilèges...

Celestia n'a connu que cette organisation, et cela lui va parfaitement : qui aurait envie de revivre les terribles années de l'effondrement climatique ? Son quotidien est calibré à la minute près, elle n'est jamais en retard, toujours de bonne humeur, serviable et attentionnée avec ses clients. Une routine familière et rassurante. Son total investissement va bientôt lui valoir d'être missionnée sur un projet du gouvernement. Quelle aubaine ! Et pourtant, cela pourrait bien faire valser toutes ses certitudes...



Solène Luna nous emmène dans un récit immersif totalement maitrisé. Les évènement s'enchainent à un rythme effréné, je n'ai ressenti aucun temps mort durant ma lecture, et j'ai été totalement happé du début à la fin ! L'intrigue du Dôme est originale, mais ce qui m'a le plus plu c'est l'idée d'une société au mérite. Le personnage de Celestia est attachante, elle se transforme au fil du roman, évolue. Malheureusement, avec une autrice comme Solène Luna, je pense qu'elle va encore rencontrer pas mal d'obstacles dans sa quête de vérité ! :)



Une très belle réussite pour ce premier volet de la trilogie. Hâte de découvrir tous les autres secrets de l'utopique Méritoria...
Commenter  J’apprécie          00
Méritoria, tome 1 : 2102

Ce livre et cette histoire sont juste exceptionnels, l'auteure a créé et réinventé un monde vraiment bluffant. C'est une des Dystopies que j'ai lues qui m'a paru le plus réaliste. J'ai été immergée dans ce futur aussi effrayant que magnifique !



Nous sommes en 2102, dans un monde technologique, nous y suivons Celestia, une jeune femme à la vie paramétrée comme du papier à musique. Une ville utopique du nom de Meritoria où rien de mal ne peut vous arriver, le travail récompensé de même que la bienveillance, ça fait rêver hein ?



Notre héroïne est une citoyenne modèle, ce qui lui vaut une mission particulière, une mission qui changera peut-être sa façon de voir les choses, de découvrir quelle personne elle est vraiment. Mais surtout lui révéler quelque chose que tous les habitants de Meritoria ignorent, un énorme mensonge, mais comme on dit plus c'est gros plus ça passe.



Nous y découvrons aussi un personnage sombre et magnétique hihi (vous comprendrez l'importance de ce mot en lisant ce livre), l'énigmatique Hélios. Avec qui Celestia ne s'entend pas du tout, un bon ennemis to lovers, leurs joutes verbales sont excellentes et m'ont fait bien rire.



En bref, cette histoire m'a émerveillée, subjuguée, mis aussi un peu en colère par moment, pleurer. C'est une Dystopie magnifique, car les éléments repris dans ce livre sont les événements que nous vivons en ce moment même. Ce qui fait de ce livre un coup de cœur taille Gigamax.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Solène Luna (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}