AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Maldoror


Des étrangers dans notre maison. C'est épouvantable. Une famille hollandaise qui s'y installe comme si rien ne s'était passé. Ils doivent danser sur nos parquets avec leur putain de sabots.
Je ne peux pas les laisser faire. Je me le suis juré. Notre maison est sacrée, je dois la récupérer. Mais comment ?
Je peux leur faire peur, les terroriser au point de les chasser.
Alors j'y suis retournée chaque nuit. 'There Is a Light That Never Goes Out' devint mon hymne. Le rythme de la musique accélérait ma conduite. Et bien sûr, les paroles, Morrissey les chantait pour moi. "Because it´s not my home. It's their home. And I'm welcome no more. (Parce que ce n'est pas ma maison. C'est la leur. Et je ne suis plus le bienvenu.)" Je chantais à tue-tête.
Avec The Smiths et quelques vodkas, je ne restais plus assise silencieusement à l'extérieur de la maison. Je m'agrippais au portail. Il était fait de feuilles de métal, elles rebondissaient dans un bruit atroce quand je les cognais de mes points. Salut la famille hollandaise ! C'est une jolie maison, pas vrai ? On est au calme, hein ? Un gentil dimanche soir ? Je vais vous en foutre du gentil, moi. Quand j'ai entendu qu'on ouvrait la porte, je suis partie. Pour revenir dix minutes plus tard, et donner des coups de pied dans le portail. Ils doivent commencer à s'inquiéter, c'est sûr. Juste un petit pincement d'angoisse. Cela arrive chaque soir, maintenant. Un fou furieux vient secouer le portail à n'importe quelle heure de la nuit. Ça doit les contrarier. Oh, comme cette pensée me réjouissait.
Parfois je sonnais. À deux heures du matin. On dort, la petite famille ? Plus pour longtemps, je m'en charge ! Je gardais mon doigt sur la sonnette un très long moment avant que ça ne se mette en branle, là-dedans. Pas de gardien pour venir me chasser. Il doit prendre du Stilnox, comme moi. Une lumière s'allumait à l'étage, dans la chambre qui avait été celle de mes parents, alors je retournais dans la voiture et j'appuyais sur le klaxon. Parfois je baissais la vitre et je montais le son de la radio. Encore The Smiths. 'Big Mouth Strikes Again'. J'espère que vous pouvez entendre les paroles, bande de salauds ! La stéréo hurlait "by rights you should be bludgeoned in your bed (on devrait avoir le droit de vous matraquer dans votre lit)" dans notre rue paisible de Colombo.
Je rentrais en fanfaronnant, comme prise d'un vertige de joie. Je riais à gorge déployée.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}