AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FabtheFab


La dernière flèche de la princesse Nastasia
Il était une fois une grande guerrière qui s'aventura dans la forêt Blanche, Elle s'appelait la princesse Nastasia. Sur son épaule, elle portait un arc et, dans le dos, un carquois. D'une flèche, elle pouvait atteindre le scintillement d'une étoile.
Pendant de nombreuses années, la princesse Nastasia protégea les créatures de la forêt Blanche. Elle chassa les démons aquatiques qui hantaient la rivière. Elle apaisa les esprits des bois dont les hurlements provoquent la pluie et elle sauva l'âme du géant Sans-Mort.
Un beau jour, sur les rivages de la baie Verte, elle rencontra un pêcheur. Ils tombèrent amoureux et eurent une petite fille, un bébé de toute beauté.
Mais avant que leur fille n'ait atteint l'âge d'une lune, le volcan Ardent entra en éruption au nord de la forêt Blanche, et Zmeï, un dragon de feu à trois têtes, fut propulsé dans le ciel. L'époux de Nastasia, qui se trouvait non loin à ce moment-là, fut fait prisonnier par ce monstre furieux.
Brûlant de rage, Nastasia saisit son arc, le jeta sur son épaule et, tenant son bébé contre sa poitrine, elle escalada la montagne Bleue jusqu'à parvenir à une grotte. Là, le cœur brisé, elle laissa sa fille bien-aimée à la garde de la seule créature dont elle était certaine qu'elle saurait la protéger : la Tsarine Ourse.
Puis, grimpant tout au sommet de la montagne, là où le pic immémorial devient azur comme le ciel, elle tailla six pointes de flèche dans un épais morceau de glace bleue durcie par la poussière des étoiles. Six pointes suffisamment solides et glaciales pour refroidir la colère qui dévore le cœur d'un dragon de feu.
Trois fois le soleil se coucha, trois fois la lune se leva avant que Nastasia n'atteigne le volcan Ardent et qu'elle ne trouve l'antre de Zmeï. Elle se précipita et visa le cœur du dragon, mais celui-ci retenait son époux trop près de lui pour qu'elle ose décocher sa flèche.
À cinq reprises, dans l'intervalle entre deux battements de cœur, Nastasia tira une flèche en direction des trois têtes du dragon et transperça cinq de ses yeux.
Avec un sourire, elle banda son arc pour lancer sa sixième flèche et l'aveugler, mais Zmeï, déployant ses ailes immenses, s'envola de l'antre en emportant dans ses griffes l'époux de Nastasia. Puis, poussant un rugissement de colère, il le laissa tomber dans un tourbillon de feu.
Nastasia fut déchirée de douleur en voyant son époux disparaître dans les flammes.
La poitrine contractée, elle lutta pour ne pas suffoquer. Elle décocha sa dernière flèche et manqua sa cible. La flèche déchira une des ailes de Zmeï. Le dragon retomba en crachant des boules de feu et de braises, et s'effondra sur la princesse, qui ne put lui échapper.
Haut dans le ciel, la dernière flèche poursuivit sa course. Elle vola par-dessus les étoiles, emportant avec elle tout l'amour et toute la force de Nastasia. Elle plongea sous la lune, s'imprégnant au passage de la magie de ses rayons, et vint se planter profondément dans l'écorce d'un grand bouleau élancé.
Les yeux de Nastasia s'emplirent de larmes à la pensée que sa fille serait orpheline. Mais son dernier soupir fut empli de l'espoir qu'un jour elle trouverait cette dernière flèche et qu'alors on se souviendrait de son histoire. pg 35 à 37
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}