AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Sophie G.   (1)Voir plus


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Que peut-on dire à son enfant quand le médecin vient de lui annoncer qu'elle souffre d'une maladie qui peut la tuer, si même moi j'ai du mal à accepter la nouvelle alors pour elle qui vient tout juste de fêter son septième anniversaire, c'est impossible.Dès notre arrivée à la maison Laura part s'enfermer dans sa chambre. Son besoin de solitude ne me surprend pas, Laura n’aime pas montrer ses émotions, du haut de ses sept ans elle doit tout analyser, tout assimiler, avant de partager ce qu’elle ressent même avec moi. C’est ainsi depuis toujours, pour la taquiner je lui dis souvent qu’elle est trop intelligente pour son propre bien, mais en réalité je suis fière d’elle.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune fille que j'avais côtoyé à une époque n'existe plus, à la place elle est devenue une femme élégante avec les mêmes yeux marron clair que son père, les mêmes fossettes quand elle sourit, un corps avec des formes qu'elle met en valeur par un tailleur qu’a remplacé les horribles robes que sa mère l'obligé a porté et après des années d'orthodontie, un magnifique sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Plus jamais je ne donnerai mon cœur à une femme, plus jamais je ne ferai confiance à quelqu’un. Une fois cette décision prise je me suis consacré à mes études. J’ai terminé dans le cadre d’honneur de la fac pour le plus grand bonheur de mon père et j’ai mis de côté les femmes, à part les soirs de fête à la fac, jamais deux fois la même et jusqu’à aujourd’hui ça m’a réussi.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul problème c’est que la femme avec qui je voulais me marier m’a abandonné du jour au lendemain sans un mot. Elle a déménagé sans laisser d’adresse puis a tout simplement disparue. Alors huit ans après son départ je laisse courir. Elle était la seule personne pour qui j’aurais tout abandonné. Je lui ai donné mon cœur, tout mon être et malgré tout elle est partie.
Commenter  J’apprécie          00
Comment un enfant aussi jeune et qu'est en train de passer par tout ça, arrive encore à penser aux autres, on voit tous les jours des personnes en bonne santé que ne s'inquiète pour personne d'autre à part soi-même. Ma fille ne cesse jamais de me surprendre, chaque jour elle me prouve que de nous deux c'est moi la plus fragile dans tout ça.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie G. (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}