AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nono19


- Vas-y, a-t-il exigé entre ses dents. Fais-le vraiment.
Ce coup-ci, j’ai aspiré doucement. Le sang de Stan était salé, âpre, ferreux. Différent de celui de Terrence que – j’ai presque honte de le dire -, j’avais trouvé délicieux. Mais Stan … c’était tout autre chose ; la transgression, l’interdit, la dévastation. Je me fichais bien d’aimer ou pas sa saveur, je le voulais. Et je n’ai pas résisté. Je l’ai happé telle une affamée, j’ai sucé et bu son sang comme si ma vie en dépendait. Chaque déglutition était presque douloureuse, brûlante, enivrante. Et la pression que Stan exerçait derrière ma tête me rendait folle. C’était bon. Si bon.
- Suffit… Assez…, a-t-il grogné.
Mais au lieu d’arrêter, j’ai ouvert la bouche en grand et je l’ai mordu. Les plaies se sont davantage écartées et le liquide divin a coulé plus abondamment dans ma gorge. Et j’ai bu. Encore, et encore…
- Assez !
Stan a empoigné mes cheveux d’un geste sec pour me faire me redresser. Mes lèvres, mon menton et mon cou devaient être barbouillés de rouge. Je sentais le sang sillonner ma peau frissonnante.
- Felicity…
J’ai levé les cils vers lui. Il me dévorait des yeux et je l’ai trouvé magnifique.
- Plus jamais…, a-t-il murmuré, la respiration heurtée.
J’ai avalé ma salive, repris mes esprits, et je lui ai demandé de me lâcher.
- Je… je suis désolée.
Le Stan que je connaissais aurait éclaté de rire, montrant un contrôle à toute épreuve, une maîtrise incontestable, mais celui dont je venais de boire la vie n’était qu’un volcan sur le point d’entrer en éruption.
- Plus jamais ! a-t-il répété.
Et il s’est volatilisé.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}