AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de armand7000


Lorsque j’ai poussé la porte de l’église, je m’attendais à ressentir une sensation particulière. Vous savez, ce genre de trucs qu’on voit dans les films : les rayons du soleil qui passent subitement par les vitraux pour illuminer la nef, par exemple. Enfin bref, un signe que Dieu m’aurait fait pour me remercier d’être si conciliante avec ses gardiens... Rien du tout, j’ai eu droit à l’accueil d’une vieille dame maigrichonne avec un chignon impeccable perché très haut sur le crâne. Elle s’est approchée de moi, l’œil vif, en parlant si bas que j’ai dû me baisser pour l’entendre.

– Mademoiselle, votre tenue n’est pas appropriée à ce lieu. Vous êtes ici dans la maison du Seigneur. Puis-je vous suggérer de revenir un peu plus couverte, s’il vous plaît ? Dieu ouvre toujours sa porte à quiconque demande du réconfort et de la quiétude, il sera ravi de vous y accueillir, m’a-t-elle dit avec un adorable sourire.

Tout ça pour un short et un débardeur ? Si elle savait que j’étais si bien entourée, elle n’aurait pas autant ramené sa fraise, tiens ! Après ça, il ne faudra pas venir se plaindre de voir les bancs des églises pleins de vide ! Dépitée, j’ai fait demi-tour.
Avant de sortir, je n’ai pu m’empêcher de lâcher à une touriste italienne au décolleté plongeant et ô combien attrayant :

– Pas la peine d’entrer, les videurs refoulent sec !
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}