AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lemeilleurdeslivres


Je trimballe avec moi un ventre plein de larmes. Paris est glacial et la fumée noirâtre des pots d'échappement fouille mes narines et mon cou. Je croise des visages tour à tour placides et hostiles. Des manteaux de laine pressés me frôlent sans me voir. Un givre mou s'est déposé sur les branches brunes des arbres émaciés et mes bottes frottent leurs semelles de mousse au goudron glissant des trottoirs bondés. Adossée contre la vitre taguée d'un Abribus, j'essaie de réchauffer mes doigts blanchis et durcis par le froid. Mes doigts de porcelaine, presque inertes.
Lorsque j'introduis dans la grosse serrure dorée la clef qu'Antoine m'a confiée, j'ignore encore ce que je m'apprête à faire. Mon esprit flotte entre deux territoires. J'ai l'impression que ma colonne vertébrale s'effrite et que la masse informe et flasque que je suis en train de devenir va bientôt se répandre sur le tapis du salon puis disparaître. Je suis un ver de terre.
Le sourire qui fleurit sur les lèvres de Paola me ramène à ma verticalité. Elle est si rassurée de me voir enfin. Elle pensait qu'il m'était arrivé quelque chose sur le chemin. Elle allait appeler Antoine. J'ai envie de lui répondre qu'il m'est bien arrivé quelque chose, mais ce quelque chose me retient. Mes mots se troublent et je me contente de lui mentir.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}