AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


RHAAAAAAAAAAAAAAAGH! J'étouffe! Sortez-moi d'ici! C'est trop petit! Je n'aime pas les endroits clos! Je ne me sens pas bien! S'il vous plait! Je préférerais qu'on m'attache en haut d'un mât! Allo? Il y a quelqu'un? Vous êtes où, sales Français de merde? Je suis claustrophoooooooooobe!»

Gibson arrive derrière Marshall, qui ne cesse de hurler en s'accrochant de toutes ses forces aux barreaux de la cellule. Il lui tape sur l'épaule. Marshall interrompt momentanément ses cris pour savoir ce que Gibson peut bien vouloir de si important pour le déranger ainsi en plein moment de crise. Pour le taire, Gibson prend une grande respiration, accumule tout ce qu'il peut contenir d'énergie destructrice au creux de son poing et le balance à la gueule de son capitaine.

«Gibson, mais pourquoi m'effleurez-vous tendrement la joue de votre poing? Vous voulez savoir si ma barbe de trois jours pique? Vous me faites des mamours parce que vous êtes incapable de résister à mon charme? N'insistez pas, jeune homme, je ne joue pas dans votre équipe. Ce n'est pas ma dague qui vous défoncera le fourreau, si j'ose m'exprimer ainsi.

- Euh. Je tentais de vous assommer, pour tout dire. Je voudrais, enfin, si vous le permettez, sécher en paix.

- Évadons-nous plutôt!

- Ah, non, non. C'est beaucoup trop dangereux. Et puis s'évader mouillé, avec ce temps qui rafraichit en fin de journée, vous n'y pensez pas. Je risque d'attraper la grippe. Ou le rhume. Vous connaissez la différence entre les deux, vous?

- Jamais su. Bon, ben, je vais continuer de hurler, alors.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}