AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Perreault (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sous le ciel à Paris

Il faisait froid sur les trottoirs de Paris ce soir-là. Quand Jacky a croisé le regard de Louis, elle lui a proposé de monter pour se réchauffer. Pas de cash, gratis, juste pour avoir plus chaud. Il passe son chemin, intrigué. Elle n’avait pas l’air d’une pute… 16 ans, tout au plus, plutôt perdue, mystérieuse avec sa petite casquette de velours rouge. On aurait dit un Coquelicot…



Louis ne s’était pas trompé. Car Jacky n’était pas vraiment une fille de la rue. C’est son petit copain José qui l’a balancée sur les trottoirs des quartiers sombres, où la vie se paye à grands coups d’ecchymoses sur le cœur, de désillusions en désabusements. Tu vis ou tu crèves. Si elle ne ramène pas d’argent pour payer le loyer, au mieux elle se fera engueuler, mais d’habitude il ne lésine pas sur les coups. Avec la « mine d’or sous sa minijupe », elle n’a qu’à faire semblant, c’est trop lui demander ou quoi ? Juste pour un temps, rien que pour essayer…



« -T’es malade ? Me faire baiser par n’importe qui ! Pour du fric !

-Oui ! Je sais ! Dis comme ça, c’est brutal. Mais si tu réfléchis… Tu montes avec un type, il te file du fric, il fait ce qu’il a à faire… Et tu redescends. Ça dure pas un quart d’heure. Tu sais combien elles se font, les filles? Certaines ramassent plus d’une brique, des fois deux… Bien sûr, elles font ça à plein temps, mais toi, t’es pas obligée. Quand tu auras assez pour payer le loyer, tu t’arrêtes… »



SDF, il vit au crochet des filles qu’il baise. En gros, il se fait entretenir. Logé, nourri, en claquant la porte il ne manque pas de leur piquer leur argent. Jacky n’a connu que le mépris des hommes. Elle n’a pas encore conscience que la vie peut être autrement. Avant José, il y a eu Farid. Il avait l’air gentil, attentionné, différent des autres. Jusqu’à ce qu’il la viole. Quelle importance de savoir si elle en avait envie ou non. Puis elle n’aurait même pas eu la force de l’en empêcher. Elle s’en souvient encore. La douleur a laissé des traces ineffables. Celles du dégoût…



« …des filles, des… des putes… Il y en aura, dans ton livre ? Il n’y en a jamais, dans les bouquins. On dirait qu’elles font peur. C’est pas toutes des mauvaises filles, tu sais. Tu pourrais leur faire une petite place, juste une petite page… Histoire de dire qu’elles ne te dégoûtent pas…

-Mais où vas-tu chercher ça ? Bien sûr qu’elles seront dans mon livre… Me dégoûter ! Quelle idée !

-Tu ferais l’amour avec une pute ? Je veux dire, pas comme client… Comme…, comme un homme…

-Si j’en avais envie, oui.

-Tu ferais l’amour avec moi ?

-Avec toi, Coquelicot ?

-Oui, avec moi !

-Avec Casquette ou Jacky, je ne pense pas. Mais avec Jacqueline ou Coquelicot, sûrement… »



Au début, c’est déstabilisant quand on n’a pas connu la douceur d’un homme. Le bonheur nous effraie. Prêt à rompre, on le sent filer entre nos doigts. La peur s’installe, celle du refrain maintes fois entendu. Et un jour, sans même s’y attendre, on lâche prise. C’est dans la complicité et le respect que Jacky a réappris à vivre. Dans les gestes d’amour de Louis, elle a compris qu’il n’était pas nécessaire de tout accepter pour se faire aimer. Elle a repris le contrôle de sa vie en revêtant le quotidien de gestes spontanés et libres. Oui, c’est ça. Jacky est maintenant libre. Mais dans la liberté de l’amour, il y a aussi la souffrance et le deuil.



Mourir par amour. Mourir d’amour. Mourir tout court…



Je voudrais dire un grand merci à l’auteure québécoise Stéphanie Perreault de m’avoir fait parvenir son roman. Jacky est une jeune femme pleine de courage, un personnage qui ne s’oublie pas. Dans les recoins de ma mémoire, il y aura toujours une pensée pour elle…
Lien : http://www.lamarreedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          92
Une terre au soleil

Une formidable saga familiale : Une terre au soleil de Stéphanie Perreault, aux édition 5 Sens.



Le pitch : L'Yonne, au milieu du XXème siècle. Dans le petit village d'Ormoy vit Simone Cappet. Fille de Georges, un riche propriétaire terrien et viticulteur prospère, et de Juliette, une femme acâriatre et calculatrice qui règne en maître dans la maisonnée, cette jolie jeune fille de 20 ans, éduquée chez les soeurs, docile, discrète et effacée, aspire pourtant à plus de liberté et d'indépendance, rêvant de pouvoir s'échapper du carcan des traditions familiales dans lequel entend bien l'enfermer sa mère. Elle s'éprend peu à peu de Sobec, un jeune immigré polonais entré depuis peu au service de son père...



Je ne souhaite pas vous en dévoiler davantage concernant l'histoire, tant il y a à découvrir. Reçu après avoir été très gentiment contactée via Facebook par son auteure fort charmante qui m'en a proposé sa lecture, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce superbe roman.



Avec un grand talent, l'auteure nous peint une magnifique fresque familiale en plein coeur d'une France troublée entre une guerre (la seconde guerre mondiale) et une autre (la guerre d'Algérie), retraçant ainsi le destin de trois femmes unies par les liens du sang mais aux ambitions bien différentes. En dépit d'un démarrage souffrant de quelques longueurs, le lecteur est rapidement happé par cette fascinante intrigue qui se déroule sous ses yeux tout en douceur. Les descriptions minutieusement travaillées permettent en outre de s'immerger complètement dans cet univers rural et bucolique, où pourtant gronde un fort désir d'émancipation et de modernité. Particulièrement bien menée, l'histoire ne connaît pas de faille et tient le lecteur en haleine sur tout sa longueur. Quoique le dénouement soit un peu brutal, il n'en reste pas moins touchant et emprunt d'une nostalgie qui atteint le lecteur en plein coeur.

Assez nombreux, les personnages sont dans l'ensemble fort intéressants, bien que rapidement effacés par la forte présence et l'importante aura qui se dégage de ces trois femmes, qu'on suivra avec grand intérêt tout au long de ce récit. Remarquablement soignées et fouillées, l'auteure a su doter ces trois femmes d'une véritable consistance. Chacune a une personnalité qui lui est bien propre, ses ambitions personnelles, ses rêves et ses espoirs. Bien que leur vision de la vie diffère totalement l'une de l'autre, elles souffriront d'un même mal qui les dépasse et les empêche ainsi de se comprendre, victimes qu'elles sont du fossé des générations qui se creuse davantage à chaque instant, de ce fameux temps qui passe et ravage tout sur son passage. Et on ne peut finalement blâmer aucune d'entre elles, malgré leurs réactions parfois surprenantes, souvent maladroites, certainement désespérées, face à une situation qui leur échappe.

La plume est élégante, le langage châtié, le style raffiné, ce qui ne fait qu'ajouter à la beauté de ce roman.



En bref, un roman authentique et touchant !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Les chemins de Sainte-Croix

C'est avec grand plaisir que j'ai entamé ce livre au résumé très prometteur.



Premièrement, j'ai trouvé les personnages très intéressants. J'aime leur force de caractère que ce soit celle de Sainte-Croix ou celle de la famille Providence. Ce sont des gens courageux et justes. Ils travaillent dur chaque jour et cela n'est pas toujours évident en fonction des saisons et des caprices de la nature. Sainte-Croix est une personne assez énigmatique qui ne se livre pas tout de suite mais qui a un grand cœur. J'aime bien sa façon d'avancer dans la vie. C'est un homme bien. Pour la famille Providence, je les trouve terriblement attachants. On ressent un amour immense entre eux et cela est très beau à lire.



Deuxièmement, l'histoire est sympathique à découvrir. Je ne vais pas dire qu'elle est originale mais personnellement c'est le genre de synopsis que j'apprécie beaucoup. Des personnes qui s'aiment et se soutiennent afin d'avoir la meilleure vie possible. Tout cela sur fond de beaux paysages et avec une histoire d'amour qui se tisse. Cela se lit très facilement et avec plaisir. Il y a quelques descriptions mais je ne peux pas dire qu'elles m'ont dérangée car elles sont tout de même nécessaires au récit. Maintenant, la seule petite chose que j'aurais aimé c'est un peu plus de "suspense" mais là, je pense que ça n'aurait pas été simple dans un livre aussi court. Donc, je comprends parfaitement et cela n'enlève rien à la qualité du bouquin.



Finalement, pour l'écriture de l'auteur. J'ai adoré. C'est très fluide et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée car même s'il n'y a pas énormément d'action, il y a un vrai intérêt suscité pour le lecteur je trouve.



En résumé, si vous avez les belles histoires et surtout les bons personnages, foncez. C'est un premier tome et j'espère lire le deuxième car j'aimerais en apprendre plus sur cette famille si attachante.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          61
L'héritage de Nazareth

Quel bonheur de retrouver les personnages du premier tome "Les chemins de Sainte-Croix"! J'ai adoré ce second volet de leurs aventures.



Les héros sont toujours aussi attachants et je suis heureuse de mieux les connaître. J'aime beaucoup la famille Providence que je trouve idéale. Ils sont emplis d'amour, d'amitié, de solidarité, d'humanité et j'en passe. Ce sont vraiment des personnes intéressantes et que j'ai suivies avec beaucoup de joie. Elles sont toujours prêtes à s'entraider et à aider les autres. C'est une famille très soudée avec une dynamique est agréable à découvrir.



L'histoire est tout aussi bien que pour le premier tome. Je dirais même encore mieux car il y a pas mal d'événements importants et qui vont provoquer des émotions fortes. J'ai été émue par certains passages qui sont parfois durs mais il y a toujours cette petite pointe d'espoir qui rend ce livre magnifique.



L'écriture de l'auteur est toujours aussi excellente. Rien à dire là-dessus. Les pages se tournent toutes seules et la lecture est plaisante.



En résumé, si vous n'avez pas encore découvert cette saga, mais vous attendez quoi????? Foncez ! C'est génial et vous passerez un moment de lecture parfait.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          50
Les chemins de Sainte-Croix

Le livre "les chemins de Sainte-Croix" fait partie de ces romans authentiques qui nous emmènent loin, ailleurs et à une autre époque. L'auteur nous offre ici une histoire sincère, simple sur des petites gens de la campagne québécoise. On est immédiatement séduit par la poésie chanteresse et le côté musical d'une langue pleine de charme.



Notre héros Jean était un nomade avant d'hériter d'une maison de famille. C'est peut-être pour lui le moment de poser ses valises et de construire quelque chose... qui sait ?



Son arrivée dans un village où tout le monde se connaît ne passera pas inaperçu... On se méfie et on ne donne pas facilement sa confiance par ici. Jean est un être bon, honnête aux intentions pures et nobles et ne va pas tarder à le prouver. Sa rencontre inopinée avec Marie-Ange et sa famille va changer sa vie. On aborde des thèmes et des valeurs morales : l'amour, l'hospitalité, la solidarité, l'amitié. Des liens se tissent, Jean trouve des repères, des racines.



L'écriture est réaliste, touchante et dépeint les caractères et les sentiments avec infiniment de justesse. On suit le parcours de Jean devenu Sainte-Croix pour tous, avec entrain et passion.



Le récit est un bel hommage à la rudesse du monde rural attaché à ses habitudes, à ses codes. Un peuple si l'on croit cloisonné, mais qui sait ouvrir son coeur aux volontaires et courageux.



Une belle histoire à n'en pas douter qui fait scintiller les yeux.



A découvrir !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          20
Les chemins de Sainte-Croix

un livre a ne pas manquer ,une fois commencé il est difficile de le laisser , un livre plein de fraicheur qui nous emmènent au canada ,il nous laisse sur notre faim j'espère une suite aussi captivante .merci aux auteurs pour ce merveilleux voyage.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le ciel à Paris

La couverture est jolie. C'est une belle peinture qui représente bien l’histoire.



Au départ de ce roman, nous sommes surpris par l'écriture originale et très contemporaine de l'auteure. Nous comprenons rapidement que c'est adapté pour notre personnage principal Jacky qui est une jeune fille au passé très difficile. La vie ne l'a pas épargnée et c'est au travers de ces premières lignes que nous l'apprenons.

Nous faisons aussi la connaissance de José. Rapidement, nous n'arrivons pas à l'apprécier et nous nous demandons ce qui se cache derrière cet homme.

Nous rencontrons également Louis, un personnage très attachant et nous prenons un véritable plaisir à le suivre.

Tout au long, nous suivons donc notre personnage principal Jacky. Nous la trouvons très courageuse, un peu simple sans trop de culture, mais c'est une fille totalement attachante. Nous avons mal au cœur de voir que sa vie jusqu'au temps présent n'a pas été de tout repos.

Nous sourions quand nous voyons une chose extraordinaire arriver. Nous croyons que la roue va enfin tourner pour elle et lui donner enfin le bonheur qu'elle attend.

Nous traversons plusieurs passages où la vie et la mort se côtoient et ça nous prend totalement au ventre.

Le sourire vient éclairer notre visage quand nous voyons tant de bonheur irradier de Jacky. Nous la trouvons toutefois un peu trop exubérante, et nous avons l'impression qu'elle va tout faire flancher à cause de ça. Par moment, on peut dire qu'elle en vient pratiquement à nous fatiguer, mais pour elle c'est sa façon d'exister et de montrer qu’elle est bien vivante.

Quand nous voyons une chose arriver, nous n'arrivons pas à croire que ça puisse être possible. Nous sentons la tristesse nous exploser en plein visage. Nous pensons que cela va aller mieux pour la fin de ce roman, mais c'est sans compter sur une fin totalement imprévisible et là nous ne pouvons pas retenir nos larmes.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





J'ai totalement adoré ce roman ! C'est une histoire triste, poignante, adorable et aimante à la fois. C'est une très belle romance torturée et je vous la recommande fortement.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le ciel à Paris

Mes yeux parcourent la dernière page et les larmes coulent. Je viens de découvrir une histoire magnifique, intense et émouvante.



Louis et Jacqueline se rencontrent au détour d'une ruelle de Montmartre; elle attend ses clients, dans le froid, et lui propose de monter avec elle, se réchauffer... Il décline l'invitation, cet auteur à la recherche d'inspiration pour le livre qu'il rêve d'écrire, celui pour lequel il a emménagé dans la capitale. Mais leurs chemins se croisent à nouveau et ils s'attachent vite l'un à l'autre. Grâce à leur rapprochement, nous découvrons leurs vies: celle de Jacky, surtout, qui vit une relation malsaine avec José, ce dernier profitant d'elle; puis celle de Louis, qui va s'inspirer de cette jeune femme lui faisant penser à un coquelicot pour créer un chef-d'œuvre. Deux âmes perdues qui, par leur complicité, vont se trouver et s'aimer.



Ce récit à la plume authentique, pure, sincère, m'a énormément plu. C'est avec franchise que les auteurs s'expriment; comme le dit si bien un personnage du roman au sujet de Louis - mais qui s'applique parfaitement à l'écriture de Sous le Ciel à Paris: "Tu vois, ce n'est pas son sujet qui est extraordinaire. Au contraire, c'est une histoire toute simple. Mais son style, lui, apporte quelque chose de nouveau. Il a inventé une nouvelle façon d'écrire. Il y avait l'impressionnisme en peinture, eh bien, le roman de Louis, c'est de l'impressionnisme littéraire..." Je l'ai ressenti comme tel: des sentiments qui vous assaillent en profusion, relatés de manière spontanée avec une simplicité touchante.

Les personnages sont attachants: Louis et sa réserve, sa discrétion, Jacqueline et son panache, sa fraîcheur, tout autant que son innocence, et leurs amis qui les accompagne avec sincérité.



En conclusion, j'ai vécu un moment émouvant.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Du bien au soleil

Le commentaire de Martine :

Une saga qui nous transporte au sein d’une famille où les femmes ont une place primordiale, en étant des femmes de caractère qui ont pris une place importante au sein de la dynamique familiale.

Juliette, la mère, qui a toujours régné sur le vignoble familial avec son mari et Simone qui sera chassé du domaine après être tombé amoureuse du jardinier polonais, tandis que ses parents la voyaient convolée en noce avec un notable du village. Simone change tous les plans que ses parents avaient en tête et c’est de cette frustration et colère que Juliette va expulser sa fille. Puis Simone et Sobec vont se marier et Anne-Marie leur fille aura aussi plein de bouleversements dans sa vie puisque la guerre laisse sur son passage beaucoup de blessures, comme sa mère, elle quittera le nid pour voler de ses propres ailes. Des femmes qui sont fortes et fonceuses, qui ont survécu à leur lot de blessures, d’événements tragiques et de bouleversements.

Comment survivront-elles à tous ces manques de soutien ?

Est-ce que l’éloignement et le temps peuvent panser des blessures ?

Stéphanie Perreault et Roland Simon ont réussi à m’embarquer dans ce récit qui met en scène des personnages principaux féminins forts et déterminés. Un roman historique qui est intemporel, mais si on le situe très bien dans le temps, puisque la dynamique familiale de femmes qui sont en premier rôle de l’éducation et de la gérance de la famille traverse les années et peut se retrouver souvent en d’autres temps et d’autres mœurs. Un roman dynamique qui est en mouvance puisque les personnages vont faire du chemin, voir différents endroits. Une lecture agréable qui permet au lecteur de peindre un tableau familial qui peut ressembler à d’autres familles. Je vous recommande ce roman qui se veut addictif et intéressant puisqu’il présente des femmes marquantes.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
L'amour dans l'âme

Une belle romance écrite par une plume ravissante qui a composé une histoire étonnante, attachante qui nous réchauffe le cœur.

Louis et Jacky (le coquelicot) vont se rencontrer, lui l'artiste, le naïf et le doux tandis qu'elle, la poquée, la blessée est même, la désabusée. Leurs chemins se sont croisés et ils s'attachent vite l'un à l'autre. Grâce à leur rapprochement, ils nous laisseront découvrir leurs vies : Jacky qui vit une relation malsaine avec José, ce dernier profitant d'elle et celle de Louis, qui va s'inspirer de cette femme, son coquelicot pour créer un chef-d'oeuvre. Deux âmes perdues qui, par leur complicité, vont se trouver et s'aimer. Entraînés dans un tourbillon d'amour, de bonheur, d'épreuves et d'espoir.

Les personnages sont très attachants. Louis et sa réserve, sa discrétion, Jacqueline et sa fraîcheur, tout autant que son innocence, et leurs amis qui les accompagnent. L'auteure Stéphanie Perrault a une plume très sensible qui se ressent jusqu'au dernier mot. Un roman qui fait progresser l'émotivité du lecteur, plus l'histoire avance, jusqu'à l'aboutissement de l'énorme cocktail d'émotions.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Sous le ciel à Paris

Je vous présente aujourd'hui un roman écrit à quatre mains. Je ne connaissais pas la plume des auteurs et les ai découvert à travers ce roman.

J'ai eu beaucoup de mal avec le langage. Et oui, je suis Parisienne de naissance et la langage provincial et bien c'est marrant au début puis au bout d'un moment ça fait trop.

Il y a un autre point qui m'a gêné pendant ma lecture, ce sont les points de suspensions à tout va ! Personnellement, je trouve que ça gâche le plaisir de lire ! Mais ce n'est que mon point de vue. Mis tous ces petits bémols de côtés, la trame de l'histoire est sympa et forte intéressante ! J'ai pris plaisir à revoir les quartiers de Paris sous l’œil des auteurs.



Ici, il est question d'une rencontre entre un homme et une femme qui sont tous deux d'une grande naïveté, ils ne voient que le positif. Ils sont gauches et touchants à leur façon. La vie ne les a pas spécialement gâté...



Je n'ai pas aimé le style des auteurs. Leur plume n'a pas su me convaincre malheureusement... Mais j'ai fais une ballade sympa dans les rues de Paris, grâce à eux, me remémorer Paris à l'époque était vraiment super.

L'innocence, l'amour, la vie, la mort, l'écriture d'un livre, l'espoir d'y arriver, tout ça passer au shaker et vous aurez une bonne histoire malgré tout mais ça n'a pas été ma tasse de thé...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le ciel à Paris

Comment ne pas succomber au charme rétro de cette romance ?



La rencontre de Louis et Jacqueline est de celle qu'on n'oublie pas, un peu bohème, tendre et affolante. La vie n'a pas gâté "Jacky", ce petit bout de femme enthousiaste, et elle se prend à rêver à travers Louis et son ébauche de roman. Elle lui inspirera son héroïne, ils ne se quitteront plus jamais...



J'ai aimé cette histoire désarmante, cette ambiance désuète de carte postale, cette valse virevoltante qui nous entraîne dans son sillage. Les personnages sont naïfs, purs, émouvants. On navigue dans un tourbillon d'amour, de bonheur, d'épreuves et d'espoir : l'écriture est sublime, enveloppante, douce, sensible. On parle de la souffrance, de la mort , de la vie.



L'écriture, la peinture occupent une place de choix, illuminent et réchauffent les coeurs. Ce récit nous procurent des sensations brutes et idéales. On est touché, malmené, étreint, déchiré. La danse amoureuse, fiévreuse, nous procure l'ivresse, nous bouleverse et nous ensorcelle.



Aimer à en avoir mal, aimer à en crever...



Ce roman est magnifié dans sa tragédie et d'une subjuguante beauté. Ne passez pas à côté !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Le manuscrit d'Eusébius

A travers ce récit, Stéphanie nous conte l'histoire d'Eusébius, comment il a vécu sous les ordres de son maître Pilate, un homme parfois difficile à suivre ou à comprendre.



Pourtant, Eusébius veut lui rendre hommage. Mais doit-il omettre certains passages, ou en embellir d'autres moins glorieux ?



Ce roman m'a parfois un peu perturbé de part les us et coutumes de ce cher Pilate, de son monde où l'esclavage n'est pas un vain mot. Chaque personnes étant considérée comme esclave sitôt qu'elle travail pour une autre.



Mais ce livre est-il réellement un fiction ? Cela pourrait très bien être le reflet de la vie d'autrefois, à l'époque où les gens vivaient effectivement de cette manière, où les pauvres devaient être au service des plus riches afin de pouvoir survivre un minimum.



Poignant par moment, troublant par d'autres, ou encore touchant.



Un roman à lire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Les chemins de Sainte-Croix

Si je devais le résumé en un seul mot, ce serait : authentique.



Jean hérite de son oncle une petite maison et son lopin de terre qui fut ravagée par un incendie, c'est dire qu'il y a des travaux à y faire.



Lorsqu'il arrive dans le village, il ne se sent pas le bienvenue, les gens ne le saluent même pas. Jean est pourtant bien décidé à rester là, il ne veut pas partir, il a prit la décision de rester et de s'installer dans ce village.



Jusqu'au moment où une femme va avoir besoin de lui suite à un accident. Il va l'aider, la ramener chez lui, par chance c'est sa voisine la plus proche. Il a la chance de "tomber" sur une famille accueillante, qui va changer pas mal de chose pour lui et son avenir.



Avec ce roman court, Stéphanie nous conte la dure vie dans les petits villages où les préjugés et les habitudes ont la vies dures et sont plus que tenaces. Il suffit pourtant de pas grand chose pour que tout change.



Si en plus, nous avons un avant-goût d'une potentielle future romance, cela donne encore plus d'émotions au récit.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Perreault (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}