AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


okka
18 novembre 2019
p.222-5.
Tulip : Vous savez, puisqu'on parle de retrouver la mémoire, ce genre de chose... Est-ce que tu as déjà pensé à aller voir un psy ?
Quoi ?
Jesse : Ben... les psys, c'est pour les blaireaux...
Cassidy : Carrément d'accord, mon pote. Pour les blaireaux.
Tulip : Ben pourquoi … ?
Jesse : Mm... Parce qu'ils prennent une bon Dieu de fortune pour écouter les gens débiter des conneries qu'ils devraient être capables de comprendre eux-mêmes, ou pour les convaincre que leur grand-père les a sodomisés... Et avant que tu le demandes, non. Mémé en avait fait un ragoût avant ma naissance.
Cassidy : Ouais, et toutes ces foutaises de souvenirs refoulés... C'est rien d'autre qu'un permis d'être con pour les riches, tu sais : « Mon papa me tapait, du coup c'est normal que je sois une enflure... »
Tulip : D'accord. Qui a poussé le volume de l'ignorance au maximum ?
Cassidy : Eh ?
Jesse : Hein ?
Tulip : Simplement par curiosité : Tu n'iras pas voir un psy diplômé, mais ça ne te dérange pas d'aller voir une bande d'Indiens qui va te gaver de champignons, danser autour de toi et Dieu sait quoi d'autre ?
Jesse : Ouaip.
Tulip : Pourquoi ?
Jesse : Parce que les psys, c'est pour les blaireaux.
Cassidy : Voilà.
Tulip : J'abandonne.
Cassidy : Le vaudou. Tu veux savoir ce qu'il y a dans ta tête ? Le vaudou. Je connais un gars à la Nouvelle-Orléans qui peut faire un truc, presque comme de la possession, où il entre dans ta tête, regarde un peu et trouve ce qui va pas. Putain, c'est ahurissant.
Tulip : Non mais les mecs...
Jesse : Pour de vrai ?
Cassidy : Merde, on s'en tape ! Quelle importance que ce soit un pouvoir occulte ou juste un genre d'hypnose... l'important c'est que ça marche.
Tulip : Vraiment ?
Cassidy : Carrément. Je l'ai vue de mes yeux. Il te met en transe, prend possession de toi et quand tu te réveilles tu sais quel est ton problème : genre, il y a une malédiction qui pèse sur toi, ou t'aurais pas dû faire ceci ou cela il y a dix et c'est pour ça que t'arrives plus à bander. C'est qu'un exemple. Hein, mais tu vois ce que je veux dire.
Tulip : Je sais pas.
Jesse : je dois dire que la Nouvelle-Orléans me paraît plus attrayante que l'Arizona. Et moins loin.
Tulip : T'es sérieux ?
Jesse : méthode différente, même résultat.
Cassidy : Je t'assure, Tulip, ça marche à chaque fois. Mon pote est fantastique...
Tulip : Est-ce qu'il est comme ton autre POTE, celui qui s'est avéré être un tueur en série et qui a failli tous nous tuer ?
Cassidy : Ben personne n'est PARFAIT...
Tulip : Non.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}