AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


okka
18 décembre 2019
p.40-1.
Il était une fois un petit garçon... son père était un colonel anglais des forces d'occupation. Sa mère est morte quand il était très jeune. Il voyait rarement son père, et n'avait pas d'amis.
Les enfants sont des petites choses sauvages. Des choses de la jungle. De temps à autre, il en viendra un au cœur-- duquel la jungle hurle, bouillante, et avec celui-ci viendra le chaos. Et chez les enfants, le chaos est fait de pierre et de sang. Il en était un de ce genre qui allait à l'école avec notre petit garçon, les yeux clairs et le sourire carnassier, et il était suivi d'adeptes qui voulaient tant être comme lui... Et la brute et sa meute virent le petit garçon, qui était silencieux et discret, parce qu'il pensait que cela lui permettrait de vivre tranquillement dans son coin, oublié de tous, ce qui lui plaisait car il avait appris à vivre de cette façon... et pour cela, ils le haïssaient. Leur jungle a envahi son petit monde ordonné.
Ils le trouvèrent quand il était seul, et les autres, le saisirent, le chef prit un morceau de verre et dit... "Starr, ça veut dire étoile."
La meute vit le feu dans les yeux de son maître, certains avaient peur, certains étaient excités, mais tous maintinrent le petit garçon...
Il fut coupé cinq fois ; son œil tomba ; et il hurla tant que sa voix devint pour toujours un râle immonde et rauque ; et dans la nuit enfiévrée qui suivit, ses cheveux tombèrent par touffes pour ne plus jamais repousser. Il avait cinq ans.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}