AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Barret (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les terres du Dalahar

Ayant découvert et eu un coup de cœur pour Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle, il fallait que je découvre cette auteure dans un autre style pour voir si c’est la plume de l’auteure qui fait qu’on adore ou le genre. Maintenant, je peux dire que c’est grâce à la plume de l’auteure qui fait que son univers est vraiment très intéressant. Je trouve la couverture très jolie, on voit directement dans quel genre on va se plonger.



Eléonore Duvivier est âgée de dix-neuf ans et décide de partir de France pour continuer ses études au Canada où elle pourra fuir son passé… Sa tante fait pour qu’elle puisse aller au Canada l’a rejoindre et rencontrer sa famille. Léo est acceptée à l’Université de Montréal dans le département informatique. Elle va faire la rencontre de nouveaux amis mais aussi l’amour.



Un mélange de Fantasy et de Romance qui fait qu’on adhère. J’ai retrouvé le style d’écriture de l’auteure dans ce livre et j’ai adoré du début à la fin (sauf des passages au milieu, mais je vais vous dire pourquoi). C’est simple, passionnant, fluide, attrayant, fascinant, captivant, magique…

Dans ce livre, nous avons droit à un triangle amoureux entre Léo, Mathias et Jonathan. Qui va choisir notre héroïne ? A vous de le découvrir !

Eléonore est un personnage tout à fait très intéressant. Elle est forte, c’est ce qu’elle veut et essaye de l’obtenir quoi qu’il advienne. J’ai aimé être à ses cotés lors de ma lecture. Surtout quand on arrive au Dalahar, là j’ai été conquise par la beauté du lieu…

Mathias est un personnage protecteur mais très charmant. Comme on peut le dire, c’est le prince parfait pour les demoiselles. Son côté mystérieux du début attire l’œil du lecteur et petit à petit on s’attache à lui pour finir à être totalement accroc à lui.

Jonathan est trop sur de lui, il est sexy et le sait. Il n’hésite pas à jouer avec les filles même devant Léo, mais il reste un jeune homme touchant, surtout à la fin.



Tous les personnages ont un rôle dans ce livre, même pour nous lecteur qui croit que ce personnage n’a rien à faire là, en fait, pas du tout, faut arriver à la fin pour comprendre. Par contre, j’ai trouvé quelques passages un peu longs à mon goût, j’avais qu’une seule envie c’était découvrir Dalahar et l’auteure nous met des scènes entre les deux tourtereaux. En même temps, normale c’est de la Romance mais je lisais ces passages rapidement et les passages au Dalahar lentement pour m’imprégner de la beauté de ce monde.

L’auteure nous sème des indices petit à petit et nous trompe du tout au tout. Certes, j’ai deviné certaines choses mais pas tout, là, je parle surtout de la fin. Les scènes d’actions ne sont pas trop présentes, mais quand elles sont là, on les apprécie.



On découvre les traditions elfiques, mais aussi les costumes, le monde… J’ai été conquise !! Moi aussi je veux aller à la Chambre d’Argent ! L’auteure ne nous laisse pas dans un monde sans aucune description, au contraire, elle nous fait voyager avec Léo dans ce monde magnifique. On a même droit à un voyage en bateau pour le découvrir.



En conclusion, un univers merveilleux qu’il faut absolument découvrir ! Ce n’est pas un coup de cœur car il manque quelque chose pour ça mais ce livre est à lire. Le côté elfique de l’histoire est très bien décrit et on est pris dans l’histoire et découvrir ce qu’il se trame avec les elfes noirs. L’intrigue est prenante, les personnages très attachants, même les personnages secondaires !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Demandez-moi la lune !

Matthew Dickinson est une star du cinéma. Capricieux et désagréable, il a tendance à faire la une des journaux pour ses frasques nocturnes. En voyage à Paris, il séjourne dans le palace où travaille



Catherine Dutilleux. Elle est mise à son service personnel et s'occupe de lui pendant quelques jours. Lors de son départ, l'agent de la star propose un poste de "gouvernante" à la jeune femme. Son travail? S'occuper de tout, ou presque. Elle accepte.. Cette proximité rendra leur rapports un peu tendus tout en les rapprochant dangereusement.





J'ai lu ce roman il y a longtemps déjà lorsqu'il est sorti aux Editions Sharon Kena.. et j'avais déjà adoré à l'époque! Bon, il faut savoir d'avance que c'est cliché à mourir, absolument pas crédible, c'est clairement une histoire comme dans les films américains avec la superstar de cinéma et la fille réservée qui le déteste d'avance mais qui tombe amoureuse malgré elle. D'accord, ça arrive rarement dans la vraie vie.. mais qu'est-ce que c'est bon à lire! J'ai du mal d'habitude avec ce genre qui fait un peu chick-lit mais ce roman est juste génial, je l'ai aimé du début à la fin. Une fois commencé, je n'ai pas pu le fermer une seule seconde tellement je devais absolument savoir comment tout ça allait finir.. Et je n'ai pas été déçue, pas une seule fois. Tout est parfait! Leur rencontre, les débuts de leur relation, les problèmes qui se mettent entre eux et puis surtout cette conclusion que j'ai trouvée émouvante et touchante à un tel point que j'en ai pleuré. (Oui, je pleure beaucoup, je sais.)



J'ai été très impressionnée par l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé très juste. Pas lourde, pas trop légère comme souvent dans les romans de ce genre. Tout le récit est bien construit et très simple à lire, ça fait du bien. J'en ai apprécié la longueur aussi qui est assez conséquente pour que les héros ne se jettent pas l'un sur l'autre après trois minutes. (TRÈS important ça, j'ai du mal avec ceux qui se jurent un amour éternel en se rencontrant.) Tout est de très haute qualité et pourtant, à force, je suis devenue très difficile avec les romances. J'ai toujours quelque chose à reprocher et là, pour une fois, même en cherchant bien.. Rien.



Les personnages sont attachants et surtout super drôles. Nos héros sont forcément très différents de base ce qui donne lieu à de petites joutes verbales qui m'ont beaucoup fait sourire. Leur entourage ainsi que les personnages secondaires sont nombreux et peu présents mais quand ils sont là, ils valent le coup. J'ai beaucoup aimé voir Catherine et Matthew changer petit à petit, leur relation les pousse à être meilleurs, Matthew devient plus sérieux tandis que Catherine devient plus solaire, plus gaie.. c'est mignon comme tout à lire, franchement.



Enfin voilà, une excellente romance légère, divertissante et surtout très touchante. Il faut passer un peu au-dessus des clichés et se laisser porter par cette histoire d'amour tout mignonne, ça fait du bien parfois!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          80
La Belle et la Bête : Recueil de nouvelles

Pour faire vite un recueil que j'ai bien apprécié avec quelque nouvelle qui m'on moins bien plus que d'autre mais qui m'a permis ainsi de découvrir de nouveau auteure de la maison d'édition Sharon Kena , donc si vous aussi vous rechercher a vous faire des idées d'autre auteur avant d'attaquer une saga, je vous le recommande. Et pour celle qui sont motiver voici mon avis nouvelle par nouvelle.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          80
Demandez-moi la lune !

Je débute cette nouvelle Anne 2016 avec un vrai coup de cœur! Un livre bonbon qu'on commence et qu'on ne la he plus. Une histoire d'amour qui se construit mais dont on veut connaître la suite.

C'est l'histoire de Catherien, une gouvernante d'un grand hôtel parisien qui se voit confier la tâche de s'occuper d'un acteur anglais plutôt réputé difficile pendant une semaine. Leur rencontre est pour le moins houleuse mais t'es vite Catherine se fait écouter de Matthew et un lien se créer entre eux. Sous ses recommandations Matt devient sérieux, correct et gentil. Apres cette semaine d'essais il décide de l'engager à son service le temps d'un tournage de 7 mois dans le but de la garder près de lui.

Nous verrons le jeu de séduction entre les deux. Les techniques de fuite de Catherine pour ne pas s'avouer ses sentiments et les efforts de Matt pour la convaincre.

On prend plaisir à suivre nos deux personnages. Kate est un peu relou a force de ne pas vouloir sauter le pas mais on l'aime quand même. Son caractère de gouvernante la fait trop relai hier. Jàvais tellement envie de lui donner un coup de pied aux fesses pour la pousser dans les bras de Matt.

Lui par contre c'est un bonbon. Il est chiant, d'humeur changeante quand il n'est pas satisfait mais son côté mignon nous fait craquer. Il a toujours le mot pour changer la situation à son avantage et pour faire craquer. Il est drôle, têtu mais on aime tellement ça!

Bref un vrai gros coup de cœur pour démarrer le début d'année. Et une fin qui va vous faire sourire et que je suis sûre vous rêvez toutes de vivre!!!!
Commenter  J’apprécie          60
Demandez-moi la lune !

J'ai bien aimé ce livre, malgrés de grosses lenteur par moment, l'histoire est jolie et la fin est super bien :)
Commenter  J’apprécie          50
Demandez-moi la lune !

Pourquoi avoir craqué pour ce livre ? :



Son résumé tout simplement, et une fois je l'ai eu, je n'ai pas pu attendre à le commencer ... Alors ai-je aimé ?



L'histoire en deux mots ? :



C'est tout simplement l'histoire de Cathy, une jeune femme gouvernante dans un palace qui prend son métier très à coeur. Elle donnerait tout pour son boulot. Quand on lui apprend qu'elle doit s'occuper d'une star qui fait beaucoup parler de lui et pas qu'en positif, Cathy se dit que ça ne va pas être simple. Et ces nerfs vont être mis à rude épreuve !



Pourquoi dès la première page j'ai su que ce livre allait me plaire ?



C'est une très belle romance que j'ai découverte là ! A peine commencée, j'étais vraiment rentré dans le quotidien de Cathy.

Et quel quotidien, en effet la jeune femme est gouvernante, et on découvre au fil des pages son métier si prenant. La jeune femme, est sûr d'elle, et aime ce qu'elle fait, et on le ressent !

Matthew en grande star du moment va un peu tout bouleverser, surtout quand elle va devoir faire sa "nounou" ...

En acteur à la mode, celui-ci a un mode de vie complètement différent de celui de Cathy, et on va le ressentir très vite. Deux personnages différents qui vont devoir cohabiter et que l'on va suivre pour notre plus grand plaisir.



Ce que j'ai aimé, c'est vraiment la simplicité du personnage de Cathy par rapport à son métier, pour une fois ce n'est pas trop et j'ai pu d'autant plus aimer son personnage.

C'est tout de suite très électrique avec Matthew et leurs échanges sont vraiment très intéressants à suivre.

Le côté gros pavé me faisait peur, je me demandais ce qu'aller bien pouvoir nous réserver l'auteure au fil de la lecture, et je n'ai pas pu lâcher cette jolie romance ! Les pages défilent et on découvre vraiment des personnages attachants, qui n'en font pas trop.



Pourtant en ce moment, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre, comparé à il y a quelques mois. Mais là ce qui m'a conquise, c'est qu'il n'y a pas de secrets, pas de révélations "choc". L'auteure reste simple du début à la fin. J'ai adoré !



Le petit bémol tout petit ?



Les vingt dernières pages pour moi étaient de trop, comme dans beaucoup de romance. Le happy-end était un peu trop poussé pour moi, mais rien de catastrophique.



Le mot de la fin ? :



Si je peux vous donner un bon conseil, si vous voulez découvrir ce livre : lisez le un dimanche lorsque vous avez le temps. Car croyez moi vous ne pourrez le lâcher.

Une très belle romance, que je suis heureuse d'avoir pu découvrir !



Ma note : 5/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Demandez-moi la lune !

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre et malgré tout, je trouve la couverture très jolie et le titre ne me disait pas grand-chose au début. Mais le résumé m’a assez tenté et finalement je trouve ce titre merveilleux pour ce livre. Oui, il faut avoir lu l’histoire pour comprendre ce titre. Je ressors de cette lecture émerveillée, heureuse… Oui oui, ce livre est un énorme coup de cœur pour moi ! Toutes les émotions que j’ai pu ressentir au cours ma lecture m’a énormément touché. Je vais vous expliquer le pourquoi du coup de cœur! J’aimerais trop vous faire ressentir ce que j’ai ressenti lors ma lecture pour vous laisser tenter que je vais faire de mon mieux.



On suit l’histoire sous les yeux de Catherine Dutilleux, jeune femme de 23 ans qui travaille dans un hôtel prestigieux de Paris. Sa vie se résume à son travail, tailleur couleur gris, marron, noir pas de couleur et chignon tous les jours avec épingle. Bref, on voit le genre de femme qu’est Kate de suite. Organisation à 100%, elle aime tout contrôler et savoir à l’avance ce qu’elle va faire.

Matthew Dickinson un jeune homme du même âge de Kate, arrive dans l’hôtel où travaille Kate, vous allez me dire normal, il prend une chambre dans un hôtel de Paris. Sauf que Matt est un acteur très connu et qui est assez désordonné et aime montrer qu’il existe, superficielle, faire la fête…

Il va royalement chambouler la vie de Kate. Beh oui, car son patron va la mettre au service de Matt pour son séjour à Paris. Mais ce n’est pas tout, un contrat va se mettre entre les deux personnages.



Non mais non, ce n’est pas possible c’est déjà fini, je n’ai pas vue le temps passer lors de ma lecture de ce livre, je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai avalé. Pourtant, je ne suis pas trop histoire d’amour, c’est toujours pareil, elle l’aime, il l’aime (dès le premier regard) mais ils ne se le disent pas, hésitent l’un de l’autre… Mais là, l’auteure à un style d’écriture tellement époustouflant et simple et tellement réelle à la fois que j’ai été émerveillé.



Je me suis tellement encrée dans ce livre, que j’avais l’impression d’être à la place de Kate et aussi je me suis attachée à Matt et à force de lecture j’ai appris à le connaitre, du coup, je savais ce qu’il allait faire avant que Kate ne s’en aperçoive.

L’auteure a énormément travaillé les deux personnages principaux, à aucun moment je ne me suis dis que le rôle n’était pas crédible, tout est très bien ficelé. L’utilisation de la première personne du singulier apporte beaucoup au fait qu’on s’attache aux deux tourtereaux.

Pourquoi les histoires comme ça arrivent quand dans les films ou livres ? Au cours, de ma lecture j’ai eu les mêmes sentiments que Kate, elle a été très triste, je l’ai été, elle a eu le cœur brisé, j’ai eu le cœur brisé, elle a été heureuse, j’ai été heureuse. Tout ça, en même tant qu’elle, l’auteure a très bien su transmettre les sentiments de Kate à travers son écriture.

Je suis totalement tombée sous le charme de Matt, j’ai adoré son personnage, sa personnalité, son charisme, sa beauté… Je peux être à la place de Kate ? Sa façon d’être, ses moyens pour la séduire…



En conclusion, si vous aimez les romances et que vous êtes fleur bleu ce livre est fait pour vous. Mais pour les autres, ce livre peut aussi vous plaire, la preuve j’ai adoré ce livre, moi qui ne suit pas trop romance car je trouve ça trop "nian-nian". Et j’ai oublié de vous parler de cette fin, non mais l’auteure à su écrire un coup de théâtre pour cette fin !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40
Rédemption, tome 1 : L'éclat du soleil

L’histoire : Petit rectificatif dès le début, il n'y a pas de démons dans cette histoire. On a des anges et des anges déchus, avec des Nephilim. Cette petite précision faite, nous avons ici une jeune fille, en terminale au lycée, qui vit sa petite vie tranquille avec son groupe d'amis. Sauf que le nouvel assistant en anglais est particulièrement beau, et qu'il lui tourne un peu autour. L'explication arrive assez vite : il est un ange déchu, Daniel, et elle est une nephilim, l'enfant d'un ange et d'une humaine. Il va donc l’entraîner pour être un ange gardien, et échapper à son père (dont l'identité, que j'ai deviné facilement, est au cœur du roman, donc je me tais!!)



J'ai beaucoup apprécié les diversités des anges gardiens, car Flore est adorable, elle a un petit peu de piquant dans son caractère, j'aime beaucoup !



La plume de l'auteur : J'ai trouvé assez lent le rythme de l'ouvrage, on est toujours sur le qui-vive, comme Héléna, mais ce que l'on craint n'arrive jamais. On reste en attente.

Pourtant il y a de l'action, des combats, des émotions, du sentiment, des petites cachotteries et manipulation (plutôt logiques en général), mais je retiens surtout cette sensation d'attente.

Mis à part ça, la plume est fluide, et les pages avancent à un rythme normal.



Mon avis général : Une lecture qui m'a laissée dans l'attente, donc, et on est vraiment sur une introduction. J'espère que le tome suivant donnera les réponses que l'on attend, surtout vis à vis de l'évolution d'Héléna !
Commenter  J’apprécie          30
Rédemption, tome 1 : L'éclat du soleil

L’histoire se passe à Paris de nos jours. Je dois dire que c’est toujours plaisant de lire des autrices et auteurs qui n’hésitent pas à faire passer l’action dans notre pays plutôt qu’aux États-Unis. Je crois qu’il y a de quoi faire en France sans que l’on trouve à y redire. De fait, enfin dans mon cas, cela m’a permis de m’immerger et de bien reconnaitre les lieux. Après, je me pose la question de savoir si des lecteur.ice. s ne connaissant pas la Capitale pourront-ils s’y projeter, car les descriptions ne sont pas légion.



Concernant l’intrigue, cela commence de manière classique. C’est la rentrée et Héléna en a déjà assez. Nous faisons la connaissance de son groupe d’ami. e. s intimes avec leur caractère et inclination sexuelle, puis vient les professeurs et la rencontre avec le nouvel assistant de son prof d’anglais, Daniel Domas. Un jeune homme tellement beau et charismatique qu’il fait trembler tout la gent féminine du lycée, prof et élèves comprises. Dans un premier temps, Héléna nous apparait comme une personne mature, forte et ayant la tête sur les épaules.



La partie surnaturelle vient progressivement, ainsi la première moitié du livre, ou le premier quart, met en avant la rencontre avec Daniel, les doutes de la jeune fille et les étrangetés qui se déroulent autour d’elle. J’admets avoir été totalement embarquée dans ce début à cause du mystère entourant Daniel et Héléna. Puis vient la suite.



Là, par contre, j’ai été un peu moins emballée. Une fois Héléna plongée dans le monde obscur, dès qu’elle comprend les intentions de Daniel à son égard, elle change. Alors oui, un feu sombre couve en elle dès le départ, mais même si c’est voulu, elle m’a vraiment cassé les pieds avec ses émotions qui partent dans tous les sens. De la jeune fille mature, elle devient une gamine insupportable et capricieuse.



Un autre point, c’est que la partie « ambiance au lycée » et « amour d’adolescent » est très présente et j’ai trouvé que ça manquait parfois de plus de « punch ». Bien sûr, il aurait été compliqué de laisser de côté la vie de lycéenne d’Héléna, mais j’aurais aimé que le paranormal soit encore plus exploité. Pour ce qui est de la relation entre Daniel et Héléna, je ne vous en dévoilerai pas plus, mais elle m’a laissée de marbre. Je n’ai pas vraiment accroché, sans doute à cause du tempérament excessif de la jeune fille.



Ce qui m’a tenu en haleine, c’était de savoir ce qui allait advenir d’elle et si elle trouverait des réponses à certaines de ces questions. La dernière partie bouge un peu plus. On a le droit à un joli final qui se termine sur un cliffhanger intéressant.



Dans l’ensemble, L’éclat du soleil fut une lecture sympathique, mais pas inoubliable. J’ai bien aimé malgré l’agacement que j’ai ressenti vis-à-vis d’Héléna. L’univers, même s’il reste classique, mérite d’être plus développé et sans doute mieux exploité. Après nous n’en sommes qu’au premier tome, et je gage que la suite devrait être meilleure. Une lecture plaisante que je vous recommande si vous aimez le young adult mâtiné de surnaturel avec des anges et des démons. La plume de S. Barret est agréable et pleine de promesses.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Demandez-moi la lune !

J’ai immédiatement été conquise par le quatrième de couverture de ce livre. Une gouvernante sérieuse et un acteur à l’attitude scandaleuse ? Il fallait absolument que je lise cette histoire que me semblait plus que prometteuse :D ! Et à mon plus grand bonheur, je n’ai pas été déçue !



L’histoire est originale, sympathique mais surtout terriblement addictive ! Dès lors que je me suis lancée dans la lecture, impossible de m’en détacher, je vous assure ! Une histoire d’amour avec une gouvernante et une star de cinéma attire indéniablement une romantique telle que moi et lorsque celle-ci est aussi bien ficelée, avec séduction, patience et tendresse – les ingrédients indispensable pour une romance réussie (avec peut-être la passion aussi) – alors les jeux sont faits: c’est l’idéal. De plus, il y a un petit quelque chose dans cette romance qui nous captive, nous séduit et qui la rend différente des autres livres de ce genre. Je ne sais pas trop quoi mais je pense que c’est du principalement aux personnages que l’on adore au premier abord…



En effet, Catherine et Matthew sont deux personnages complètement différents mais qui pourtant arrivent à nous toucher d’une façon ou d’une autre. En tout cas, ce fut mon cas ;). Catherine est une jeune femme sérieuse, organisée et sensée… et extrêmement professionnelle ! Elle est également totalement insensible aux caprices de star dont elle a droit de la part de Matthew et même si elle n’est pas complètement indifférente à son égard et qu’il est capable de la troubler comme n’importe qui, elle s’accroche à son rôle pour éviter de se laisser piéger par ses sentiments. C’est une personne très forte que j’ai sincèrement admirée pour sa volonté à résister à Matthew et pour sa capacité à revêtir son masque de gouvernante pour se protéger en toute circonstances. Passons à Matthew Dickinson, la star de cinéma. Lui, en revanche, est le parfait opposé de Catherine. Il est incapable de sérieux – sauf lorsqu’il s’agit de sa relation avec Cathie – mais il est généralement enjoué, malicieux et plein de charme, surtout. La première impression que nous avons de Matthew n’est pas flatteuse: il a une réputation exécrable, une popularité en chute libre, une apparence négligée et il se révèle être assez antipathique. Et pourtant, je l’adorais déjà. Alors quand il change radicalement aux côtés de Catherine, c’est le coup de foudre. Ses répliques me font rire tout, son enthousiasme me fait sourire, ses tentatives de se rapprocher de Cathie me désarment complètement et sa solitude m’a touché au plus profond de moi. Pas la peine d’en faire un roman, je l’a-do-re !



Autre chose que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre, c’est découvrir le monde du cinéma et les coulisses de tournage. Nous découvrons le mode de vie d’un acteur – notamment son manque d’intimité et son stress quasi-permanent – tout comme l’organisation du tournage d’un film, l’ambiance régnant sur un plateau, etc… Nous avons aussi un aperçu du côté moins reluisant du show-business où mensonges, manipulation et manigances sont les clés du succès, que ce soit pour les finances ou la renommée. Je trouve que ce monde a très bien été décrit et représenté (bien que je n’en ai aucune idée réellement :P) et j’applaudis le travail de l’auteure sur ce point-là. D’ailleurs, découvrir le métier de gouvernante s’est également révélé plutôt intéressant… Mais personnellement, je ne me vois pas plier aux exigences de qui que ce soit :D



Bon, je pense que c’est plutôt clair que Demandez-moi la lune ! fut pour moi un véritable coup de cœur. Je l’ai vraiment adoré, c’est un livre fabuleux qui m’a plu de la première à la dernière ligne et qui m’a fait passer un excellent moment. Je ne doute pas de le ressortir à nouveau et en attendant, j’espère dénicher d’autres livres de Sylvie Barret qui m’a fait rêver rien qu’avec l’histoire de Cathie et Matt ^^ !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          30
Demandez-moi la lune !

Au départ, je me disais que c'était une histoire qui ressemble à un harlequin mais en fait c’est trop mignon, et ce n'est pas si harlequin que ça, même si en effet il y a des similitudes (mais c'est une romance, donc ça doit être tout à fait logique). Catherine Dutilleux, vint à devoir s'occuper de la star internationale Matthew Dickinson, un mauvais garçon qui pourtant l'attire dès le premier regard. L'histoire est assez bien menée, je dirais, on nous sors pas des trucs de n'importe où, et il y a une raison pour chaque chose (pourquoi Matthew se comporte comme un sale con, pourquoi Catherine est gouvernante), ça tourne un peu en rond de temps en temps, peut-être parce qu'à un moment les scènes d'amour ont effusés et y en avait beaucoup (même si ce n'est pas un mal au fond). Il y avait quelques petites incohérences dans l’histoire mais c’est léger comme tout (même si tu te poses des questions sur la possibilité de la scène, haha).



L’écriture est simple, parfois j’avais l’impression de lire un truc du genre « Catherine fit ceci. Puis elle fit cela.», des courtes phrases, qui s'enchaînent comme ça, mais il est finalement assez développé et le vocabulaire ne laisse pas à désirer.



Cathie est très forte, et j’ai apprécié son caractère, bien que vers la fin il y a eut un évènement qui m'a donné l'envie de la baffer, j'aime beaucoup le fait qu'elle maintient ses barrières envers et contre tout, qu'elle refuse au tout pour tout de se laisser aller par ses sentiments, et qu'elle lutte contre. Matthew est vraiment génial j’adore son caractère c’est parfois une vraie girouette, mais c’est surtout parce qu'il est très vif on va dire, très brutal et spontané, mais c’est intéressant, c'est un sacré malin, et j'ai adoré sa répartie, ainsi que celle de Catherine. Les autres personnages étaient sympathiques aussi, sauf Jenkins et Still mais bon c’est logique je dirais, et j'ai adoré Amy, parce que ça choque de voir une grand mère parler comme ça (alors qu’en y repensant ma grand mère parle comme ça) et que de toute façon, elle a un super caractère. La relation de Cathie et Matthieu est assez rapide à se déclencher mais n’évolue pas aussi vite que j’aurais pu penser, et cela m’a d’ailleurs beaucoup rassuré (j’avais peur que ça soit trooop rapide en fait...). Par contre, je trouve que certains personnages secondaires passent vraiment au second plan (Cynthia par exemple), je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais j'ai trouvé ça dommage, des fois.



C’est léger et mignon, c’est prévisible, mais ce n’est pas grave, et s'il y a bien une scène que j'attendais patiemment en étant sûr que l'auteur la ferait forcément (spoil : La scène ou Jenkins foutrait le bazar dans le couple), il y en a une autre qui m'a surprise (spoil : La scène avec Amy qui se fait passer pour malade). Au début j’ai eut du mal mais quand je me suis dit «de toute façon c’est une romance» j’ai compris que ça irait mieux. La fin est assez...Hum, j'ai douté réellement de la réelle réaction des gens présents, et j'ai trouvé ça très gros, mais on va dire que c'est choupinet hein.



En tant que romance, Demandez moi la lune est léger et frais, très agréable à lire, plein de rebondissements divers, bien que parfois trop beau ou trop irréaliste pour être vrai, des évolutions intéressantes, et je dois avouer que je suis tout de même très satisfaite de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          31
Demandez-moi la lune !

Catherine Dutilleux, 23 ans, gouvernante dans un palace de luxe, rien ne semble pouvoir la faire dévier de sa vocation, son travail c'est sa vie et elle l'aime ainsi ! Jusqu'au jour où Matthew Dickinson, star montante du cinéma "de midinette" s'installe dans la plus luxueuse des suites de l'hôtel pour une semaine entière... De par sa notoriété et son caractère connu pour être peu facile, le directeur décide de mettre Catherine au service exclusif de la star... alors qu'elle pensait ne devoir s'en occuper pour une durée minimum elle va se voir entraîner dans une aventure qui va bouleverser sa vie à jamais... Son leit motiv : Si un client lui demande la lune elle lui répond qu'elle s'en va réserver le billet !



J'avoue que je ne savais pas bien à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé cette lecture, certes je savais parfaitement qu'il s'agissait d'une romance (je ne suis pas non plus totalement dénué de bon sens lorsque je demande un SP à Marion...) mais ce qui m'a attiré avant tout c'est la couverture qui est vraiment très jolie ne trouvez-vous pas ? (me dites pas non sinon ça ne va pas le faire, dites vous que vous n'avez pas d'autres choix que de la trouver belle !! Niark !) Et puis après avoir observé cette couverture, mes yeux ont glissé vers le nom de l'auteure et là je me suis dit que ça allait probablement me plaire ! Souvenez-vous j'ai lu les deux tomes d'une série de Sylvie Barret-Lefelle, Ultima que j'avais plutôt apprécié même si certains points m'avaient moins plus que d'autres, je ne suis pas un bisounours, je ne peux toujours tout aimer et je tente à travers mes chroniques de rester objective ! Mais j'aime le style de l'auteure et je me demandais ce que pouvait donner sa plume dans un genre plus réaliste même si la romance reste en premier plan à l'instar d'Ultima.



Pour ce qui est de l'histoire j'ai bien aimé, comme pour toute romance la fin est cousue de fil blanc, on se doute que le début ne sera pas facile, qu'ensuite tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes avant qu'un couac pointe le bout de son nez pour qu'ils finissent par mieux se retrouver et s'aimer à jamais. Voilà LE plan d'une romance contemporaine que se soit en roman, en téléfilm ou au cinéma on suivra toujours ce plan de base et cette histoire ne déroge pas à la règle mais, comme on le sait ou du moins on s'y attend ce n'est pas un point de discorde, on retrouve les ficelles du genre, on les attend, on les appréhende, on les espère et on est heureux, presque rassuré de les trouver, les croiser, le lire et finalement on les aime ces moments, on sourit, on rit, on a les larmes aux yeux (un passage m'a tué dans ce livre, j'étais en larmes (oui je suis ultra sensible sur certains sujets))



Ce que j'ai bien apprécié dans cette romance, c'est bien entendu le sujet aborder, on parle bien de cinéma, alors certes il s'agit d'un jeune acteur, Matt, qui monte en flèche après une suite de film romantique, qui n'est pas spécialement bien entouré et qui décide de changer son image et pas forcément dans le bon sens du terme. Il met tout le monde dans le même panier, qu'il s'agisse des fans ou juste des Femmes, pour lui elles sont toutes intéressées par lui à cause de son succès, tout le monde cherche à le ménager et lui parle comme s'il était Dieu tout puissant (ou presque... bah oui les groupies c'est effrayant parfois...) donc forcément, le jour où il rencontre Cathie qui l'engueule alors qu'il a tâché un canapé blanc, il se dit que peut-être... il vient de croiser la femme de sa vie. Et là... j'ai fait une belle digression par rapport au début de mon paragraphe... Le cinéma !! Alors le septième art n'est pas abordé dans le détails, mais quelques aspects sont tout de même approchés, la vie sur un tournage, les techniques de maquillage, de tournage, et un tout petit peu de montage mais aussi les équipes, le réalisateur, le producteur, les acteurs, habilleuse, maquilleuse, équipe technique et de confort, l'agent peu scrupuleux près à tout pour sa commission... bref j'ai aimé approcher un peu cet univers que je connais et que j'aime particulièrement dans une romance écrite.

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil à un autre écrit de l'auteure, Ultima donc, car le film pour lequel Matt débarque à Paris n'est autre que l'adaptation de ce roman, c'est vraiment très bien trouvé et j'espère que si un jour ça se fait (bah oui on sait jamais) l'actrice ne sera pas comme celle décrite dans le livre... le mauvais côté du cinéma qui détruit les jeunes acteurs à cause d'un manque d'entourage et de soutien pour faire face à une célébrité subite...



Les personnages sont touchants, les deux principaux sont passionnés par ce qu'ils font et découvrent ce que ça fait d'être aimé sincèrement par une personne extérieure à sa famille... quoique la famille peut parfois s'avérer distante quant au choix professionnel, je ne peux évidemment dire s'ils sont très réalistes, ne connaissant ni gouvernante de grands hôtels ni d'acteur connu et adulé mais je les ai trouvé plutôt juste dans leur façon d'être même si en dent de scie dans leur caractère et façon de réagir, c'est plutôt dans le je t'aime moi non plus au début. J'ai apprécié faire leur connaissance, suivre leur histoire qu'elle soit personnelle ou commune. Rencontrer leurs proches et surtout la grand-mère de Matt, Amy une grand-mère comme nous aimerions tous en avoir une, une femme extraordinaire ! J'ai adoré l'histoire de Cathie (ou Kate en VO :p ) avec sa grand-mère (c'est à propos d'un passage la concernant que j'ai fondu en larme XD si l'auteure me lit, ce passage avec son père m'a complètement bouleversé, c'est criant de vérité, de justesse et trouve un écho terrible dans ma réalité sans être exactement pareil). Les amis de Matt sont adorables, je veux les mêmes !!!



La plume de l'auteure reste égale à ce que j'ai pu en lire dans Ultima, c'est fluide, rythmé avec des notes d'humour et d'émotion bien placé et juste.



En conclusion, j'ai moins de choses à redire que sur Ultima que j'avais déjà apprécié. Là j'ai profité d'une lecture fraîche, divertissante qui aborde un monde que j'aime passionnément, le cinéma, le monde du septième art, alors non ce n'est pas LE thème principal, il s'agit bien d'une romance mais, il n'est pas difficile d'imaginer le roman comme un film, une bonne comédie romantique que l'on regarde entre fille avec du chocolat, des pop-corn, des bonbons et du thé... bref un moment des plus agréables à renouveler sans modération =)

Une jolie histoire, contée avec justesse et qui donne envie de vivre la même chose ! Un happy end romantique il n'y a rien de mieux pour vous remonter le moral !! Elle la scène du théâtre est... délicieuse !! J'ai A-DO-RE cette scène ! Bref j'ai bien aimé ma lecture et je suis curieuse de lire un autre texte de l'auteure peut-être dans un autre genre.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Demandez-moi la lune !

J’avoue que lorsque l’on m’a demandé de lire Demandez-moi la lune, je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu la réputation des éditions Sharon Kena, alors quelle n'a pas été ma surprise lorsque j’ai été totalement embarquée par l’histoire pour laquelle j’ai même eu un coup de cœur !



Catherine est gouvernante dans un hôtel de luxe sur Paris, et elle va devoir gérer exceptionnellement une star de cinéma, Matthew Dickinson. Celui-ci est froid, imbus de sa personne et ne fait rien pour être aimable avec le personnel de l’hôtel. Mais Catherine va lui tenir tête malgré son statut d’idole, et celui-ci va alors devenir très curieux envers la jeune femme et va faire preuve de stratagèmes plutôt tordus pour qu'elle soit à son service jours et nuits pendant six mois.



Je ne vous en dirais pas plus car la relation entre Catherine et Matthew repose sur ces six mois, et où serait le plaisir si je vous dévoilais les trésors de séduction dont Matt va faire preuve pour la conquérir ?



Il s’agit là, certes, d’une intrigue simple qui repose sur une relation amoureuse chaotique et tumultueuse mais qui est contée avec une telle poésie et une telle passion qu’il est impossible de ne pas y succomber. J’ai été touchée par la franchise de Catherine et par la vie solitaire et douloureuse de Matthew. C’est un roman sincère empli d'une tendresse qui vous prendra aux tripes. J’ai totalement été subjuguée par l’histoire d'amour entre Cathy et Matt, elle est touchante de sincérité, d’émotion pure ; ils font tous les deux preuve de tellement de pudeur (surtout Catherine) que cela rend le récit tout simplement beau.



Catherine est une jeune femme forte qui sait ce qu’elle veut et qui ne veut surtout pas blesser l’être qu’elle aime. Elle est consciencieuse, et la ténacité dont elle fait preuve au travail devant Matt rend quelques scènes assez cocasses et drôles. Matt, lui, est impétueux, son statut de star au début du roman lui est un peu monté à la tête ,et il se laisse vivre, mais dès qu’il rencontre Cathy il fait preuve de beaucoup d’attention envers elle et fait au mieux pour apparaître au mieux de sa personne ! C’est un charmeur et il peut sembler arrogant sur certains aspects mais, bien vite, on se rend compte que ce n’est qu’une façade pour se protéger et ne pas être déçu par son entourage. Il va tout tenter pour séduire Cathy, et je peux vous dire que moi, à sa place, j’aurais cédé bien avant.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Demandez-moi la lune !

J'ai sorti une relique de ma PAL et ça fait trop plaisir. 🤭✅ En plus, ce roman, ça faisait une éternité qu'on me le conseillait. Et je comprends pourquoi, parce que j'ai passé un excellent moment ! On est là dans le schéma boss/employé entre un acteur et une gouvernante/assistante. Une histoire romantique à souhait qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai beaucoup aimé ! 🥰⠀



Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.⠀

Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier. Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?⠀



J'ai trouvé l'histoire originale dans sa construction et j'ai adoré voir le rapprochement entre les deux héros. Le milieu du cinéma et ce qu'il implique a vraiment sa place dans le roman et sert complètement l'histoire. C'est un milieu rempli de faux-semblants où s'aimer en devient très difficile et j'ai beaucoup aimé les problématiques soulevées par l'autrice. ⠀



Néanmoins, les sentiments de l'héroïne m'ont semblés trop rapides et j'aurais aimé que ça prenne un peu plus le temps. Il m'aura aussi manqué le point de vue de Matt, qui aurait apporté quelque chose de plus. Mais à part ça, vraiment, j'ai beaucoup aimé ma lecture. 🥰 Je trouve d'ailleurs le titre très approprié et très poétique face à l'histoire. ☺️⠀
Commenter  J’apprécie          20
Les terres du Dalahar

Cela faisait quelques temps que j’avais ce roman dans mon immense pile à lire. Je n’ai donc pas hésité lorsque nous avons préparé la semaine spéciale Halloween sur le blog.



J’ai passé un très bon moment, ce n’est pas le premier roman de l’auteure que je lisais mais c’était le premier dans cet univers fantastique et mystique.



Direction Montréal pour suivre la nouvelle vie d’Eléonore, fraîchement débarquée chez sa tante, notre héroïne a besoin d’un nouveau départ. Sur place elle va rencontrer Noémie, sa voisine ainsi que d’autres élèves avec qui elle va sympathiser. Très vite, deux personnes vont se démarquer dans son entourage, Mathias Gardner, ce beau ténébreux, mystérieux et troublant. Et Jonathan, capitaine de l’équipe de hockey, séducteur à la réputation bien trop sulfureuse… Léo va commencer à faire des rêves étranges, une jeune femme semble vouloir lui faire passer un message, les visions s’intensifient et les Gardner se dévoilent un peu plus à mesure que les pages se tournent. Notre héroïne se retrouve prise dans une intrigue fantastique très bien menée, j’ai été captivée par les rebondissements et les émotions qui sont bien présentes dans ce roman.



On découvre les personnages petit à petit. Eléonore, notre héroïne est attachante, elle va apprendre beaucoup d’elle-même et se découvrir sous un autre jour. Tout ce qu’elle a toujours cru s’en retrouve remis en question, elle n’a plus aucune certitude quant à son avenir, j’ai aimé son évolution, elle devient plus mâture, elle s’apitoie moins sur son sort et sur ce que la vie lui fait traverser comme épreuve. Mathias Gardner est mystérieux dès son entrée en scène, j’ai tout de suite été intriguée par son personnage, j’avoue qu’il m’a fait penser à un personnage déjà connu, surtout quand on le découvre avec sa fratrie. Jonathan est quant à lui très agaçant, je me suis méfié de lui sans trop savoir si j’avais raison ou tord. Il est vrai qu’il représente un peu tout ce que je déteste… Il est populaire, séducteur et séduisant mais on sent qu’il ne joue pas franc jeu ! Les autres personnages sont très importants dans le déroulement de l’histoire, j’avoue que je me suis laissée séduire sans mal par leurs personnalités et leurs rôles dans l’intrigue. Certains se démarquent plus que d’autres, et vous aurez très certainement vos préférences.



L’intrigue fantastique se laisse découvrir, avec une ambiance pleine de mystère. On comprend assez vite de quoi il retourne, mais j’ai été surprise par l’univers exploité par l’auteure. C’est magique et féerique, mais le danger rôde tout de même. Préparez-vous à être captivés par les révélations et le dénouement de l’histoire. Petit bémol, la romance qui démarre peut-être un peu vite, j’avoue que j’ai été surprise que les sentiments s’installent si soudainement, et pourtant ce sentiment a vite été balayé par les explications qui complètent très bien la relation amoureuse… Je préfère rester vague, que vous vous fassiez votre propre avis au fil des pages.



C’est donc la première fois que je découvre la plume de l’auteure dans ce genre fantastique. Et je dois dire que j’ai été convaincue par sa façon de développer son histoire, alors il y a malgré tout quelques similitudes avec d’autres romans, et c’est vrai que j’ai pensé parfois que cela allait manquer d’originalité, mais malgré cette sensation j’ai passé un très bon moment parce que l’évolution de l’histoire est propre à elle-même. J’ai aimé être transporté dans un monde identique au nôtre, tout en m’éveillant aux aspects surnaturels. Cela fonctionne très bien car on se positionne facilement au milieu de tous les personnages. Mon imaginaire a sans cesse été sollicité et pour une fois j’ai pu rêver en dehors de mon quotidien.



En bref, ce roman vous transportera facilement dans une autre dimension. L’auteure met en scène des personnages intrigants et attachants. Elle mêle fiction et réalité avec habileté et pousse le lecteur à se laisser porter par cette ambiance féerique ponctuée de rebondissements où règne le danger. Je suis ravie d’avoir enfin découvert la plume de l’auteure dans ce genre fantastique qui lui sied à merveille.




Lien : https://lmedml.com/2017/10/3..
Commenter  J’apprécie          20
Demandez-moi la lune !

Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages dont voici un extrait :



J'ai adoré cette histoire, je l'ai trouvé très belle, mon petit cœur fleur bleue n'y a pas résisté. Ça fait du bien de lire ce genre d'histoires, ça met du soleil dans nos vies parfois grises.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          20
Demandez-moi la lune !

Malgré quelques longueurs, c'est une romance agréable à lire, qui sort un peu des romances actuelles.

Certes, on retrouve les traits de caractères convenus dans ce genre de lecture, mais j'ai trouvé que ce n'était pas exagéré.

J'ai apprécié que la romance évolue en douceur, laissant les scènes intimes se deviner, renforçant la nature des sentiments qu'éprouvent Matt et Kate.

Amy, la grand-mère est aussi un personnage qui a son importance, elle n'a rien perdu de ses talents de comédienne, Kate s'en apercevra plus tard, même si le lecteur, lui, n'est pas dupe.

La manière dont Matt essaye de conquérir kate est mignonne et la fin, quoique un peu surfait, m'a laissé le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
Les terres du Dalahar

Dès qu’il est question d’Elfes, je ne réfléchis guère longtemps pour sauter sur un livre. De plus, la couverture étant très jolie, je me suis sentie attirée comme un papillon par la lumière.



Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée par ma lecture. L’histoire en soit est assez banale mais malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la découvrir en suivant les personnages -même si ils ont manqué légèrement de profondeur les concernant pour que je puisse m’attacher totalement-, tout comme la plume de l’auteur qui est fluide et réussit à capter notre attention.



Seulement voilà, comme je vous le disais, j’adore toutes les histoires féeriques et il m’a vraiment manqué ce côté là pour que je sois pleinement satisfaite. J’en attendais peut-être trop mais, à mon goût, cela n’a pas été assez exploité. J’aurais aimé parcourir des yeux le Dahalar, faire connaissance avec plus de créatures mystiques et féeriques, qu’il y ait plus d’aventure dans l’autre monde que dans celui des humains.



J’ai aussi eu un petit peu peur du « déjà vu » lorsqu’on nous décrit la fratrie Gardner : 4 frères & sœurs, assez mystérieux et à l’écart des étudiants qui habitent en dehors du campus… m’a pas mal fait rappelé certains vampires dans un roman à succès…



Heureusement, on fait vite abstraction de ces détails pour se concentrer sur l’intrigue. Alors oui, il y a des défauts mais ça n’en reste pas moins une lecture agréable qui nous fait tout de même voyager et passer un bon moment.



Je pense que c’est un livre parfait pour ceux qui veulent changer de registre en douceur et s’immerger de temps en temps dans l’univers fantasy. Pour ma part, il m’est resté un goût de trop peu lorsque la dernière page s’est tournée.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-Bi
Commenter  J’apprécie          20
Demandez-moi la lune !

J’ai voulu un livre léger après ma lecture précédente riche en émotions. C’est ce que m’a apporté cette lecture et qui m’a en plus agréablement surprise pour une romance.



On rencontre Catherine, 23 ans, qui travaille comme gouvernante dans un palace parisien. Elle se retrouve au service exclusif de Matthew Dickinson, un acteur dont l’image est plus que terni par ses frasques largement relayées par la presse. Entre eux s’engage une relation strictement professionnelle, oui mais voilà, le cœur a ses raisons que la raison ignore.



Ce que j’ai le plus apprécié dans cette romance, c’est qu’elle n’est pas niaise. Il n’y a pas de coup de cœur dès les premières pages et puis tout le reste du roman n’est que niaiserie. Non, ici l’histoire prend son temps pour se construire. Les personnages prennent le temps de se découvrir et de baisser leur garde pour laisser aller leurs sentiments.



Ensuite, j’ai particulièrement aimé voir les coulisses d’un tournage mais aussi tous les dessous du show-business. Si j’ai aimé voir comment on tourne un film, l’organisation d’un tournage et l’ambiance sur un plateau de tournage, je dois dire que j’ai été écœurée par les bassesses et les manœuvres que certains sont capables de faire pour avoir toujours plus d’argent et de reconnaissance.



Catherine, alias Kate, est une jeune fille au caractère bien trempé qui ne se laisse pas démonté par le caractère exécrable de Matthew. J’ai été surprise de voir qu’elle avait autant de compétences à un si jeune âge. Elle résiste à l’attrait qu’elle a pour Matthew même quand elle prend conscience de ses sentiments pour lui. Matthew c’est un acteur arrogant et qui fait caprice sur caprice. Pourtant, au contact de Kate, il va petit à petit changer et cette évolution m’a particulièrement plus surtout que j’ai découvert un être au cœur d’or derrière cette façade d’acteur arrogant. Un petit coup de cœur pour Amy, la grand-mère de Matthew qui m’a particulièrement émue et touchée.



Mon seul regret dans ce roman, ce sont les derniers chapitres. Je trouve que tout est allé trop vite, les solutions tombent presque du ciel et c’est bien dommage parce que s’il y avait eu quelques pages de plus, je pense que les solutions auraient pu être plus crédible.



Le petit plus de cette romance par rapport aux autres, et que j’ai apprécié, se situe par rapport aux scènes de sexe. Bien sûr il y en a, un peu, mais elles ne sont pas décrites de manière très poussées comme dans d’autres romances. L’auteur nous parle juste des émotions ressenties par Kate au moment de celles-ci ni plus ni moins.



En bref, une romance très crédible dans l’ensemble. Une histoire autour du monde du cinéma qui fait passer un excellent moment. Les personnages ont leur caractère et c’est pour ça que je les ai aimés. Une romance bien loin des clichés classiques de celle-ci.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Demandez-moi la lune !

J’ai acheté ce livre alors que j’étais encore en pleine panne livresque. Et comme très souvent lorsque je traverse une telle phase, je continue d’acheter des livres même si je sais pertinemment que je ne les lirai pas tout de suite.

Sur le coup, je n’avais absolument pas pu résister à la superbe couverture qui m’a vendu du rêve.

Aller savoir pourquoi, mais pour Halloween, je voulais une romance alors quand j’ai observé ma PAL ce roman m’a paru parfait!



Et c’était littéralement parfait!



Kate est jeune mais elle a toujours su ce qu’elle voulait faire dans la vie. Et son rêve est de devenir la meilleure gouvernante afin de travailler dans les hôtels de luxe. Ce rêve, elle l’a accompli mais c’est sans compter sur Matt, une star de cinema, qui va chambouler toute sa vie.

J’ai adoré être dans la tête de Kate. C’est un personnage attachant dans lequel je me suis retrouvée. Même si parfois, elle est terriblement enquiquinante car elle se pose énormément de questions qui mettent un frein à sa relation avec Matt.



Matt, star de cinéma capricieuse, a du mal avec sa grande popularité. C’est une tête brulée qui de temps à autre commet des actes irréfléchis qui coutent cher à sa réputation. Cependant, lorsqu’il fait la connaissance de Kate son comportement va largement s’améliorer. Et il faut dire qu’il a des arguments de choc pour séduire Kate.



D’habitude, j’apprécie beaucoup que les chapitres soient courts. Ici, les chapitres sont plus long et Sylvie Barret prend le temps de poser l’histoire, de définir le caractère de ses personnages. La seule chose que je peux regretter, c’est la fin qui m’a paru s’accélérer à une vitesse impressionnante.



L’histoire n’a pas été sans me rappeler, au moins au début, « Dear you » d’Emily Blaine mais très vite les deux histoires prennent un tournant opposé l’une à l’autre. Je suis tombée comme avec Emily Blaine sous le charme de l’écriture de Sylvie Barret, j’ai découvert qu’elle avait écrit trois livres publiés aux éditions Sharon Kena.



La romance est certes un peu niaise mais j’ai apprécié l’histoire du début à la fin. Et tant pis, si j’ai perdu quelques neurones au passage. Il faut bien des romans où le cerveau est en mode pause, comme lorsqu’on regarde une comédie romantique à la TV. L’histoire n’en reste pas moins originale et je n’en avais encore jamais lu de similaire.

L’auteure nous plonge dans les coulisses du cinéma, des campagnes de promotion de films, du théâtre sans que l’on s’attache aux strass et aux paillettes du milieu.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Barret (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}