AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tami Oldham Ashcraft (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A la dérive : Seule dans le Pacifique

Tami, après déjà de nombreuses traversées sur divers bateaux, va s'engager à ramener le Hazana de Tahiti à San Diego, avec son copain, Richard. Ils vont abandonner leur propre bateau, le Mayaluga, avec l'espoir de venir le chercher quatre mois plus tard.

Les bulletins météorologiques avaient été étudiés soigneusement. Il n'y avait pas de tempête de prévue et la moitié de la saison des ouragans était passée.

Après quelques jours de traversée, ils vont se retrouver au coeur d'un ouragan. Tami va sentir l'inquiétude gagner Richard et ils vont subir plusieurs avaries sur le bateau avant même que la tempête n'ait atteint son apogée. Voulant préserver Tami, Richard lui demandera de descendre dans la cabine. Ce sera la dernière fois que Tami verra Richard. Elle reprendra conscience 27 heures plus tard, seule, au milieu de l'océan, sur un bateau en piteux état. Il va lui falloir faire preuve d'un immense courage et d'ingéniosité pour faire avancer ce bateau jusqu'à la première île.

Comment faire face et lutter après avoir subi le départ précipité de l'être cher ? A plusieurs reprises, elle sera à deux doigts de lâcher prise. Mais finalement, elle se raccrochera à la vie, en partie grâce à cette petite voix qui la poussera à chaque fois à se dépasser.

Un courage exemplaire face aux élèments qui nous amène à réfléchir...

Un grand merci aux Éditions Glénat et à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          132
A la dérive : Seule dans le Pacifique

Avoir envie de lire un livre APRÈS avoir vu le film y relatif est assez significatif de ce que l'histoire a pu provoquer chez le lecteur. Et l'histoire de Tamy, magistralement mise en scène à l'écran par le réalisateur de Everest, est à couper le souffle.

Un récit de courage, de non renonciation, de lutte contre les éléments, de persuasion. Mais avant tout un récit d'amour. Car sans l'amour qu'elle vouait à son compagnon rien n'aurait été possible.

Un récit de survie aussi, car sa prouesse reste hallucinante et un livre qui nous rappelle que le désir de vivre peut été doit être plus fort que tout. Plus fort même que l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
A la dérive : Seule dans le Pacifique

Quel récit ! Plein de rage, de force et de courage, un récit où l'espoir est permanent, où l'espoir est la peut-être la seule chose qui a permise à Tami de tenir jusqu'au bout, à ne pas sombrer.

Un récit qui nous montre que la vie peut être belle, malgré tout, et que ça vaux le coup de la vivre, à fond, jour après jour et coûte que coûte.

Un émouvant témoignage de vie.
Commenter  J’apprécie          10
A la dérive : Seule dans le Pacifique

Un récit très interessant ! Et un très beau témoignage.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tami Oldham Ashcraft (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Six contre un

Qui est le premier personnage du livre ?

Julien
Alice
La mère de ludo
Ludo

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Six contre un de Cécile AlixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}