AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Quelques semaines plus tard, Sam marchait vers la bibliothèque avec un grand café glacé à la main. Il avait une lecture dans quelques heures. Il pensait à la chemise qu’il portait. Il est entré chez American Apparel. Il a regardé des choses et parfois touché des choses. Il a vu une personne qui tenait un livre à dix centimètres de son visage et dont les yeux dépassaient du livre. Sam a pensé que la personne avait un comportement étrange. Quelques minutes plus tard Sam sortait de chez American Apparel avec une chemise American Apparel à la main.
La personne avec le livre a fait des bruits derrière Sam sur le trottoir. « Vous travaillez là ? » a demandé Sam. La personne a dit que oui. « Vous travaillez vraiment pour American Apparel ? » a dit Sam. La personne a dévoilé un insigne de police attaché à la boucle de sa ceinture sous son pull trop grand. « Oh », a dit Sam.
Ils sont retournés à l’intérieur. Ils sont descendus au sous-sol. On a pris des photos de Sam et on lui a passé des menottes. « C’est pas nous qu’il faut voler », a dit un responsable en regardant un écran d’ordinateur. « Volez des salauds. Nous on fait du commerce équitable. On a des conditions de travail équitables, je veux dire.
– Je dépense mon argent dans des endroits encore mieux, a dit Sam. Des restos végétariens bio.
– Je suis à fond pour ça », a dit le responsable.
Quelqu’un a écrit « arrêté » sur la photo de Sam et l’a accrochée au mur avec une trentaine d’autres photos. La personne qui avait attrapé Sam a mis sa tête près de la tête de Sam et a pris une autre photo. « Qu’est-ce que t’essaies de faire, Luigi ? a dit quelqu’un. De gratter un bonus ? »
Derrière Sam deux personnes se sont chuchoté des choses.
Quelques secondes plus tard quelqu’un a enlevé les menottes de Sam.
Environ quinze minutes plus tard deux policiers sont arrivés et ont passé d’autres menottes à Sam et l’on fait sortir et monter dans une voiture de police.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}