AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Teresa Toten (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une fille dangereuse

Un roman incompris sur toute la ligne.

Un titre et une quatrième de couverture à coté de la plaque. Un amitié des plus calamiteuse.

Une intrigue qui part dans du grand n'importe quoi.

Une couverture mensongère.

Ce livre a accumulé tout ce que je déteste en Young adult. Et pourtant l'auteure aurait pu proposer quelque chose de sympa. En tout cas le synopsis donnait envie.

Qui est la fille dangereuse? Olivia ou Kate? Le résumé suggère Kate mais j'attends encore pourquoi. Ce sera notre petit secret ou la loi du plus fort. Pfff encore maintenant je cherche à quoi ces phrases d'accroche. Je suis assez énervée car j'aime quand les auteurs respectent nos adolescents et leur proposent de vrais romans. C'est de la fiction oui, mais il doit avoir un message fort véhiculé. Ici j'en ai aucun à part du grand n'importe quoi. Teresa Toten reste superficielle sur l'amitié complexe des héroïnes. Elle ne développe rien et s'engouffre dans un thriller bas de gamme. Ah oui le grand méchant loup fallait l'inventer celui-là.

Je pense être à la limite de l'irrespect pour l'auteure mais j'en suis sortie tellement énervée il faut que cela sorte. Vous ne comprenez rien à mon raisonnement c'est normal. Moi je n'ai rien compris au pourquoi du comment du roman.

Et pourtant l'auteure partait bien avec le comportement intrusif de Kate. Le lecteur aurait cherché qui était le plus dangereuse entre Kate et Olivia. Mais quand elle met en scène son pseudo beau gosse qui fait vaciller cette pseudo amitié. J'ai avalé de travers. Et ce final alambiqué et tiré par les cheveux, je désespère complètement. Et en plus l'auteure continue à rester dans la superficialité. Un roman poudre aux yeux. Un projet sympa qui ne tient pas la route.

Mon premier coup de gueule de l'année.

Commenter  J’apprécie          120
Une fille dangereuse

Ca y est, je l’ai enfin terminé. C’est bien parce que je déteste abandonner un bouquin en cours... Jusqu’à longtemps, j’ai espéré un rebondissement, une accélération, bref, un truc qui se passe quoi ! C’est arrivé dans les 40 dernières pages, ça fait maigre au vu des 409 de l’intrigue...



Donc : Kate vient d’un milieu populaire et veut à tout prix intégrer Yale. Elle vit et se fait un peu d’argent chez Mme Chen en aidant à trimbaler des caisses de fruits et légumes. Elle travaille aussi dans l’administration de son lycée et a accès à beaucoup d’informations confidentielles sur les élèves. Kate est une mythomane manipulatrice.

Elle rencontre dans son bahut Olivia, issue d’une famille très riche. Olivia a perdu sa mère et son père parcourt le monde pour son boulot. Elle est plus ou moins élevée par une gouvernante. Olivia a des problèmes psychologiques et carbure au Témesta. Tu m’étonnes !!!



Par diverses manœuvres habiles, Kate va parvenir à emménager chez son « amie ». Olivia, quant à elle, va tomber amoureuse de Mark, le nouveau directeur de l’administration du lycée et accessoirement le plus beau gosse de la planète (bah ouais, c’est ça dans les romans ados !). Mais Mark est de la même « espèce » que Kate et démasque son petit jeu très rapidement. Il va lui voler la vedette auprès d’Olivia et Kate va enquêter plus ou moins sur lui pour découvrir qui il est réellement.



Je m’attendais à quelque chose de musclé mais l’histoire s’avère molle et redondante quasiment jusqu’aux dernières pages. J’ai vraiment pas accroché mais ça peut toujours en intéresser certains.

Commenter  J’apprécie          60
Une fille dangereuse

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/03/29/une-fille-dangereuse-teresa-toten/





« Une fille dangereuse » est un titre qui me faisait vraiment de l’oeil. Un thriller young-adult, un résumé qui n’en dit pas trop, des adolescentes prêtes à tout… J’avais vraiment envie de me régaler, et malheureusement je ressors déçue de cette lecture. Certains points m’ont plu, d’autres beaucoup moins, mais je vous en reparle un peu plus tard.

Pour vous mettre dans le bain, on va suivre Kate, ballottée d’école en école, elle arrive à Waverly grâce à sa bourse. Très vite, elle se lie d’amitié avec Olivia, une ado fortunée qui cache de nombreux secrets et problèmes… Je ne vous en dit pas plus, n’essayez pas de me faire cracher le morceau, c’est amplement suffisant pour se plonger dedans.

Ma première impression était vraiment bonne. Je dois bien avouer que j’ai été désarçonné par ma lecture en commençant ce livre. J’avais lu le résumé quand on me l’a proposé et j’ai absolument voulu ne pas le relire quand je l’ai reçu. Le frisson de l’inconnu, vous voyez ? J’ai été très intrigués durant les premières chapitres. Je ne savais pas où tout ça allait nous mener, l’ampleur des secrets, qu’est-ce que serait réellement l’intrigue au final, car je n’avais pas d’idée claire de ce que l’auteur nous réservait, mais ça me plaisait.





J’ai aimé que le livre soit une histoire à deux voix.

Je l’ai déjà dit dans plusieurs chroniques mais j’adore quand on nous livre les pensées de plusieurs personnages à la fois. On alterne entre le point de vue de Kate puis celui d’Olivia, on les suit toutes les deux durant leur rencontre, leur relation qui se tissent, on les voit dans leur quotidien, on est immergés dans leur vie, leur pensées, leur doutes et leur espoirs. On apprends à les connaitre et les appréhender. C’est toujours intéressant quand l’auteur ne se contente pas d’un personnage mais qu’il nous permet de nous sentir proche de plusieurs à la fois. Les personnages en eux-même étaient intéréssant, par exemple Kate est vraiment complexe. Et plus on avance, plus on comprends que celui d’Olivia l’est tout autant. Ce sont deux jeunes filles écorchées par la vie, qui ont vécus des moments difficiles.C’était vraiment perturbant par moment de suivre Kate, de la voir er de découvrir les multiples facettes de sa personnalité. Un coup elle est douce, gentille, attachante et subitement le masque se fissure et elle apparaît manipulatrice et prête à tout. C’était vraiment désorientant mais ça m’a plu. Cette dualité était plutôt bien mise en place car on se laissait vite prendre au jeu mais je dois avouer que ça manquait d’un peu de profondeur. On restait souvent trop en surface ce n’était pas aussi crédible que ça aurait pu l’être si l’auteur s’était un peu plus attardé sur ses personnages.





Le thème du livre est ce qui m’a le plus attiré et plu dans cette histoire mais ce qu’en a fait l’auteur m’a totalement refroidie.

J’ai aimé le fond, pas la forme. J’ai aimé l’intrigue en elle-même sans en apprécié la manière dont c’est traité. J’ai trouvé l’idée sympa sans la trouvé véritablement crédible. Je pense que ce n’et plus une surprise au vue de mes lectures, mais j’aime vraiment quand on aborde dans le young-adult, des problèmes de société et des sujets difficile. Dans « une fille dangereuse » les thèmes compliqués sont plus que nombreux. La violence, la manipulation, l’addiction etc… Le tout saupoudré de mensonges, je ne voyais pas comment cela aurait pu finir autrement qu’en cocktail explosif et pourtant le tout à pris l’eau. Dans une histoire comme celle-ci on attends de la justesse, de la délicatesse, et par moment ça manquait clairement de finesse. Certains passages tenait debout, mais certains étaient pour moi beaucoup trop invraisemblable. Je n’ai pas trouvé ça crédible et c’est quand même un point crucial pour un thriller même young adult, d’être en accord avec le déroulement de l’histoire. Pour le coup c’était peut-être trop tiré par les cheveux pour me convaincre.





Malheureusement je n’ai pas réussi non plus à me décoller de l’impression que la plume était peut-être un peu trop adolescente. Bien-sur c’est un young adult c’est écrit pour les jeunes mais j’avais l’impression de suivre un épisode de série diffusé sur MTV, pour les ado qui aime se faire peur, c’était à mon sens pas assez crédible et profond encore une fois pour que je sois dés le début complètement absorbée par l’histoire. Pourtant le sujet me plais beaucoup, c’est totalement ma came, c’est totalement le style d’intrigues qui me plais d’ordinaire mais là je n’ai pas été captivé. Bien que j’ai apprécié ma lecture, j’ai eu du mal à prendre au sérieux ce qui s’y déroulait. C’est bête mais c’est l’impression que j’ai eu, une plume pas assez mature pour me convaincre totalement et faire battre mon petit coeur. J’aurais aimé que ce soit plus poussé et plus creusé, car l’histoire à du potentiel, c’est pour moi, simplement mal exploité.





Une chose que j’ai par contre adoré, ce sont les passages de flash back.

Parfois dans un chapitre on a droit à un passage du passé de Kate, j’ai trouvé ça vraiment génial. Ça nous permettais à la fois d’apprendre à la comprendre plus jeune mais aussi à apprivoiser et à essayer de déchiffrer la jeune femme qu’elle est devenu aujourd’hui en déchiffrant son passé. Ces retours dans le passé sont assez courts mais souvent percutant. J’aime beaucoup quand les auteurs usent de ce procédé et j’ai été ravie de voir que Teresa Toten avaient opté pour ces passages. Ça apporte un vrai rythme.

J’ai trouvé quand même que les journées passent beaucoup trop vite, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, des passages parfois qui n’avaient pas lieu d’être. Et paradoxalement l’intrigue est longue à se mettre en place, il ne se passe quasiment rien durant la première moitié du livre, c’est vraiment dommage et c’est ce qui m’énerve le plus car ça aurait pu être un vrai bon bouquin.

La fin quand à elle, est plutôt sympa, c’est pour cela que je vous en parle. Le roman se terminer sur une note inattendue et plutôt efficace. Même si ça ne sauve pas le livre à mes yeux, c’était un revirement de situation ingénieux.





Pour conclure, je ne vous le recommanderais pas forcement de premier abord, car ce n’est pas un livre qui me marquera, mais j’ai quand même passé un bon moment. C’est un thriller young-adult, qui manque pour moi de crédibilité et c’est pour cela que je suis autant déçue en le refermant. J’avais peut-être trop d’espoir tant il me tentait.

Faites-vous votre propre avis, mais n’ayez pas des attentes trop grande…




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Une fille dangereuse

Je voudrais tout d'abord remercier Babelio et les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre.

C'est un roman à deux voix, celles de Kate et d'Olivia, deux adolescentes qui vont rapidement devenir amies. Amies ? Rien n'est mois sûr, entre manipulation, mensonges, et argent : «La loi du plus fort, il n'y a que ça de vrai». Mais très vite, un autre personnage entre en scène, mettant à mal les projets de chacune...

L'intrigue semblait bonne. La manipulation est un sujet très complexe, et j'avais hâte de découvrir cette lecture prometteuse. Hélas, l'histoire ne prend pas, l'auteure ne va pas assez loin, je n'ai pas pu me plonger dans cette lecture comme j'aime le faire. On reste à la surface, très superficiellement. On effleure à peine ce qui aurait pu être un thriller.

L'écriture de Teresa Toten, outre l'intrigue décevante, est elle aussi source d'ennui : beaucoup de longueurs, très peu d'harmonie. J'aime quand l'écriture est belle, fluide; ce qui n'est pas le cas ici.

De plus, je possède plus d'une soixantaine de livres Hachette. C'est une maison d'édition que j'aime beaucoup, or, c'est la première fois que je suis déçue par la qualité de l'édition : le papier est fin, le livre lui-même semble fragile...
Commenter  J’apprécie          30
Une fille dangereuse

Deux filles qui ont un lourd passé. Chacune d’elles va profiter de l’autre. Un homme séduisant va s’immiscer dans l’équation…

Un roman terriblement long où malgré tout on attend la fin avec impatience tant le titre est prometteur. Finalement, quelle déception quand arrive le dénouement… Un réel manque d’originalité, des actions beaucoup trop convenues (le personnage de Marcus en est à lui seul le parfait exemple), et l’impression de s’être bien fait avoir…

Commenter  J’apprécie          20
Une fille dangereuse



Nous découvrons Kate, jeune fille qui n'a pas eu la vie facile, qui est aujourd'hui boursière dans une grande école New Yorkaise. Son plus grand rêve est de rentrer à Yale et elle fera tout pour y parvenir.

Nous suivons également Olivia, adolescente à la jeunesse dorée, mais qui après une hospitalisation, se retrouve un peu seule dans son école.

Rapidement, les deux jeunes filles vont se lier d'amitié, mais leur relation est-elle réellement sincère?



Je ne sais pas trop comment me positionner avec ce livre, j'ai du mal à déterminer si j'ai aimé ou non en fait...!! Mais une chose est sûre j'ai passé un bon moment, donc ça ne doit pas être une grande déception!



J'ai aimé le fait que l'on ait la double narration, on a le point de vue des deux jeunes filles, ça aide à avoir une meilleure compréhension de l'histoire. Parce que plus l'histoire avance plus on se demande qui manipule qui...

Au début, on sait que Kate fait tout pour rentrer à Yale et pour cela, elle se sert des gens, des personnes qui peuvent l'aider à atteindre son but. Elle se rapproche de Olivia, la manipule de sorte à l'avoir sous sa coupe, qu'elle serve ses intérêts puis petit à petit en découvrant les pensées de Olivia, on se rend compte que tout n'est pas ce qu'il paraît.



Plusieurs autres protagonistes interviennent dans l'histoire et vont clairement avoir leur influence sur l'amitié des deux jeunes filles mais je ne vous en parlerai pas plus car je ne veux pas vous spoiler.

L'auteure construit son roman de manière très précise, très méthodique, un peu comme une araignée tisse sa toile. Elle nous emmène là où elle le désire, on sent la tension monter mais on ne sait pas jusqu'où ça va aller, si elle va aller jusqu'au bout dans la noirceur des comportements humains.



Les chapitres sont courts, le style est agréable et direct, il y a beaucoup d'actions donc le roman se lit assez rapidement. Cependant, je ne sais pas pourquoi il y a des moments où j'étais plongé dedans et impossible d'en sortir, et à d'autres je décrochais totalement, peut être n'étais je pas dans le bon esprit pour le lire. En fait, au bout d'un moment, je crois que je me suis demandée quel était le réel objectif de Kate, parce que j'y suis un peu perdue!



A la vue de mon avis, ce roman n'a pas été si négatif que ça! Je le conseillerai aux personnes aimant les Young Adult où l'on ressent de la tension mais qui ne souhaitent pas non plus se plonger dans un thriller adulte.
Commenter  J’apprécie          20
Moi et les blondes, tome 1 : Blondes

Ouf... Enfin finit. De grande Difficulté à le finir. J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Par l'histoire, par le langage, par l'époque. Enfin bref par presque tout. Mais mine de rien, je me suis attaché aux personnages à tous les personnages. Surtout aux tantes loufoques, avec leur conseil complètement risible. Mais à part les personnages, je n'ai pas trouvé un grand intérêt au livre. L'histoire, en gros, c'est Sophie (Sophia pour sa mère), qui change souvent d'école parce que son père est un taulard. Enfin bref déjà, je trouve cela aberrant de faire 36 miles écoles pour ça, mais bref passons. Elle va essaye d'intégrer un groupe de blonde, pour la popularité et tout le tsointsoin. Mais bon au final, elle va lier une véritable amitié avec elle. C'est le côté amitié que je retiens surtout et qui fait que j'ai peut-être lu jusqu'au bout. L'écriture est plutôt un peu laborieuse, avec tous ses rrrrr à répétition et à rallonge. C'est fort dommage la déception que ce livre me procure au final. J'aime particulièrement la couverture, assez mimi et girly. Mais le contenu ne reflet pas du tout ce à quoi on s'attend. Certes, Sophie ment pour éviter de se faire évincer, mais une fois le superflue repérer rien ne passe réel. Sauf que les amitiés qu'elle a créées vont l'aider. Désolé, j'ai un peu l'histoire bateau en travers et du coup, mon avis ne devient pas forcement assez ouvert. Mais je pense qu'il faut surtout retenir des personnages, bien fait et bien construits. Chacun à une particularité qui fait qu'on accroche forcement à leurs tourments. Mais on peut aussi franchement bien rire par les bêtises de certains personnages, surtout les tantes, c'est assez drôle de voir leur scène. La fin est bizarre et ne conclut rien. En même temps j'ai fini les deux derniers en survolant c'est peut-être pour cela lol.



En conclusion, plutôt déçue par l'histoire. Mais j'ai trouvé de véritables personnages très intéressants. Mais malgré cela, je me suis ennuyé durant ma lecture et je n'ai franchement pas envie de découvrir la suite. Je ne peux que ne pas le recommander. Mais je sais qu'il peut plaire à d'autre personne alors le mieux c'est de le lire pour vous faire votre propre avis ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une fille dangereuse

Le résumé promettait un polar psychologique et ça tombait bien, c’est ce que j’avais envie de lire après quelques romans jeunesses.



Kate s’est fixée pour objectif d’aller faire ses études à Yale et rien ne pourra l’en éloigner. Elle s’est fixée un plan et le suit à la lettre. Elle est même prête à écraser qui il faudra.



Bon, je vous l’accorde, ce roman est aussi un roman jeunesse mais il n’a rien à envier aux romans policiers « pour les adultes ». L’auteure mène drôlement bien la danse avec cette intrigue. Je ne vais pas vous dire qu’elle réinvente le genre ou le révolutionne mais elle arrive à maintenir son public.

Dans ce roman, il y une fille dangereuse, mais je vous mets au défit de deviner laquelle c’est ! Teresa Toten joue habillement avec nos doutes et j’ai adoré qu’elle joue au ping-pong avec mes suspicions : faisant balancer mes doutes de Kate à Olivia. Elle a aussi rajouté un autre personnage dans ce micmac qui parfois nous détourne de notre intrigue première. C’est ça : il y a deux intrigues dans ce roman. Et à force de basculer de l’une à l’autre, on ne voit pas arriver la fin ! Elle était pourtant prévisible finalement, si on sait lire entre les lignes.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages. Kate : déterminée, qui réfléchit avant d’agir, qui donne l’impression que rien ne la touche alors qu’elle cache un terrible secret. Et Olivia, la fragile, qu’on doit aider et surveiller. Les deux se complètent mais auraient-elles vraiment dues se rencontrer ?

Je m’attendais à passer un bon moment avec ce livre et cela a été bien plus ! C’est une très jolie découverte.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille dangereuse

Voilà un livre que je ne pensais pas autant apprécier ! Le résumé très mystérieux m’a tout de suite plu, mais je ne m’attendais pas à une telle histoire. Il est sujet de confiance, de manipulation, de chantage et de pression psychologique, mais pas seulement. L’auteur va bien plus loin. Le livre commence par la fin, c’est-à-dire que le premier chapitre est en fait la fin de l’histoire. C’est risqué, mais ça marche ! Cela m’a terriblement intrigué et j’ai tourné les pages toujours plus vite pour découvrir ce qu’il s’était passé pour que ces jeunes filles en arrivent là. L’auteure arrive à créer une ambiance malsaine, du suspens et une tension tout au long du livre. La fin est assez ouverte, l’auteur laisse notre imagination mettre le point final à cette histoire.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille dangereuse

Kate intègre le prestigieux lycée privée "Waverly" en tant que boursière. Son objectif : être acceptée à Yale coûte que coûte. Et c'est en la personne d'Olivia Summer, qu'elle voit la possibilité d'une ascension sociale rapide. Son objectif donc : se lier d'amitié avec cette fille riche vivant seule avec son père, souvent absent pour le travail, et sa "bonne". Kate se rend bien compte qu'Olivia est faible psychologiquement, elle a d'ailleurs quitté le lycée l'an dernier pour se rendre à l'hôpital pour une raison inconnue mais Kate compte bien le découvrir puisque en tant que boursière elle doit travailler au secrétariat et peut donc accéder aux dossiers des élèves. Kate, avec stratégie, parvient facilement à attirer l'attention d'Olivia, au point que celle-ci, qui semble ne plus pouvoir se passer d'elle, lui propose de vivre avec elle dans son appartement luxueux proche de Central Park. Mission presque accomplie pour Kate qui ne rêve que de s'élever socialement pour tenir la promesse faite à sa mère avant sa mort : intégrer Yale et sortir de la misère. Les deux amies qui forment alors un véritable duo, intègrent également le comité de charité du lycée et deviennent les "Merveilles de Waverly" chapeautées par un homme ; Mark Redkin, le nouveau chargé des collectes de fonds du lycée. Les deux jeunes filles ne tardent pas à s'enticher de lui, comme la plupart de la gente féminine de l'établissement, personnels y comprit. Mais Kate voit dans ce Mark un danger potentiel ayant de plus en plus d'emprise sur Olivia et risquant de révéler au grand jour son passé qu'elle a réussi à cacher à tout le monde jusqu'ici... Sauf qu'elle n'est pas la seule à avoir des secrets ...... Les narrateurs alternent selon les chapitres : Olivia ou Kate, ce qui permet au lecteur d'avoir le point de vue de chacune. Un thriller psychologique où l'on ne sait plus qui manipule qui, jusqu'à la fin qui permet une interprétation libre du lecteur. Bonne lecture donc mais pas mal de longueurs...
Commenter  J’apprécie          10
Une fille dangereuse

Je me rappelle que lorsque j'ai lu le résumé, celui-là m'a de suite intriguée par son thème. Clairement, nous sommes dans le chantage, la possession de l'autre par la psychologie. Un sujet qui est loin d'être drôle, et parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort. Eh bien, je dois avouer que je n'attendais à ce genre de lecture ! Le résumé, en fait, n'a clairement rien à voir avec l'intérieur, ni le titre, d'ailleurs. Et si la plupart du temps cela me dérange qu'il y ait autant de différences, je dois avouer qu'ici, c'est clairement un point fort.





Kate vient d'arriver dans un nouveau lycée, une nouvelle ville. Elle n'a pas eu une vie facile, mais au lieu de s'en plaindre, elle cache tout en elle et devient une vraie prédatrice pour atteindre ses objectifs. Quand elle croise la route d'Olivia, elle sait tout de suite que c'est cette jeune fille qui sera, en quelque sorte, son « jouet ». Car pour aller où elle souhaite aller, Olivia est parfaite. Elle est tout son contraire : riche, avec un secret inavouable. Kate va tout faire pour s'approcher d'elle et découvrir ce qu'elle cache, afin de faire pression. Mais le Destin est souvent pernicieux, et il a prévu autre chose... Quelque chose de bien plu grave, de bien plus difficile... À cause de lui, leur vie va irrémédiablement changer, et pas forcément dans le bon sens.





Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais adorer cette histoire et la dévorer en peu de temps. Le pari osé de commencer l'histoire par la toute fin était risqué, mais hautement relevé car on est intrigués par ce qu'on lit, qu'on veut savoir exactement ce qu'il s'est passé pour qu'elles en arrive à cet instant fatidique. Alors, les pages s'enfilent toutes seules, on ne peut s'empêcher de les tourner frénétiquement, car l'auteure a su instaurer un suspense et une angoisse constants, durant chaque chapitre.





Mais si vous pensiez dans quoi vous vous embarquez avec ce roman, je peux vous dire que vous faites fausse route. Du moins, moi, je me suis faite avoir, et en beauté ! C'est aussi ça qui rend ce roman aussi prenant : être surpris dès le début, comprendre que les idées que nous nous sommes faites étaient fausses, ou du moins, aux trois quarts. Car certes, Kate va vraiment essayer de mettre Olivia dans sa poche, mais son petit jeu psychologique va se retourner contre et surtout, surtout, l'intrigue principale en est toute autre !





Bien qu'elle ait des idées très négatives et qu'elle est prête à tout pour réussir, on ne peut pas s'empêcher de ressentir une pointe de pitié pour Kate. Il est vrai qu'au début elle paraît vraiment insupportable à vivre, une personne qu'on n'accepterait pour rien au monde dans nos proches, mais elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache malgré tout à elle. Et je dois dire que son passé n'y est pas pour rien. Quant à Olivia, elle a tout ce qu'elle veut : un père qui l'aime plus que tout, tout l'argent qu'elle veut et surtout elle a tout ce qu'elle veut quand elle veut. Et c'est bien ça qui attire Kate. Mais derrière cette apparence de fille de riche, se cachent beaucoup de petits secrets qu'Olivia ne veut pas dévoiler, pouvant lui causer plus de mal qu'autre chose.





Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'évolution de l'amitié entre les deux filles. Si au début on a l'impression que rien ne va pouvoir les rapprocher, un événement particulier et pas très positif, va changer la donne. J'aimerai vraiment vous parler de ce qu'il va se passer, mais comme ce n'est pas mentionné dans le résumé, je préfère me taire. Mais c'est aussi cet événement qui va enclencher ce point de non-retour et ce cercle vicieux qu'elles vont vivre. Kate est forte et ne se laisse pas avoir, tandis qu'Olivia tombe immédiatement dans le piège. C'est une lecture dérangeante, mais tellement réaliste. On se dit que ce qui leur arrive, peut arriver à n'importe qui, et c'est cela qui fait le plus peur : bien que ce soit un roman, c'est aussi la triste réalité.





Néanmoins, je reste assez sur ma faim avec la fin. Je ne sais pas trop comment réagir, parce que l'auteure ne dit pas clairement les choses, elle ne dit pas clairement ce qu'il se passe, bien qu'on ait une petite idée malgré tout. Et cette idée me rend tout de même triste, parce que j'aurais aimé un autre épilogue. Je ne sais pas comment expliquer, mais je suis frustrée et à la fois contente.​



​En résumé, voilà une histoire qui a su me prendre dans ses filets. Dès le prologue, j'ai su que j'allais aimer cette histoire, même si, au fond de moi, je savais aussi qu'elle allait me déranger. Le thème de l'histoire est loin d'être positif, mais l'intrigue paraît tellement réelle que la lecture offre une dimension assez particulière. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, si vous n'avez pas peur d'avoir le cœur serré et de tourner frénétiquement les pages, ce livre est fait pour vous !





* Je remercie Myriam et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille dangereuse

Nous suivons deux jeunes filles : Kate et Olivia. Les courts chapitres associés à l’alternance des points de vus donne un rythme soutenu au récit qui nous maintient en haleine du début à la fin. Le roman se lit très rapidement. Une fois entrée dans l’histoire, j’avais envie de savoir le dénouement, où l’intrigue allait nous mener et qu’est-ce qui rôdait dans l’ombre. Je me suis particulièrement attachée au personnage de Kate et j’ai été plutôt distante avec le personnage d’Olivia.



Dès les premiers chapitres du roman, une atmosphère lourde, noire est présente. Je me suis posée énormément de questions sur les personnages et plus les pages se tournées plus j’avais envie de savoir. Je sentais comme une sorte de malaise en lisant le roman, il y a quelque chose de malsain dans ce récit, surtout du point de vue psychologique. Mais à la fois, j’étais happée par le récit qui est très bien mené par Teresa Toten et les pages ont rapidement défilées. Le roman dégage une certaine ambiance et cette ambiance étrange et pesante font que j’ai aimé le récit.



L’intrigue est bien construite, j’ai eu quelques doutes sur les événements mais Teresa Toten m’a surprise à de nombreuses reprises. Elle a su me faire croire à certains choses pour mieux me surprendre et retourner la situation. Quand je posais le roman, comme une sorte d’obsession s’emparait de moi, il fallait que je continue et que je le termine. Cependant, la fin était très abracadabrante, je me suis prise un fou rire de cette situation grotesque. La dernière page appelle une suite, je ne veux pas laisser les personnages comme ça et dans cette situation.



En bref, Une fille dangereuse est une très bonne découverte. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Un rythme haletant, soutenu qui ne laisse pas de place au temps mort. Un thriller psychologique qui m’a fait angoissé par son atmosphère malsaine. Méfiez-vous des apparences et je vous souhaite une bonne lecture !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille dangereuse

Un petit coup de coeur pour "Une fille dangereuse", une fois plongé dans sa lecture il est difficile d'en ressortir. Et lorsque la dernière page se tourne, on reste avec un sentiment de manipulation. Car la manipulation est le fil conducteur de cette histoire. Celle-ci est contée tantôt par Kate, tantôt par Olivia. Elle se terminera dans les derniers chapitres par Kate et Olivia, ce qui laissera un sentiment terrible de doute et de confusion suite à un rebondissement assez effroyable. Il restera alors le tout dernier chapitre où l'on découvre la clé de ce doute mais qui clôture cette histoire d'une façon déroutante tout en laissant un sentiment d'avoir été manipulé depuis le départ.



Kate dès le début du livre sait ce qu'elle veut, rien ne se mettra en travers de sa route. Elle fera tout pour arriver à ses fins. Alors qu'au départ, j'ai eu du mal avec elle et beaucoup de peine pour Olivia, la donne va changer et on va peu à peu comprendre les agissements de Kate. Bien sûr, tout n'est pas acceptable mais de la manipulatrice elle va rapidement se retrouver dans le rôle de la manipulée. Elle a ouvert un peu trop son coeur, elle a laissé Olivia franchir ses barrières et il est trop tard pour faire machine arrière.



Mais toutes deux vont faire une rencontre qui va laisser des traces tant physiquement que psychologiquement. Les choses vont aller trop loin, la peur va s'installer. Elles devront agir en conséquence, feront-elles équipes? C'est ce que Kate voudrait bien croire, mais Olivia n'est peut-être pas non plus la personne qu'elle prétend être.



Un très bon livre pour ma part que j'ai dévoré d'une traite. Mon seul bémol c'est que je voudrais bien avoir une suite pour une fois!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une fille dangereuse

Ce livre est juste OUF

Je l ai adoré. Le lire était compliqué psychologiquement je trouve.

CE livre ma personnellement vraiment touché...

Une merveilleuse découverte.

Juste personnelle je trouve que le titre n a rien à voir avec l histoire...
Commenter  J’apprécie          00
Moi et les blondes, tome 1 : Blondes

Léger, facile à lire, comique!
Commenter  J’apprécie          00
Une fille dangereuse

Kate O’Brian vient d’intégrer en tant que boursière la très prestigieuse université de Waverly. Elle partage sa vie entre ses études, elle veut ensuite intégrer Yale, et son petit boulot chez Mme Chen. Il va falloir qu’elle force le destin une fois de plus, pour se faciliter la vie, éviter des heures de transport et toute cette fatigue, pour consacrer plus de temps à ses études.



Quand le destin met sur son chemin Olivia Sumner, elle sait que c’est la bonne.



Cette université recèle de filles à papa, toutes plus médicamentées les unes que les autres, Olivia comme les autres, elle n’en sera une proie que plus facile.



Parallèlement à cela, elle a été désignée par le sublimissime Mark Redkin, le nouveau directeur, comme Présidente du Comité de Développement, petit groupe universitaire de quelques membres, dont Olivia, représentant l’Université et ce qu’elle peut offrir à ses étudiants, sorte de vitrine publicitaire, appelé les Merveilles de Waverly.



Kate va très rapidement devenir indispensable aux yeux d’Olivia, l’aidant pour ses devoirs et devenant sa confidente, place laissée vacante par une maman décédée et un papa très souvent absent pour ses affaires, et ce, malgré la présence d’Anka, cuisinière et personne de confiance du père d’Olivia.



Le temps passant, Olivia et Kate se rapprochent de plus en plus, et Mark Redkin passe beaucoup de temps auprès de chacune de ses Merveilles, ainsi que de la secrétaire Mademoiselle Draper.



Kate se tient le plus loin possible de Mark Redkin, pour qui elle un un profond dégoût, à l’inverse d’Olivia, qui se pâme dès qu’elle le voit, comme d’ailleurs la plupart des filles de Waverly.



Une histoire bien étrange, dans laquelle les protagonistes ont tous et toutes des histoires et des secrets terribles. Le quotidien d’Olivia et de Kate est somme toute assez banal, de jeunes étudiantes universitaires, allant en cours, toutes plus ou moins dépendantes aux tranquillisants et autres anti-dépresseurs, se retrouvant à des soirées, toutes plus riches les unes que les autres, sauf Kate.



Elle a un passé particulièrement trouble, dont on peut en connaître quelques bribes au fil des pages, et il faut dire que c’est, effectivement assez terrible.



Une situation assez étrange se met peu à peu en place, ce qui relève un peu le niveau de ce roman, assez plat, mais malheureusement la toute fin, si elle laisse la porte ouverte à un second tome, n’est pas très palpitante.



Les trois quarts du roman décrivent un quotidien, même s’il n’est pas tout à fait ordinaire dans la mesure où Kate côtoie des milieux particulièrement aisés, d’étudiantes, dans des situations assez banales.



Je me suis ennuyée, et je n’ai pas du tout été séduite par la plume de l’auteur. Le niveau remonte très nettement sur une cinquantaine de pages, qui sont elles très plaisantes à lire, où l’on est enfin confrontées à une histoire intéressante.



Cependant, la fin, si comme je l’ai déjà dit, laisse la porte très grande ouverte à un second tome, n’est pas crédible, et pour le coup, on ne comprend plus rien à ce quamai s’est passé. Une multitude de questions restent sans réponse, entre autres les réelles relations entre Mark, Olivia et Kate, l’histoire n’est à mon goût pas assez travaillée. Elle aurait mérité un éclaircissement pour nous permettre de réellement cerner la psychologie et les objectifs des personnages.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une fille dangereuse

Une fille dangereuse est un jeu de dupe où personne ne connait vraiment personne. L'auteur a construit un immense jeu de manipulation et d'apparence pour tromper son monde. Il était vraiment dans son intention de donner cette ambiance au roman et je vous invite à lire son petit mot.

Je dois dire que la couverture russe est celle qui, pour moi, correspond le plus au roman.



On ne sait pas quelles sont les motivations de chacun ou leurs buts. Et au final, la supercherie pourrait être plus grande encore qu'on ne le soupçonnait et le danger se dissimuler là où l'on ne l'attendait pas. Car la marionnette pourrait bien se révéler un marionnettiste particulièrement doué !



Nous allons suivre deux jeunes filles, Kate et Olivia, mais on comprend rapidement que c'est Kate qui mène le récit. Elle a une volonté d'acier et un objectif clair en vu.

Jeune fille à l'enfance difficile, elle s'est donné pour ambition d'intégrer une grande université. Pour cela, elle n'hésitera pas à manipuler les autres, jouer sur leurs faiblesses ou leur grand cœur. Olivia est l'archétype de la fille-à-papa. Jeune fille d'une école huppé où les vices sont encouragés entre les élèves, elle semble fragile et prête à tout pour s'attacher l'amitié pure et en apparence désintéressée de Kate.

Mais un danger rôde et va bouleverser les plans des deux filles.



Jusqu'aux dernières pages on s'interroge et les dernières lignes se révèlent être un coup de maître de la part de l'auteur. Un twist qui va remettre en question tout ce qu'on croyait savoir de l'histoire.

Dans ce roman, il est important de comprendre que c'est l'ambiance qui est le personnage principale. Les êtres humains qui peuplent ce roman ne sont pas tellement attachants, mais restent très humains. Ambigus, tout en nuances, ils sont perturbants par le caractères réels. On est bien loin des histoires lissées qui nous sont souvent offertes par le petit ou le grand écran.



Un roman étrange, un peu dérangeant, légèrement perturbant, à ne pas mettre en toutes les mains je pense, mais qui pousse à réfléchir, à questionner, à s'impliquer. Bref, une jolie performance d'écriture mais peut être à réserver à un public spécifique.


Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Teresa Toten (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}