AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de EmLire


-Nous sommes venues vous demander si vous accepteriez de nous reprendre à votre service, seigneur Rahl. Voulez-vous être notre maître ?
Richard échangea un regard avec Kahlan.
-Je ne peux pas faire ça pour vous, Cassia.
-Puis-je savoir pourquoi ?
Dans la pénombre, Richard crut voir une larme rouler sur la joue de la Mord-Sith.
-Parce que j'agonise Cassia ! [...] Dans quelques jours, au mieux, Kahlan et moi auront quitté ce monde. Vous vous retrouveriez seules et désarmées face à un fou ivre de vengeance.
L'antique lien entre le seigneur Rahl et le peuple de D'Hara repose sur un équilibre. Les sujets sont au service de leur seigneur, certes, mais en échange, il est au leur. C'est une protection réciproque. Le peuple est l'acier qui combat l'acier, lui, la magie qui affronte la magie.
Je ne suis pas en état de remplir ma part du marché.
J'admire votre démarche, mais je ne peux pas être votre chef, et encore moins celui qui vous protège de la magie. Si je refuse votre allégeance, c'est pour ne pas être déloyal avec vous.

Cassia eut un sourire à la fois chaleureux et désespéré. Une autre larme roula sur sa joue.
-Seigneur Rahl, c'était la bonne réponse...
Sur ces mots, Cassia se prosterna devant Richard, et ses deux compagnes l'imitèrent. D'une seule voix, elles récitèrent les antiques dévotions apprises dès leur plus jeune âge, ainsi qu'il était d'usage en D'Hara.
"Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement ! Maître Rahl nous protège ! A sa lumière nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir, et nos vies lui appartiennent."
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}