AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lecturepassionee


Les mystiques rebelles sont des hors-la-loi. des individus dangereux, qu'il convient de signaler immédiatement. Seulement...
Celui-là vient de me sauver la vie. Au bout d'un moment, il se tourne vers moi et me demande:
-Ça va aller?
Sa voix est grave est onctueuse.
Il possède un charme à couper le souffle. Des yeux d'un bleu intense - pas aussi sombres que la mer, mais plus que le ciel. Des cheveux qu'on dirait caressés par le soleil, avec quelques mèches plus foncées. Des sourcils épais. Un nez droit. Une mâchoire carré, volontaire.
-Je saigne, dis-je soudain prise de vertige.
- Laisse moi regarder.Donne moi ton bras.
Il me prend la main. Une chaleur enivrante me gagne.
-Ne bouges pas.
Il pose les doigts sur ma plaie. Sa main parait flamboyer de l’intérieur, comme une buche incandescente. Sa lueur projette tout le reste dans l'ombre, on croirait voir un être de lumière.J'ai la sensation que mon bras est entrain de cuire. Quand il retire ses doigts, je constate que la plaie s'est renfermée. On ne voit même plus de sang
-Je.... je
Il me sourit. Il a un sourire magnifique qui m'apaise.
-Pas de quoi, me dit-il.
Il écarte une mèche qui lui tombe dans les yeux et s'essuie le front du dos de la main. Puis j'entends des sirènes, et il fait la grimace. les corps étendus par terre commencent à remuer.
-On a intérêt à filer avant qu'ils ne se réveillent. Viens !
Il met son bras vigoureux autour de ma taille et me soulève. Alors, je fais ce que n'importe quelle jeune fille qu'un garçon beau comme un dieu aurait sauvée dans les bas fonds de Manhattan: je me laisse emporter loin d'ici.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}