AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DELIE53


Chaque fois que je les passais en revue ils me demandaient quand arriverait le moment de livrer bataille ; le vieux Hickman était le plus empressé. Son âge et son expérience lui avaient valu le grade de sergent et nous causions fréquemment ensemble ; il m'était dévoué et, ce jour -là même, me voyant soucieux, il me donna la preuve de son attachement à ma famille en me parlant ainsi :

_Lieutenant, j'aimerais mieux qu'un Indien prît mon scalp que de voir votre soeur épouser Arens ! Tout le monde les dit fiancés.

_Comment "tout le monde" peut-il savoir cela ?

_Dame, c'est le bruit qui court dans le district, mais si je m'appelais Georges Randolph, je ne souffrirais pas que ma soeur devînt la femme de cette homme, malgré tous ses dollars. Je vous dis, Randolph, qu'il la rendra malheureuse toute sa vie.

_ Je vous remercie de l'intérêt qui vous fait parler, Hickman, mais je crois que l'évènement que vous redoutez n'est pas probable

_J'ai entendu pourtant dire que c'était une chose arrêtée, et si je n'avais pas été un bon ami de votre père, et le vôtre, je n'aurais pas pris cette liberté. Nous pouvons détester les Indiens, mais pas un seul parmi eux n'est aussi voleur que le père et le fils Kinggold. Le père doit avoir de rudes comptes à rendre pour tous les tours qu'il a joués ici-bàs ; quand ce ne serait que pour les injustices qu'il a faites aux pauvres sang-mêlé de l'autre côté de la rivière.

Page 1025
(Océola le Roi des Séminoles)
Commenter  J’apprécie          10









{* *}