AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tibby Armstrong (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sans excuses

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en avais beaucoup entendu parler. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable découverte.



Tibby Armstrong, une auteure qui est à suivre de près.



Avec une plume nette, percutante et captivante, l'auteure aborde des sujets durs et sensibles d'une manière bien originale. Une intrigue qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec adresse. Un style de narration particulier qui m'a légèrement perturbée au début de ma lecture. Mais on s'y habitude très vite et on comprend pourquoi l'auteure a fait ce choix. Un ton vif et saisissant. Un rythme soutenu où l'on se laisse totalement immerger par l'histoire.



Un duo qui ne va pas vous laisser indifférent.



L'histoire de deux hommes qui se connaissent depuis l'adolescence. L'un est une vraie énigme à lui seul. Greg Falkner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il va vous rendre dingue, vous déstabiliser et pourtant il gagnera votre cœur… L'autre est un homme au grand cœur qui est doté d'une grande loyauté et gentillesse. Aaron Blake. C'est le petit ami parfait sauf qu'il n'est pas gay…

On assiste à une version fictive de ce qu'ils ont vécu à la fin de leur adolescence. Une relation qui évoluera d'une manière très réaliste au fil du temps. Les moments forts qui ont marqué leurs vies. Des moments tellement bien décrits qu'on ne saura plus faire la différence de la réalité à la fiction. On doute et on se demande même si de ce que l'on découvre est-ce que cela concerne réellement les vrais Greg et Aaron.

Je me suis tellement impliquée émotionnellement dans l'histoire et attachée à ce duo que j'ai beaucoup souffert, je me suis énervée, j'ai eu peur, j'ai rigolé, j'ai souris, je me suis embrasée et je me suis sentie heureuse avec eux.



En bref



Un très bon début pour cette série Hollywood. Tibby Armstrong a su faire preuve d'originalité en nous offrant un très bel acte d'amour. Et je suis curieuse de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2JX
Commenter  J’apprécie          10
No Apologies

Je suis assez déçue.

Le premier chapitre est prometteur mais des que le roman basculer dans le passé, dans l'école militaire j'ai trouvé ça brouillon, trop rapide. J'ai parfois eu l'impression qu'il manquait des bouts dans l'histoire.



Toute cette partie aurait pu être mieux construite et amenée. J'ai juste eu l'impression qu'ils sont passés de je te regarde de loin à je couche avec toi tout le temps sans admettre ma sexualité.



L'après école est plus intéressante.



Je ne mattendais pas ce que la majorité du roman soit dans le passé... car les personnages adultes ont l'air beaucoup plus matures et nuances.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tibby Armstrong (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}