AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tim Daniel (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Curse

Il s'agit bien d'une curse contre la mort. On dirait du Johnny.



Celle de Laney Griffin prêt à tout pour sauver son p'tit bonhomme atteint d'une leucémie, stade terminal. Quoi de mieux, pour se faire un peu de blé, que de se lancer à la poursuite d'un vil meurtrier qui salope tout ce qu'il massacre, j'ai nommé Garou, Loup de son nom de baptême pour peu qu'il l'est jamais été.



Récit un brin foutraque qui allie le bon et le navrant.

Niveau satisfaction, on notera un coup de crayon efficace qui ne révolutionne pas le genre mais fait largement le job.

Niveau beurk pas bien, un scénario cousu de fil blanc au dénouement beuglé quinze lieues à la ronde. En même temps, un épilogue hurlé traitant de lycanthropie, on ne devrait pas s'étonner du concept.

Autre critère visuel piquant méchamment les yeux, la représentation systématique de la bête semblant avoir été croquée sous taser. Je ne parle même pas du sang balancé à grands coups de truelle sur la planche, le tout fait cruellement désordre pour tout amateur de dessin chiadé à minima.

Bref, Curse se lit puis s'oublie aussi vite.

♫J'oublieraiiiiiiii tooon...♪
Commenter  J’apprécie          272
Bleed Them Dry

J'ai plutôt apprécié le style graphique qui reste propre durant toute l'histoire. Il n'y a pas vraiment de faiblesse et pour une fois c'est agréable.

Du point de vue de l'histoire j'ai trouvé que cela méritait d'être un peu plus développé. L'histoire reste obscure concernant le passé et j'aurais bien aimé en savoir plus dès le départ même si je pense que cela sera surement développé après.

Mais c'est une histoire de vampire intéressante, bien tournée et aussi agréable à lire qu'à regarder.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          30
The plot, tome 1 : 1974

Une lecture intéressante et en même temps perturbante. Il y a une histoire de famille, sombre et mortelle. Un peu comme une malédiction.

Mais il y a aussi une maison familiale qui a l'air bien étrange.

Deux jeunes orphelins se retrouvent à la charge de leur oncle qui avait fui la demeure familiale et les responsabilités Il doit maintenant prendre les choses en main et s'occuper des enfants. Mais la ville est contre lui et des événements étranges se produisent.

Graphiquement c'est parfois assez brouillon et sale mais c'est au regard du scénario. Il y a une ambiance pesante, un poids qui tombe sur cette lecture. Mais j'ai assez aimé. J'attends rapidement la suite pour connaître le dénouement.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Bleed Them Dry

Un petit one shot très sympathique. Le seul véritable regret étant que la richesse et l’intelligence de l’histoire sont gâchés par la brièveté du récit. Un énorme potentiel un peu survolé. Néanmoins le soin de l’intrigue et les dessins sublimes en font un moment très agréable de lecture.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Bleed Them Dry

Grosse découverte graphique. En revanche même si on aime les histoires de vampires et la radicalité visuelle, le fait de transposer le mythe classique dans un polar SF ne suffit pas à proposer de la nouveauté. Ca reste donc très classique et linéaire. Dommage.



Lire la chronique sur le blog:


Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          00
The plot, tome 1 : 1974

The Plot de Tim Daniel, Michael Moreci au scénario, Joshua Hixson au dessin et Jordan Boyd à la couleur, démarre comme tout bon classique de l’horreur. Un riche industriel, Charles Blaine, et sa femme trouvent la mort de façon violente et dans des circonstances troublantes, laissant alors derrière eux deux enfants. Simultanément, nous suivons le retour du benjamin dans ce qu’il semble être la demeure familiale et autant vous dire que celle-ci n’a absolument rien d’accueillante. Je vous le donne en mille, c’est lui qui aura la responsabilité des deux orphelins et quoi de mieux que d’aller s’installer dans ce grand manoir situé à Cape Augusta dans le Maine ?



“Tout ce qu’ils touchent se transforme en or. Tous ceux qu’ils touchent deviennent poussière.”





Sans en dévoiler plus, The Plot met en scène une créature monstrueuse qui pourrait faire penser à la créature du marais ou à Swamp Thing pour rester dans l’univers du comic book. Cependant, il faut bien garder en tête que le duo de scénariste en a encore sous le capot et prouve avec brio qu’ils connaissent leurs classiques du genre, ainsi que les codes. The Plot nous enfonce dans les marais de la propriété et nous offre pléthore d’apparitions cauchemardesques à vous en faire lever les poils. Joshua Hixson livre ici un travail remarquable sur le rythme des cases, sur le jeu d’épouvante, sur les apparitions de silhouettes, sur des plans de mains. L’univers dépeint y est ici sordide, crépusculaire, moite et l’effroi n’est jamais très loin. The Plot nous enfonce petit à petit dans cette atmosphère particulière où l’on sent que l’on ne peut réellement y échapper.

Si les dessins sont particulièrement brillants, il en est de même de la colorimétrie de Jordan Boyd. Celui-ci nous plonge dans la noirceur avec différentes teintes verdâtres qui mettent irrémédiablement mal à l’aise. Le sentiment d’être dans un endroit irrespirable, humide et puant fait son effet et finit même par nous hypnotiser. The Plot dispose de plusieurs scènes marquantes pour les rétines et c’est en cela que le comic se démarque des autres récits horrifiques.



“Pour recevoir… Il faut d’abord donner”





Pourtant, on pourrait regretter le fait que The Plot soit divisé en deux tomes, tant on a du mal à comprendre réellement où les scénaristes veulent en venir. Difficile de voir plus loin et l’envie de découvrir au plus vite la suite est bien présente. Il est indéniable que le titre aurait pris bien plus d’importance en un tome unique et que celui-ci nous aurait emporté encore plus loin dans le glauque.

Il n’empêche que Tim Daniel et Michael Moreci nous entraînent dans un récit familial qui met mal à l’aise, tout en gardant son lot de mystère. On ne peut que souligner certains axes qui feront penser à The Hunting Of Hill House, donnant ainsi un aspect plus psychologique à la terreur qui se joue devant nos yeux. En attendant la suite, on pourra tenter de combler les trous et continuer à se demander pourquoi Chase emmène les enfants de son frère dans ce manoir qui semble dangereux et surtout pourquoi le shérif du coin semble avoir une certaine jalousie pour les Blaine… MYSTÈRE.




Lien : https://tomabooks.com/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
The plot, tome 1 : 1974

The Plot nous propose un récit classique mais qui fonctionne bien. Ce tome 1 ressemble à une entame et je réserverai un jugement définitif à la lecture du tome 2, afin d’obtenir la vision globale de l’histoire. Il reste un récit qui fonctionne mais que l’on peut avoir l’impression d’avoir déjà lu ou vu.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Enormous, tome 2

Medhi Cheggour assure encore une fois un travail de toute beauté, même si une fois encore on peut trouver son style monolithique plus proche de l’illustration et son manque de caractérisation.
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00
Curse

Laney Griffin est dans une impasse : son fils est malade et ses soins sont tellement cher qu'il n'a plus le moyen d'en régler les factures. Sa seule solution, est de chasser la chose qui tue depuis 5 mois dans les environs, et de recevoir la récompense promise par le Comté.



un Comics intéressant, dont l'histoire tiens debout mais avec laquelle je n'ai accroché.

Les couleurs sont très sombres, les traits nombreux, les dessins assez détaillés.... ce n'est pas ce que je préfère.



de même, je n'ai pas accroché avec les personnages.



Dommage pour moi mais un pourquoi pas pour les autres !
Commenter  J’apprécie          00
Curse

Déroutant au premier abord, mais en fin de compte plutôt malin dans sa construction, Curse entrelace trois fils narratifs : une enquête policière dans une Amérique profonde assez peu glorieuse, un drame familial poignant et un mythe fantastique classique.
Lien : http://www.actuabd.com/Curse..
Commenter  J’apprécie          00
Curse

Un comics issu de l’écurie Boom Studio qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur d’autres, que l’on adore, telles The woods, mais qui n’en reste pas moins honnête et réussie.
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tim Daniel (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz One Piece

Dans quel endroit Luffy apparaît-il pour la première fois?

Sur une pirogue
Dans un bar de son village natal
Sur un bateau pirate
A Shells Town

41 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}