AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Eugene était tombé sur Talbot Nevin comme camarade de chambre. La famille de Talbot avait fait don à l'école de la patinoire de hockey Andrew Nevin, ainsi que de la bibliothèque Andrew Nevin ; elle subventionnait aussi le cycle de conférences Andrew Nevin. Le père de Talbot avait terminé à la deuxième place du Grand Prix de Monaco deux ans auparavant, et les magazines people publiaient souvent une photo de lui en compagnie de personnes comme Jill St John, par exemple, avec, pour légende, la déclaration de l'un des deux : "Il y a une grande amitié entre nous, rien de plus." J'avais envie de faire la connaissance de Talbot Nevin.

Alors un jour j'allai les voir dans leur chambre. Eugene ouvrit la porte et me donna une vigoureuse poignée de main.

- "En voilà une surprise !" dit-il. "Tab, je te présente un copain à moi. Il est de l'Oregon. Y a pas plus au nord dans la cambrousse."

Talbot Nevin était assis sur le bord de son lit, en train d'enfiler des lacets d'un blanc immaculé dans les œillets d'une paire de baskets dégoûtantes. Il fit un signe de tête sans me regarder.

- "Le père de Tab a remporté une grande course l'année dernière," poursuivit Eugene.

Ça m'embêtait qu'il me dise cela. Je ne voulais pas que Talbot sache que j'étais au courant de quoi que ce soit à son sujet. Je voulais entrer en contact avec lui en toute innocence, sans qu'il puisse suspecter que je l'appréciais pour autre chose que lui-même.

- "Il ne l'a pas remportée. Il est arrivé deuxième."

Talbot jeta ses baskets par terre et, pour la première fois, il leva le regard vers moi. Il avait des yeux bleu porcelaine sous des cils et des sourcils si clairs qu'on les voyait à peine. Ses cheveux aussi étaient blond-blanc, raides et ternes sur son front. On aurait dit que son visage avait été moulé, comme celui d'une poupée, délicat et souffreteux.

- "Quel genre de course ?" demandai-je.

- "Un Grand Prix," dit-il en enlevant ses chaussures. ... [...]
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}